Les premiers cours de sorcellerie

1.2K 62 8
                                    

Le soleil éclaira directement le visage de Y/N. Ce dernier se leva doucement, regarda sa montre, et décida de prendre son temps, il lui restait 45 minutes avant le petit-déjeuner. Il sortit du dortoir pour rejoindre la salle commune, où déjà un certains nombre (il aurait dit 20) de personnes attendait en lisant ou bien juste encore à demi-endormi. Il jeta rapidement un coup d'œil aux livres de la bibliothèque particulière des Serdaigle, où il vit des centaines d'ouvrages compliqué tel que L'intégrale des propriétés magiques des queux de sirènes ou encore des livres tels que A la découverte des sortilèges oubliés, comment les retrouver. Il se demandait déjà comment les élèves étaient sensé un jour atteindre le niveau requis pour lire ce genre de livre.

"Tu dois te demander comment il est possible que nous arrivions à lire ceci."

Y/N se retourna et se retrouva en face du préfet.

"Robert Hilliard, je suis le préfet de Serdaigle. Je te souhaite la bienvenue. C'est bien toi qui a fait hésiter le Choixpeau pendant 10 minutes ?"

"Enchanté, et oui c'est moi, Y/N L/N."

"Et bien j'espère que tu te plaira ici ! Mais ne te laisse pas intimider, en vrai ces livres sont très simples, j'en ai lu la moitié si ce n'est plus et je ne suis qu'en 5ème année."

Il s'éloigna, et en regardant sa montre, franchit la porte de la salle. Y/N décida de faire de même, le petit-déjeuner devait avoir commencé. C'était bien le cas quand Y/N finit de descendre les marche et arriva face à l'immense salle. Les quatre tables y étaient toujours, mais il remarqua que les élèves se mélangeaient entre les tables, se plaçant où ils le souhaitaient. Il repéra Neville, Harry et Ron sur une des tables et s'approcha d'eux.

"Bonjour ! Bien dormi ?"

- Y/N ! Oui, la salle des Gryffondor est géniale. Et toi, Serdaigle est bien ? demanda Ron.

- Super, on a une bibliothèque rien que pour nous, et le plafond est fait pour imiter la voûte céleste, on a l'impression de voir le ciel tout le temps."

A peine fut-il assit que les hiboux arrièrent. Ils déposèrent des paquets et des lettres sur plusieurs des élèves et Y/N eut le droit à sa lettre de la part d'un hibou, sûrement celui de sa mère. C/N (votre chat) se posa sur les cuisses de Y/N et regarda la lettre comme si il pouvait y lire quelque chose. On lisait un tas de questions demandant si tout se passait bien, dans quelle maison il avait été placé, avait-il des amis. Puis des nouvelles, William et Poppy avaient eux aussi repris le collège, toute la famille côté paternel voulait savoir ce qu'y se passait à Poudlard, la famille maternelle aussi, etc...

"Regardez ! Neville a reçu un Rapeltout ! s'exclama un garçon que Y/N ne connaissait pas, mais qui devait s'appeler Dean Thomas si il ne se trompait pas.

- Si tu as oublié quelque chose, j'ai entendu dire que la fumé devenait rouge, dit Hermione qui venait d'arriver, et la fumé le devint. On dirait que c'est le cas.

- Oui, le problème c'est que je ne sais pas quoi..."

Ils continuèrent de manger, on leur distribua leur emploi du temps. Y/N n'avait que le cours de potion et de botanique avec les Gryffondor, le reste avec les Poufsouffle. Il commençait par un cours de vol, puis il aurait potion et enfin enchantement. Il remarqua que les cours était très long, deux heures minimum et trois pour les potions seulement. Il se leva directement après avoir mangé, par peur de ne pas trouver le lieux de rendez-vous pour le premier cours, mais en fait il demanda son chemin au préfet qui passait par là et il le trouva sans problème. Il dut donc attendre une dizaine de minutes avant que madame Bibine arrive.

Le cours de vol n'était pas très dur, et Y/N avait l'impression d'être plutôt doué. Son balai vint à lui au premier "Debout !" qu'il dit et monter en l'air fut un jeu d'enfant. L'atterrissage le fut moins par contre, et Y/N failli s'écraser au sol, explosant de rire avec le reste de la classe où régnait une très bonne ambiance.

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - L'école des sorciers - Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant