J'ai les yeux écarquillés. Toute la journée, je n'ai cessé de repenser à ses mots, convaincue que ce n'était que des paroles en l'air. Personne ne voulait m'écouter, alors pourquoi toi, un parfait inconnu, accepterait ?
Et pourtant, il est bel et bien là. À la même place, à la même heure. Allongé dans l'herbe, un sourire éblouissant aux lèvres.
«Quand je dis que je vais faire quelque chose, je le fais. C'est une question de principe.» déclare-t-il comme pour répondre à ma demande silencieuse.
Je hausse les épaules, et m'assois près de lui.
«Je préfère te prévenir, mais ce que je confie aux étoiles est loin d'être joyeux.
- T'inquiètes. Je tiendrai le coup.
- J'espère juste que mes démons ne sont pas contagieux, je m'en voudrais de t'avoir transmis mes maux et d'avoir éteint ces soleils qui brillent dans tes yeux.
- Mais c'est que j'ai affaire à une poète dîtes-moi. Trêve de mondanité, arrête de tourner autour du pot. En vrai, tu te plains de n'avoir personne pour t'écouter, mais je pense plutôt que t'as peur d'être jugée. Et comme les étoiles peuvent pas te répondre, c'est à elle que tu te confies. J'ai tord ?»
Je fronce les sourcils.
«Serais-tu psychologue ?
- Seulement pour toi bébé.»
Ce type est un crétin fini. Et je dois être foutrement désespérée pour ne serait-ce qu'envisager lui conter mes soucis.
Je souffle.
«Comment on fait pour échapper à l'image que l'on renvoie depuis toujours ?»
Il tourne la tête vers moi, ahuri.
«Bah, on change.
- Merci captain obvious.
- J'veux dire, je sais que c'est dur, du moins je m'en doutes. Je pense qu'il faut y aller progressivement, pour habituer les autres au changement. Après, j'ai dit que contrairement aux étoiles, je te répondrai, mais j'ai pas dit que mes réponses seraient toujours pertinentes.
- J'avais remarqué.»
Et là, il me tire la langue.
Je ne sais pas trop quoi penser de lui. Est-ce un don des étoiles destiné à me faire recouvrir mes rayons, ou bien un cadeau empoisonné dont le but sera de me faire chuter encore plus bas que je ne le suis déjà ?
Enfin, lui au moins, je suis sûr qu'il m'écoute. Et ça, ça vaut bien tous les soleils du monde.