Ça n'a aucune importance

14 0 0
                                    

Chanson : In The End - Linkin Park

----------------------------------------------------------

*flsh* *flsh* *plouf*

Les pieds immergés dans l’eau claire, je lance galet sur galet, enchainant les ricochets. La course du soleil accompagne celle de mes pensées, et ce, depuis son levé. Le temps passe à la fois si vite, et si lentement. Mais à mes yeux, il m’a repris bien plus vite qu’il ne m’a donné.

Peu importe la force avec laquelle tu te bats, le destin te rattrapes toujours. C’est écrit ainsi tu comprends ? Tu as le malheur de baisser les bras une seule fois et il gagne du terrain, voire te dépasse et s’enfuit au loin en emportant une part de toi, de ton bonheur. Si j’écris tout ça c’est que je l’ai vécu. Pourquoi crois-tu que je sois ici, du lever au coucher du soleil, à faire des ronds dans l’eau, une larme glissant parfois le long de mon visage ?

C’est étrange à dire, mais mes moments de bonheur, je les vivais comme avec un compte à rebours en tête. Le tic-tac incessant qui te vole un bout de ta vie. Il suffit de voir cette grosse boule lumineuse dans le ciel, ces secondes sur nos montres qui, quoi que l’on fasse, continuent leur chemin, s’égrènent. J’ai résisté si fort, tout ça pour voir mes efforts réduits en cendres, puisque mon bonheur s’est envolé en un reste de braises et d’éclats de bois à moitié calcinés.

Tous mes doutes, mes peines, tout le négatif finalement, je les gardais au fond de moi, tout ça pour les voir réapparaitre au pire moment. Quand c’est devenu inutile finalement. Mais ça n’a aucune importance.

Vois-tu, j’ai fait beaucoup d’efforts pour être heureuse, pour me relever et arriver aussi loin. Oh ce n’est pas très loin tu me diras, mais c’est déjà tellement épuisant, d’avoir dû se battre tout ce temps pour tomber au plus bas et tout perdre au premier coup de vent, la seule fois où tu baisses les bras, que tu crois pouvoir le faire. Mais en fin de compte, ça n’a aucune importance.

Et tu sais pourquoi ? Parce que quand je regarde en arrière, je vois les personnes qui m’ont aidée à me battre, en qui j’avais placé ma confiance et avec qui, pour qui, j’ai donné jusqu’à la dernière de mes forces. Et aujourd’hui, ces personnes sont heureuses, ou tout du moins je l’espère. Elles ne me reconnaitraient même pas, moi-même j’ai du mal à me reconnaitre. Et tout le bonheur que j’ai pu connaitre auprès d’elles… Ce n’est plus qu’un souvenir amer aujourd’hui. Ce bonheur ne m’appartient plus désormais, je ne suis même pas sûre qu’il m’ait appartenu un jour. Je le préparais pour d’autres probablement.

Tout s’est effondré, et moi avec.

Mais tu sais quoi ? Ça n’a somme toute aucune importance.

Pendant que je te dis ça, le soleil se couche sur le lac. C’est magnifique. J’aimerai que tu sois avec moi pour voir ça, je suis sûre que tu adorerais. Cet or pur qui se reflète sur l’étendue bleue quasi-translucide, ces vagues orange, roses et mauves dans le ciel. C’est magique, un décor idéal pour créer un souvenir, un de plus.

J’avance dans l’eau, jusqu’à ce qu’elle atteigne mon cou. Et je relâche tous mes muscles. J’observe le ciel aux couleurs chaudes au travers de ce voile ondulant. Il me rassure. C’est parfait. Je fais bien. J’en ai assez de me battre. Puisque ça n’a aucune importance.

Je ferme enfin les yeux pour mon dernier voyage, quand je sens une force me tracter vers le haut. Je reprends ma respiration, difficilement, je tousse et ouvre les yeux pour tomber nez à nez avec un visage familier, souriant, bien que deux perles translucides brillent au coin de ses yeux.

Ça a peut-être de l’importance, finalement.

--------------------------------------------------------------

Bonjour, bonsoir à tous !

Je tenais à m'excuser de mon inactivité, je dois avouer que j'ai eu peu de temps, et peu de courage pour écrire ces derniers temps. Il y a des jours avec et des jours sans. Pas sûre qu'aujourd'hui soit un meilleur jour, mais écrire permet tout de même de se changer les idées et d'oublier les souvenirs qu'on préfèreraient disparus à jamais.

Dans tous les cas, j'espère que ce court texte vous a plu, n'hésitez pas à me donner votre avis, et je pense pouvoir dire sans trop me tromper que je vais écrire plus souvent à partir de maintenant ˆˆ (et des textes un peu plus joyeux tout de même xD)

Des bisous !

02/03/2020

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 02, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mood & SongsWhere stories live. Discover now