Le jour se levait à peine sur Ondiane lorsque la troupe se réunit dans la bibliothèque de Maitre Carboist. Les visages étaient graves, tous les regards tournés vers Ewilan et un silence pesant régnait dans la pièce.
Inspirant profondément, Ewilan prit enfin la parole.
- Éléa Ril’Morienval menace l’Empire. Une fois de plus. Des nouvelles inquiétantes nous parviennent du Sud. Comme vous devez tous déjà le savoir, les pirates Alines, bien qu’ayant été repoussé depuis la destruction du verrou Ts’lich, se risquent aujourd’hui à des attaques de plus en plus proche des côtes. Ils déciment peu à peu la marine impériale. On ignore encore comment, aucun des bateaux attaqués n’est revenu et nous n’avions jusqu'à présent aucun survivant pouvant nous donner des informations.
- Jusqu'à présent ? releva Maniel de sa voix calme
- Jusqu'à présent, oui. Je reviendrais sur ce point… Une chose est sure. Les pirates préparent quelque chose et ont un avantage de taille sur nos soldats.
- Tu as mentionné Eléa Ril’Morienval. Intervint Edwin, se reprenant son rôle de commandant des opérations. Je ne vois cependant pas de rapport entre les agissement des pirates et la sentinelle félonne.
- Il n'y a effectivement pas de preuves tangibles pour l'instant. Si ce n’est mon intime conviction que tant que cette vipère restera en vie elle cherchera à nous nuire. J'ignore encore comment mais je crois que les pirates maîtrisent les éléments à une certaine échelle. Je pense que le dessin n’est pas étranger au phénomène. Quoi qu’il en soit, les Alines ont a la ferme intention de se servir de cet atout pour mener l'Empire a sa perte. Et je soutiens que cette atout, c’est Éléa Ril’Morienval !
-
Elle se tut, tachant de reprendre sa respiration. Une lueur inquiétante s’était soudain allumée dans son regard violet. Salim, qui connaissait bien cette flamme pour l’avoir vue se manifester chaque fois qu’Ewilan évoquait la Sentinelle félonne s’empressa de changer de sujet.
- Et la Dame dans tout ça ?
- La Dame ! s’exclama Maitre Duom. Que vient-elle faire dans cette histoire ?
- Elle m’a chargée d’une nouvelle mission. Selon elle, le Grand Océan du Sud tout entier est agité de terribles tempêtes, qui ne seraient pas naturelles. La Dame court un grand danger, de même que l’Empire. Elle a besoin de mon aide.
- Bien, nous voilà donc partis pour une nouvelle quête épique ! Tonitrua Bjorn avec son enthousiasme habituel face à l’évocation d’un quelconque danger mortel. Quand partons nous ?
- Tout doux chevalier ! le morigéna Ellana. J'aimerais comprendre avant tout comment la Dame et les pirates Alines ont menés a la destruction de ma maison.
Ewilan se sentit rougir.
- Bien sur ! Pardon, je ne me suis même pas excusée alors que je vous ai tous mis en danger !
- Oh tu sais, rien de bien extraordinaire. Après tout nous avons l'habitude et je dois dire que je commençais a m'ennuyer ! plaisanta la marchombre.
Malgré son ton léger, le regard d’Ellana ne trompa pas Ewilan. Toute marchombre éprise de liberté qu'elle était, la jeune femme avait besoin de se retrouver avec son fils et son compagnon. Si les blessures physiques infligées par les mercenaires du Chaos avait depuis longtemps guérit, il n'en était pas de même pour les dommages psychologiques. Ellana avait encore besoin de temps. Un temps qu'hélas, ils n'avaient pas.
Ewilan poursuivit donc son récit, enfouissant ses scrupules dans un coin sombre de son esprit. Elle aurait tout le temps d'avoir des états d'âmes plus tard.
- Lorsque la Dame m'a visité en rêve, elle m'a imposé un pas sur le côté. Je me suis retrouvée sur le pont d'un navire Aline en plein abordage. J'ai aussitôt dessiné un autre pas sur le côté, vers l'endroit le plus sûr auquel je pouvais penser, en l'occurrence la où se trouvait Edwin. Toutefois j’ai eu le temps de sentir la présence de plus d’un dessinateur à bord et de remarquer un détail étrange : nous étions en pleine tempête, mais les pirates… ils jouaient avec la mer démontée ! On aurait dit une danse…
Sa voix se fit rêveuse tandis qu’elle se perdait dans ses pensées. Un raclement de gorge d’Ellana la rappela à l’ordre.
- Pardon ! Je disais donc, les pirates m'avaient déjà repérée, peut-être m'attendaient-ils, toujours est-il que j'ignore comment mais les haches de combat qui devait m'atteindre ont été happés avec moi dans l'Imagination. Elles m'ont suivie jusque chez vous.
- Voilà un phénomène anormal ! S'écria Maître Duom. Il faudra que tu m'en dises plus afin que nous réfléchissions a une explication.
- Plus tard Duom le coupa Edwin. Ewilan a parlé d’une mission. J’aimerais savoir en quoi elle consiste précisément.
- Pour l’instant je ne sais pas vraiment… avoua la jeune femme. Je sais seulement que je dois à tout prix me rendre sur la côte. La Dame est… prisonnière du Grand Océan, elle ne peut plus se déplacer librement et son intervention dans mon rêve lui a demandé un effort considérable. Une fois là-bas j’en saurais plus. Je vous le promets. A tous.
VOUS LISEZ
Nouvelle Voie
FanfictionFanfic basée sur l'oeuvre de Pierre Bottero, "Les mondes d'Ewilan" On retrouve ici les personnages de Pierre Bottero pour une nouvelle aventure qui les entrainera aux confins du royaume de Gwendalavir. Ne suis pas la chronologie de l'oeuvre original...