2● Oups ! En Retard

131 17 18
                                    

_Une heure de retard. Mais qu'avez vous dans la tête ?

_J-j-je umm, je suis d-d-désolé.

_V-v-ous êtes d-d-désolé; répéta le frère de Mr. Jeon avait son air autain et moqueur.

Ayant trop tarder sur la route, à cause de son petit moment d'héroïsme, et bien notre cher Jimin était venu en retard au travail. Le frère de Mr. Jeon, Jeon Jin-su, un quarantenaire autain et mauvais, avait bien sûre pris les devants pour passer un savon au pauvre jeune homme. Il lui avait crié toutes les insultes sur terre qu'il aurait pu trouver et l'avait balancé à Jimin.

Il était facile de pouvoir faire la différence entre les deux frères. Mr. Jeon Wang-Oh était un homme bienveillant au sourire accueillant. Il restait toujours calme et gardait toujours un air souriant. Par contre son frère lui était exactement opposé. Il était tout grincheux, froncait tout le temps ses sourcils et portait toujours un sourire mauvais au visage quand il rabaissait ses victimes. Le même sourire que Jimin eût depuis cette heure de reproche.

Et en plus Mr. Jeon Wang-Oh avait un enfant... Jungkook, l'ami de Taehyung. Le pauvre homme était veuf, il avait sa femme lors d'un accident de voiture. Et donc depuis ce jour, il habitait seul avec son fils dans leur grande maison. Il y avait bien sûre les employés qui rendaient la maison un peu vivante. Mais même avec la perte de sa femme, le PDG de la société JeonLuxury, restait souriant, bienveillant, et gentil.

Il était vrai que Jimin n'eût pas encore la chance de rencontrer son fils mais il devina qu'il ne pouvait qu'être comme son père.

Par contre Jin-su, lui, n'était pas porté dans le cœur du blond platine, ça pas du tout alors. Qui pouvait apprécier une personne aussi exécrable que lui.

_Voyons Jin-su arrête de t'en prendre au gamin, il ne t'a rien fait.

_Il ne m'a rien fait ? Ce gamin est en retard de une heure, hors c'est son premier jour. Je ne fais que t'aider. Il est supposé être ton secrétaire et voilà qu'il se permet de venir à l'heure qui lui chante.

_Mon frère calme toi, je vais m'en occuper. Puis, ce n'est pas qu'un simple secrétaire, c'est mon modèle numéro un; dit il avant de continuer en faisant face au blond platine.
Alors ummm Jimin.. Je peux t'appeler ainsi ?

_Ummm.. Oui Monsieur; dit le jeune, un peu gêné de cette situation.

_Au diable les Monsieurs, appelle moi Wang et puis tu peux me tutoyer.

_Umm d'accord Mon- umm Wang.

Le patron sourit et voulut continuer son discours quand son frère lui coupa la parole.

_Tutoyer ? T'appeller Wang ? Mais tu es tombé sur la tête ou quoi Wang-Oh. Tu as dit que tu allais t'en occuper et non faire ami-ami avec cette plaie.

_Je m'abstiendrai de tes commentaires inutiles. Comme tu l'avais dit il y a quelques minutes plutôt, c'est mon employé, pas le tiens donc j'aimerais que tu garde tes propos pour toi et pour ceux qui sont intéressés par ces derniers. Je n'ai pas de temps à perdre avec ça. Merci.

Le quarantenaire montra son mécontentement en soufflant et envoya un regard mauvais à son frère et ensuite à Jimin mais ne quitta pas la pièce pour autant.

_Bon revenons à toi Jimin... Pourquoi es-tu venu en retard ? Non que j'approuve ce que mon frère t'a dis mais tu sais il a raison sur un point, c'est ton premier jour et tu n'as pas vraiment fait une bonne impression.

_Umm et bien tu vas trouver ça ridicule.

_Dit toujours, ça ne va pas te tuer... Si ?

_Non bien sûre que non. Bon et bien j'étais en route pour venir mais c'est là que j'ai aperçu un chat piégé par des cordes pour sac en plastique alor, j'ai voulu simplement l'aider. Je suis désolé, c'est débile.

Mais avant que Mr. Jeon Wang-Oh ne puisse dire quelque chose, son frère le devança en riant à gorge déployée. Un rire que trop mauvais.

_Donc tu es entrain de nous dire que tu es venu en retard à cause d'un chat, d'un animal. TU VIENS EN RETARD À CAUSE D'UN ANIMAL INSIGNIFIANT ? MAIS TU TE FOUS DE NOTRE GUEULE OU QU-

_S'EN EST ASSEZ. Je ne veux plus rien entendre venant de toi Jin-su. Quant à toi Jimin, tu peux disposer. Malcom t'attend dehors, il t'expliquera ce que tu dois faire et à quelle heure le faire, tout simplement. Et c'est très bien d'essayer d'aider mais la prochaine fois fais le plus vite; finit il par dire un sourire aux lèvres.

Jimin acquiesça et sortit du bureau de son nouveau patron. Et comme l'avait dit Mr. Jeon, Malcom était bien là. Il l'aida et lui expliqua son travail et ce qu'il devait faire.

Se référant à son emploi du temps et bien, les lundis il devait surveiller les cuisiniers et les femmes de ménage, puis donner le compte rendu au patron. Cela  n'était qu'un simple bonus pour son portefeuille puisqu'il n'était pas là spécialement pour ça.

Son vrai travail commençait les mercredis et les jeudis. Jimin était un grand artiste, il adorait dessiner et il faisait aussi de la photographie mais ce qu'il faisait le mieux était d'être l'œuvre d'art. Et c'est bien pour ce talent que Mr. Jeon l'a embauché et aussi pour son caractère simple et gentil.

Jimin devait poser pour de nombreux articles vendus par la société. Il fera aussi parti des nombreux défilés organisés par Mr. Jeon pour les ventes de ses vêtement.

Mr. Jeon était un homme qui voyait grand, il ne s'était pas arrêté sur un seul rêve, et c'est ce qui plût beaucoup à Jimin.

Le blond était bien heureux de son travail mais le seul problème, celui qui gachait tout était, le frère de son patron.

De toute façon il n'avait rien à crainde. Mr. Jeon était le oatron et pas son frère. Donc il continua sa journée un sourire aux lèvres.

Pendant ce temps, le frère de Mr. Jeon fulminait.

_Comment oses tu me parler ainsi devant cet employé.

_Bien avant le fait qu'il soit un employé, il est aussi un humain. Je ne vais pas le traiter comme un chien et même un chien ne mérite pas d'être traité de la sorte; répondit le plus gentil des deux.

_Si tu laisse ton idiot de cœur parler souvent, tu vas faire faillir notre société.

_Notre société ? Ne me fais pas rire Jin-su. Je l'ai bâti seul, je me suis occupé de cette société seul quand nos parents sont morts. Toi qu'as tu fait à part fuir au moindre obstacle qu'on a eu ? Puis tu reviens comme si de rien était et tu viens me parler de "Notre". Et puis malgré tout ça je t'ai quand même donné une place dans Ma société.

_Ça a peut-être été ta société pendant ces 5 ans mais, plus pour très longtemps... Mon frère; finit t'il par dire.

Puis il sortit du bureau sans oublier de claquer la porte.

Jin-su était le plus petit des deux frères et bien évidemment le plus jaloux dans l'histoire. Il avait eu sa chance il y a bien longtemps mais avait décidé de fuir comme son frère avait dit.

Quand les parents des deux frères Jeon avaient rendu l'âme dans un accident de voiture, la société avait affronté de nombreux obstacles et le père de Jungkook était le seul qui s'est battu pour l'avoir. Par contre l'autre n'avait même pas daigné montrer le bout de son nez. Et 5 ans plus tard il était revenu comme si de rien était.



BlackCat~Jikook [Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant