(n'oubliez pas de mettre la musique 🎶)
Oui. Je t'aime.
Combien de temps il m'a fallu pour pouvoir te le dire ?
Je sais pas. Je sais plus. Ça a duré tellement longtemps.
Des mois, des années, avant que j'arrête de me raccrocher à ma haine, à ma peine.Mais maintenant, je n'entends plus mes démons chuchoter à mon oreille, seulement un cri libérateur.
Je t'aime.
Maintenant, je peux vivre. Vivre comme moi. Zoé. Seule. Sans Arthur.
Parce que maintenant j'ai compris que ce sera toujours aussi difficile à dire. Que ça restera toujours là, quelque part. Que la souffrance ne partira jamais mais que tel un animal sauvage j'ai réussi à l'apprivoiser.
Je t'aime.
Tellement.Je ne me lasserai jamais de ces paroles qui roulent sur mes lèvres comme une douce mélodie. Car je parviens à le dire, désormais.
Et je peux aussi te dire que je ne t'oublierai jamais. Mais qu'il faut que je sorte la tête de l'eau. Pas de retour en arrière possible.
Alors je suis désolée, mais tout comme tu m'as laissée derrière toi, il va falloir que je me défasse de ton emprise.
J'espère que tu arriveras à me pardonner, si j'aime à nouveau, même si je ne m'en sens pas encore prête pour l'instant. Je n'ai pas encore la force de regarder quelqu'un d'autre et de lui offrir mon cœur, il est encore trop fragile tu comprends, je viens à peine de le réparer.
Mais lorsque je me sentirai capable de l'offrir à nouveau, je veux encore goûter à l'ivresse de la passion, aux bras qui m'enlacent, aux regards brillants. Et je sais que certains soirs je m'en voudrais pour ça. Je culpabiliserai de pouvoir être heureuse alors que tu n'es plus là, mais alors, je me souviendrai de la peine que tu ressentais lorsque tu me voyais pleurer.
Je sais que tu aurais détesté toutes ces larmes que j'ai versées pour toi. Tu aurais préféré me voir sourire, mais, tu comprends, je n'étais pas encore prête. J'avais besoin d'emprunter ce chemin, long, tortueux, mais qui m'amène à la fin vers cette lumière si brillante.
J'ai conscience que tout ne sera jamais vraiment plus pareil et que les sourires auront une signification différente. J'ai aussi conscience du fait que ta présence ne me lâchera jamais totalement et que je devrais affronter d'autres épreuves toutes aussi dures. Mais j'aurais toujours dans un coin de ma tête ta voix prononçant mon prénom de ta douce voix, quand bien même celle-ci s'efface doucement de mon esprit.
...
Je peux regarder tes photos sans pleurer maintenant.
J'avance. Petit à petit.
Sur ce sentier qu'on avait découvert à deux et que je vais continuer toute seule.Alors ceci n'est pas une fin, c'est juste le commencement de quelque chose d'autre.
Et maintenant que je peux, que j'en ai la force, je veux te remercier.Merci,
De m'avoir tenu la main tout ce temps,
Merci,
D'avoir animé mes soirées tant de fois,
Merci,
D'avoir éveillé en moi des sentiments que je ne connaissais pas,
Merci,
D'avoir toujours été là malgré les difficultés.Après y avoir réfléchi, j'ai tant de "merci" à t'adresser que je ne sais même plus comment les formuler.
Merci d'avoir été la lumière qui a éclairé ma vie, par tes sourires, tes colères, tes larmes. Merci.Merci...
Je t'aime. Peut-être l'ai-je trop dit ? Peut-être pas assez ? Je ne sais plus. J'ai passé tellement de temps sans pouvoir ne serait-ce que prononcer ces paroles dans mon esprit qu'il faut que je rattrape tout ce temps perdu en le répétant, encore et encore. Comme une formule magique.On se reverra un jour, n'en doute pas, mais ce n'est pas le moment.
Un jour je reverrais ce beau visage qui s'étiole progressivement dans mon esprit. Un jour j'entendrais de nouveau cette voix qui a bercé tant de mes nuits.
Et je te l'ai dit, ne sois pas surpris lorsque tu me verras, ridée, avec mes cheveux gris.
Car je l'aurai, cette maison reculée, avec des petits-enfants courant partout dans le jardin. Dans ces moments-là, je repenserai à toi et je te remercierai encore, de m'avoir donné la force de voir tout ça.
J'aurais encore tellement de choses à te dire. Tellement de choses à te décrire, car tu sais, beaucoup de choses ont changé depuis ton départ. Mais il est temps pour moi d'y aller, la vie doit continuer.
Ne t'inquiète pas, je viendrai te voir toutes les semaines.
En attendant, je te laisse, mon éternel amour, cette rose rouge.Si tu savais, combien de gens t'aiment. Il y a temps de fleurs sur cette tombe que je ne sais plus où poser la mienne. C'est pour ça, tu sais, que je n'ai pas peur. Je sais que tu ne seras jamais seul et que je peux enfin lâcher ta main.
Il est temps pour moi d'accepter. Et tu sais, j'arrive même à sourire maintenant. Et à rire. Ce rire dont tu te moquais parfois.Je sais désormais,
Que même si tu es parti,
Même si tu m'as laissée,
Tu m'aimais.Car je t'aime tout autant,
Pour toujours et à jamais,
Même si je dois te quitter.L'histoire de ma vie.
"Arthur et Zoé."...
Jamais je ne t'oublierai.
Et puisque je t'ai promis de le répéter, je te le dis une dernière fois :
Je t'aime.
VOUS LISEZ
Le Chemin.
KurzgeschichtenÀ la vie comme à la mort, La vie est une succession d'étapes. Un chemin long, parsemé de difficultés. Pour se reconstruire, une jeune fille va devoir l'emprunter et soigner ses plaies. Cette histoire, c'est celle de Zoé. Zoé sans Arthur. Zoé et son...