«Et là le gars me dit: excuse-moi, je t'avais pas vu. J'ai eu envie de l'encastrer dans le mur. Si si, je vous jure. Si je n'avais pas cette image de gentille intello coincée, j'aurai peut-être pu céder à ma pulsion de lui éclater la tête contre le parquet.»
Mais comme toujours, je n'avais rien dit. On était en sport, et il m'avait envoyé une balle de hand dans la figure. "Sans faire exprès", bien sûr. Et comme d'habitude, j'avais souri, parce que c'est tout ce que je savais faire.
«Et c'est à vous que je viens me plaindre, comme d'habitude. Je suis étrange hein ?»
Bien sûr que je suis étrange. Sans doute folle même. Quelle genre de personne viendrait raconter sa vie aux astres, à deux heures du mat', alors que tout le monde dort à point fermé ? Hormis un poltron bourré, je ne vois pas.
«Je ne veux plus renvoyer cette image. Je ne suis plus celle que j'étais il y a quelques années, celle qui disait oui à tout et qui avait la joie de vivre dans son sourire. Je ne suis plus celle qui passait son temps à réviser pour avoir de bonnes notes et faire plaisir à ses parents. Je ne suis plus celle qui affirmait qu'elle ne fumerait jamais. Je ne suis plus le soleil de mes amis, qui rayonne et qui réchauffe. Je suis juste la lune, qui attends le soir pour se montrer sous son vrai jour.»
Et comme toujours, les étoiles ne répondirent pas. Mais ça me faisait toujours du bien, de leur confier mes pensées.
VOUS LISEZ
L'ART DE PARLER AUX ÉTOILES
Cerita Pendek❝Les étoiles sont plus à l'écoute que ma mère.❞