Ne me laisse pas - Remplacée

25 1 0
                                    

Hello à tous !

Nouvel O.S., un peu spécial pour le coup puisqu'en deux parties. La première est basée sur une chanson de Alex Hepburn, "Under". La seconde, sur mon mood d'un soir. Je tiens à vous prévenir, cet état d'esprit n'était pas des meilleurs ^^"

Bonne lecture, n'hésitez pas à me donner votre avis !

------------------------------------------------------

C'est arrivé. Le moment est arrivé. Je la regarde, essayant de capter son regard fuyant. Je sais que c'est arrivé, je le sens, je le vois bien. Elle relève légèrement la tête.

« Ecoute... Ça ne va plus, je ne peux pas continuer comme ça. Je ne peux pas continuer à nous mentir comme ça, mes sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient avant. Je t'apprécie énormément, mais je ne suis plus amoureuse de toi. »

Au fur et à mesure de son petit speech, les larmes me montent aux yeux. Elle ne peut pas me laisser... Pas elle...

J'ai déjà tellement de mal à vivre loin d'elle un week-end... La dernière fois, elle était partie chez ses parents. En la voyant passer la porte d'entrée, valise à la main, j'ai senti mon cœur se déchirer. Alors vivre sans elle dans ma vie... Elle est la seule qui m'apaise, chasse mes cauchemars, mes peurs, mes démons. Ces petites voix dans ma tête qui me disent que rien n'ira dans ma vie, que je ne suis destiné qu'à couler.

Mais tu me rejettes...

« Je t'en prie non... Ne me laisse pas, tu comptes trop pour moi, je t'aime tellement... »

« Je ne peux pas... Je ne peux pas vivre comme ça. »

« Arrête s'il te plait... Ne me laisse pas replonger, sans toi je ne suis plus rien... »

« Ne sois pas ridicule, je ne suis pas la seule femme sur Terre »

« Mais tu es la seule qui compte... »

Un brin d'amertume passa dans ses yeux.

« Bizarrement... Je n'arrive plus à te croire, pas après tout ce qu'y a pu se passer. »

Un nouveau coup au cœur. Elle ne me fait plus confiance... Soudainement, j'ai l'impression que j'ai perdu confiance en l'humanité. Si elle ne me croit plus, qui le pourrait ?... Je me sens fou, ivre de tristesse, de peur et de colère. Je me sens mourir. Mais mon cœur bat toujours dans ma poitrine, et à présent dans mon crâne, martelant mes tempes. Comme si le tonnerre grondait, résonnait dans ma boite crânienne, que la foudre s'abattait sur moi, déclenchant un feu me détruisant petit à petit, aussi sûrement qu'elle était en train de me tuer de ses mots.

Mais je respire toujours. Je suis en vie, puisque j'entends ce cœur qui bat, ce souffle haché qu'est le mien, je sens mon corps vivre, et toutes les raisons que rester en vie qui s'embrouillent dans ma tête.

« Et mes sentiments tu en fais quoi hein ?... C'était juste du vent pour toi toute notre relation ? »

« Ça n'a jamais été du vent, bien sûr qu'ils comptent, mais c'est mieux comme ça, avant qu'on en souffre vraiment tous les deux. Je ne veux pas te perdre, mais je ne peux pas continuer sur ce type de relation avec toi. »

« Mais... »

« Tout est dit... »

« Je t'en prie ne dis pas ça... Ne dis pas ces mots, tu sais qu'ils peuvent me tuer, que tu peux me briser... Tu es la seule à pouvoir me maintenir en vie comme tu es la seule a pouvoir me tuer... Ne m'enterre pas, s'il te plait, ne me quitte pas... »

Mood & SongsWhere stories live. Discover now