Ce matin je me lève avec le sourire aux lèvres. Samedi, Ellen et moi avons passés un super moment au cinéma. C'était tellement drôle, elle m'a même dit qu'elle n'avait pas vraiment écouté le film quand elle y est allée avec Liam alors, elle a adoré le découvrir avec moi. C'était comme avant, on était assis au milieu de la première rangée, Ellen a ma gauche. On se lançait des popcorns et on faisait les fous. Puisque le film était sorti depuis deux semaines, les salles étaient moins bondées. Il n'y avait que nous et quelques couples par-ci par-là qui se lavaient les amygdales. En les voyants, même si leur lavage de bouche était intense, j'espérais secrètement qu'un jour, peut-être même au prochain Marvel, ce serait Ellen et moi qui s'embrasseraient sans lendemain, même si je ne fais que rêver.
On est lundi, je me prépare pour aller au lycée et je passe chercher Ellen chez elle.
Notre premier cours est langue, puisque j'ai choisi anglais et elle espagnol, c'est le seul cours ou ne nous sommes pas ensemble. Le seul cours ou je ne peux pas m'assurer que les petits cons ne lui font aucuns mal. Heureusement ( ou pas), Jake Sinderson, Austin Parker et Alexander Tissaro, l'ex d'Ellen, sont dans ma classe. Nous allons aux casiers déposer nos affaires. Je vois une ombre derrière Ellen. La personne s'approche et lui saute dessus. Liam. Il fait quoi encore lui, ici?
- Ellie! lui dit-il en l'enlaçant.
- Liam, répondît Ellen froidement en le repoussant discrètement.
- Quoi, tu n'aimes pas les câlins?
- Arrête de faire l'innocent. Tu sais qu'après se qu'il c'est passé, je n'ai plus autant confiance en toi.Ce qu'il c'est passé ?
- Allez Ellie, c'est bon, revient en! lui dit Liam en essayant de l'enlacer à nouveau.
- Brigdestones, laisse la tranquille, elle t'a dit non!! sans m'en rendre compte, j'avais serré les poings et contractés ma mâchoire.
- Du calme petit puceau, répond-il le regard mauvais.
- Liam, lâche le, merde! Au juste, tu fais quoi ici? Tu ne devais pas repartir hier matin? dit Ellen perplexe.
- Ah oui, c'est vrai! T'as pas appris la bonne nouvelle....
- Quand tu es dans les alentours ce n'est jamais bon signe, Liam...marmonnais-je.Liam se retourne vers moi et lance un regard noir.
- Je réaménage ici ! me dit-il avec un sourire malsain. Mme Hitcliff est morte, alors je vais habiter chez elle avec mes parents.
Non...c'est pas possible!
- D'accord. Maintenant, laisse nous, on a cours, lui lance Ellen sans même le regarder dans les yeux.
- Justement Théo, t'es en anglais nan?
- Ouais et qu'est-ce que ça te chante Bridgestones ?
- Cool, on a un cours en commun! Allez on y va, montre moi ou est la classe...283! dit Liam avec un regard faussement innocent.Ellen me regarde l'air inquiète. Je lui fais un câlin et lui souffle à l'oreille « t'inquiète, je gère ». Elle sourit sachant que c'est sa phrase qu'elle me dit tout le temps quand elle a des ennuis ou que quelqu'un l'énerve.
- On dirait qu'elle aime les câlins, contrairement à toi, dis-je avec un léger sourire en coin.
Nous partons ensuite vers nos classes respectives. Liam me suis en se dandinant. Quand on arrive en classe, je vois Alex qui sourit rapidement à Liam. D'où ils se connaissent ces deux là ? Alex est déménagé ici peu de temps après que Liam soit partit. Ils se sont peut-être vu a une fête ce week-end. Je m'assois à ma place de prédilection, c'est-à-dire au rang du milieu, complètement au fond de la classe. Je suis assez doué en anglais alors c'est ok pour moi d'être toujours à l'arrière. Je remarque ensuite que le seul bureau restant est à côté du mien. Liam vient s'y assoir avec un sourire pervers qui se dessine au coin de ses lèvres.
Le prof commence son cours et comme d'habitude, c'est ennuyant. J'aurais du prendre espagnol pour être avec Ellen, mais je me suis dit qu'un autre 19/20 dans mon bulletin ne ferait pas de mal. Après environ 35 minutes, tout le monde commence à se tanner. Le prof nous donne des exercices dans le cahier et nous nous y mettons. Je finis plutôt rapidement et lorsque je finis par lever la tête, je constate qu'Alex est assis devant moi. Il a levé son cahier pour faire comme s'il lisait mais en fait, il tourne parfois les pages et il regarde simplement son portable. Je regarde se qu'il fait car je n'ai rien de mieux à faire. Soudainement, il reçoit un message. Il va pour répondre et je peux y lire :
VOUS LISEZ
Pourquoi vous m'avez fait ça ?
Novela JuvenilLa première question que l'on se pose quand cela nous arrive c'est : Pourquoi nous ? On ne comprends pas, on est perdu, on est seul, très seul. Cela peut partir d'une simple photo contre son gré, une rumeur qui sort de nulle part, d'une personne qu'...