Point de vue - 1 - 4e partie

13 2 0
                                    

Je me rendis donc sur la plage réservée pour les gens comme moi, ma planche traînant derrière moi. Et puis, je m'élançai sur l'eau. J'ai sûrement du y rester des heures, car lorsque je suis partie, le soleil avait déjà déserté la place.

Traînant des pieds sur le sable chaud, je marmonnai tout bas.

- Nananinanana, je peux même pas croire pour moi même avec lui. M'énerve...
- Tu fais bien de croire, regarde derrière toi.

Cette voix... Je n'y crois pas. Enfin, si. Ou alors c'est simplement mon imagination. Après ce qu'Adrian a dit, ça ne m'étonnerait pas que celle-ci me joue des tours ! Alors, je continue mon chemin, sans me retourner.

- Tu m'ignores ? Encore en colère contre moi, en fait ? Je m'excuse. Je ne recommencerai plus ce que je t'ai fait subir. S'il te plait, regarde moi.

Ça ne pouvait être que lui. Seulement lui. Ce n'était pas mon imagination, j'en étais sûre.

- Qu'est ce que tu fais ici ?

Lançais je d'une voix froide. Je n'étais pas d'humeur, et en plus je ne lui avait toujours pas pardonné.

- Tu n'étais pas partit très loin de nous après ce que tu m'as fait ?

Je ne voulais pas lui faire face. Pas après ce qu'il m'avait fait.

- Voyons... Je suis venu exprès pour m'excuser. Il a fallut longtemps, tu sais, avant que je me raisonne.
- T'excuser... C'est seulement ce que tu veux ?
- Peut être, peut être pas ~ Allez maintenant, retourne toi et regarde moi. Je t'en pris.

C'est les lèvres et poings serrés, que je me retournai vers un fantôme. Le pire fantôme que j'ai pu connaître.

- Ah, enfin !
- Ferme là. Sache que je ne m'en suis toujours pas remise et je ne m'en remettrai sûrement jamais.
- Tu es méchante... Moi qui voulait te faire une surprise !
- Une surprise ? J'ai eu ma dose de surprises pour l'année je pense.
- Elle sera meilleure que la dernière d'Adrian ~

C'est la bouche entrouverte, que je le regardai, interloquée.

- Tu... tu nous as espionnés ?!
- Oui, et je t'avouerai que c'était drôle de voir sa tête quand tu l'as recalé !

Je poussai un long soupir puis changea de direction pour lui faire dos et m'en aller. J'en avais assez entendu pour le restant de ma vie.


Meurtre à l'Eau de RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant