Chapitre 9 - Ellen

82 16 10
                                    

J'arrive au cinéma avec Liam, nous entrons et ce dernier achète deux places pour aller voir le nouveau Marvel sortit il y a une semaine. Je devais y aller avec Théo, mais Liam a tellement insisté que j'ai fini par dire oui. J'ai bien vu l'expression de Théo quand Liamou m'a invité. Plus énervé que ça tu meurs...

- La séance se déroulera salle 11, nous informe la dame.

Nous la remercions d'un signe de tête puis nous dirigeons vers la salle. Au moment d'entrer, j'ai une soudaine envie d'aller aux toilettes.

- Va t'installer, je reviens dans quelques minutes. Je vais aux toilettes.
- Sois pas trop longue surtout, dit-il, un sourire en coin.

Je lève les yeux au ciel avant de rendre aux WC. Dans la cabine, je m'assois sur la cuvette, les mains sur le visage. Je me sens horriblement mal. Lorsque je vérifie mes messages, un texto de Théo s'affiche et mon cœur rate un battement.

De Théo ❤️ :

« Laisse faire pour demain. Je vais aller voir le film avec un pote. Amusez-vous bien toi et ton cher Liamou. Tu me diras comment tu auras trouvé le film. »

Je me sens super contrariée d'avoir acceptée l'invitation de Liam...j'aurais dû insister en disant non, qu'à chaque nouvelle sortie d'un Marvel, nous y allons Théo et moi et que c'est notre truc à nous. Mais ça fait deux ans que j'ai pas vu Liam, donc il devrait comprendre que j'ai envie de passer du temps avec lui avant qu'il ne reparte demain soir. Mais j'aurais voulu le voir dans d'autres circonstances.

A Théo ❤️:

« Écoute, je sais que j'ai merdé, mais écoute ça fait deux ans qu'on sait pas vu, tu devrais comprendre que j'ai envie de passer du temps avec lui. Je sais que j'aurais dû refuser...on en reparle demain. »

Sur ce, je met mon téléphone en mode avion et sort de la cabine. Je prends mon gel et me lave les mains avec. Lorsque je rentre dans la salle de cinéma, je remarque que Liam nous a réservé une plage au premier rang.

- C'est que tu choisis bien les places toi! dis-je avec un rire jaune.

En réalité, c'est toujours notre place habituelle avec Théo. Nous nous mettons toujours au même endroit quelque soit la salle de cinéma. J'ai un pincement au cœur mais ça, je ne lui dis pas. Je m'assois à côté de lui et attendons que le film commence. Je lui parle de maman, du travail que je fais depuis 1 ans et des cours en évitant de mentionner mon viol et mon harcèlement. Il n'a pas besoin de savoir ça.

Le film commence quelques minutes plus tard, j'en ai les frissons dès que les premières images apparaissent. Ou j'ai froid, je sais pas. Mais cela ne dure pas longtemps, Liam pause sa main sur ma cuisse, se qui a le dont de me crisper immédiatement. Il a dû sentir ma gêne puisqu'il l'a retire de suite et s'excuse. Mais je n'arrive plus à me concentrer. Lorsque je tourne la tête vers Liam, je vois Théo à la place. Théo absorbé par le film, avec ses mimiques qui me font sourire, ses yeux qui se plissent quand il ne comprends pas une partie du dialogue et ses petits regards en coin pour être sûr que je ne dorme pas lors d'un moment important. Je sens une larme se perdre sur ma joue, alors je l'essuie rapidement. Le reste du film se déroule et la fin arrive plus vite que prévu. J'étais trop absorbée par mes pensées.

Lorsque nous sortons du cinéma, Liam me propose de me raccompagner jusqu'à chez moi alors j'accepte. Sur le trajet nous parlons rapidement du film.

- Alors, t'en as pensé quoi? me demande-t-il.
- Ouais...Ouais, c'était cool! même si j'ai absolument rien suivi.

Nous sommes déjà arrivés sur le trottoir de chez moi. L'allée est seulement éclairée par la lumière naturelle. Maman n'aime pas laisser les lampes de l'entrée allumées.

- Ellie?
- Oui, Liam?
- Je peux monter dans ta chambre? dit-il calmement.
- Euh...si....

Il me coupe la parole.

- Parfait! Je veux trop voir si ta chambre a changé depuis la dernière fois que je suis venu.

C'est-à-dire 5 ans.

- Ok! Et bah suit moi, mais chut. Maman se repose.

J'ouvre la porte de la maison et monte dans ma chambre, suivit de prêt par Liam. Il y entre avant moi, et se met à observer la pièce. Il regarde les murs et mes deux étagères de livres. Il observe tout dans les moindres détails. J'aime pas sa façon d'approcher mon lit.

- T'approche pas de ce coin, c'est privé, dis-je sérieusement sans une pointe d'humour.

Il fait demi-tour et s'assoit sur le lit. Il tapote le lit pour me faire signe de m'y assoir, chose que je fais volontiers. Je fixe mes pieds, mais je sens un regard lourd sur moi. Je tourne la tête vers lui et remarque qu'il me regarde avec pleins d'animosité dans les yeux mais surtout pleins de malices. Comme s'il avait parié quelque chose.

- Quoi? J'ai quelque chose sur le...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Liam s'empresse de presser ses lèvres sur les miennes. Je ne dis rien, jusqu'au moment où il caresse un de mes seins et essaie d'approfondir le baiser avec sa langue. Les images de la fête me reviennent en tête, le poids d'Austin sur le miens, Théo qui se bat avec lui...je repousse Liam en lui donnant une baffe.

- Arrête ça! Ne m'embrasse pas! Ne me touche pas! dis-je en hurlant et en me levant.

Sur le moment, je me fiche de réveiller tout le quartier ou bien de réveiller maman. C'est pas grave. Je veux juste qu'il se casse d'ici.

- J'ai fait quelque chose de mal? On aurait pu s'amuser ... et je pensais que toi et moi c'était encore d'actualité...dit-il avec ce sourire en coin et son regard de pervers.
- Il y a jamais eu de toi et moi Liam! dis-Je en sentant ma gorge brûler. Jamais! Et tu sais pourquoi? Parce que je suis tombée amoureuse des Théo merde! Maintenant dégage d'ici! je réponds cette fois en pleurant.

Le visage de Liam se décompose. Son expression passe de « dragueur » à la haine. Une expression que je ne pourrais pas décrire. Il me fait juste très peur. Il commence alors à serrer les poings et sort en furie de ma chambre sans même m'adresser la parole. J'entends la porte de la maison claquée. Je regarde par la pénombre de la fenêtre, je ne sais pas où se dirige Liam mais il est déterminé. Mes larmes inondent mon pull, et je m'adosse contre mon mur pour y glisser jusqu'au sol. En sanglotant, je prend mon téléphone pour prévenir Théo :

A Théo ❤️:

« Je sais que tu me déteste en ce moment même mais je suis en pleure à cause de Liam, il est parti en furie de la maison, je sais pas où il va mais il est déterminé alors s'il te plaît fait attention à toi!! »

( PS : ce n'est pas du tout mon meilleur chapitre alors excusez moi❤️)

Pourquoi vous m'avez fait ça ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant