Maintenant presque deux mois que Y/N était rentré à Poudlard. Les cours s'étaient enchaînés à une vitesse folle mais il n'avait aucun mal à assimiler les notions, comme si tout coulait de source et qu'il avait toujours su ce qu'on lui apprenait, qu'il suffisait juste lui rappeler. Selon le professeur Flitwick, il s'annonçait d'ores et déjà comme un excellent enchanteur et ce dernier lui avait proposé des cours particulier afin de passer plus rapidement à des choses plus intéressantes. En potion, même constat à peu prêt. Il était très bon, et le professeur Rogue semblait être content de lui, c'est-à-dire qu'il était le seul élève qui ne subissait aucune remarque et qui ne se prenait pas de regards noirs à longueur de temps. Les leçons de vol étaient géniale et Y/N s'y donnait à cœur joie. Il espérait pouvoir rentrer dans l'équipe de Quidditch l'année prochaine, et quand il avait su que Harry était déjà dans celle de Gryffondor, il lui avait posé des milliers de questions sur le sujet. De manière générale, il vivait donc l'école de sorcellerie et les cours très bien et réussissait bien de partout, et une légère compétition avec Hermione pour savoir qui aurait les meilleures notes aux contrôles qui approchaient était même apparue.
Les contrôles arrivèrent bien vite. Y/N les trouva très simple, enfantin presque, et sortit en se dirigeant directement vers Ron et Harry. Le premier semblait assez énervé et d'une voix caricaturée il fit :
"C'est LeviOsa, pas LeviosAAA ! Une horreur cette fille, pas étonnant qu'elle n'est pas d'amis."
Au même moment, Hermione le dépassa.
"Je crois qu'elle t'a entendu, remarqua Harry."
Le reste de la journée, Hermione fut introuvable. C'était maintenant le repas d'Halloween, et elle n'était pas réapparue. Apparemment elle s'était enfermée dans les toilettes des filles et pleurait.
"Tu n'aurait pas pu te taire Ron ? dit Y/N
- Quoi ?! Comment je pouvais savoir qu'elle allait m'entendre, et en plus c'est vrai que c'est une Madame-Je-Sais-Tout.
- Même si tu le penses, ça ne se dit pas, pas vrai Harry ?
- C'est vrai que c'était méchant, dit il en finissant sa bouchée
- Vous n'allez pas rabâcher ça tout le dîner quand même ?!
- Tant que tu ne te sera pas excusé, lui répondit Y/N
- Mais elle est dans les toilettes des filles.
- Et bien ce soir tu l'attends et lorsqu'elle arrive dans le dortoir tu t'excuse !"
Ils rentraient dans la grande Salle.
"A tout à l'heure Y/N !
- A toute !"
Il prit sa place sur la table des Serdaigle et commença à a manger bien que la tristesse d'Hermione le dérangea et lui coupa l'appétit. Même ses plats préférés ne l'intéressaient pas ce soir. Le dîner avait bien commencé lorsque le professeur Quirell rentra en courant.
"Un troll dans les donjons ! Un troll dans les donjons ! cria-t-il tout essoufflé; Je voulais vous prévenir, souffla-t-il avant de tomber à terre."
Tout le monde se mit à crier, la salle devint une véritable cacophonie. Les élèves se levaient et couraient en tout sens, laissant la panique les prendre.
"SILENCE, tonna la voix de Dumbledore. Les élèves vont regagner leurs dortoirs, mené par leur préfet. Quant aux professeurs, ils vont aller se charger du troll."
Mais Y/N n'avait pas vraiment écouter cette partie, il savait juste que Hermione se trouvait encore dans les toilettes, qui étaient près des donjons. Il quitta rapidement et discrètement sa maison et couru vers la source du danger. Il tourna dans les différents couloirs vides jusqu'à arriver face aux toilettes, dont la porte était fracassée. Par la porte grande ouverte il vit Hermione sous un évier qui tentait de se cacher, Harry tenu par le troll à la jambe et Ron qui regardait la scène, bloqué sur place par la peur.
VOUS LISEZ
Hermione Granger x Lecteur (Reader) - L'école des sorciers - Livre 1
FanfictionCette histoire est une fanfiction sur Harry Potter. Je suis un grand fan d'histoires Hermione x Reader sauf que, pas de chance, je suis français et elles sont toutes en anglais. Donc j'écrit la mienne x3 ! On commence donc lors de la première année...