Chapitre 1 Une nouvelle mission pour le capitaine Jules

502 14 9
                                    

11 juillet 3467 planète Terria
10h15 du matin
Cette journée s'annonçait normal dans la ville de Fulde la capitale de la planète Terria. Les gens s'attelaient à leurs tâches habituelles: les grands magasins étaient remplis, les voitures volantes se déplaçaient dans la ville à une vitesse impressionnante, les enfants jouaient dans les parcs, les femmes se racontaient les derniers potins, les hommes rentraient dans les salons pour fumeurs. Mais c'est plutôt vers les bâtiments présidentiels que notre histoire commence .

Le président sortit de son profond sommeil. Il appela alors un robot.

<< Robot ? Amène moi mon petit déjeuner s'il te plaît. Ensuite prépare mes habits. >>

Le robot s'attela alors à sa tâche. Puis il amena le petit déjeuner du président et il l'habilla. Le président commença alors son petit déjeuner. C'était un des rares moments de calme qu'il avait alors il essaya d'en profiter au maximum. Mais son plaisir fut de courte durée car une personne fit irruption dans la chambre du président. C 'était le ministre des sciences de l'espace.

<< Monsieur huh huh... Commença le ministre essoufflé.
- Que se passe t'il ?
- Nous avons un énorme problème !
- Que se passe t'il enfin !
- Venez dans mon bureau, là-bas je vous expliquerais tous. >>

Les deux hommes se mirent en route pour le bureau du ministre des sciences. Le président était anxieux. Que pouvait t'il bien se passer de si grave pour l'interrompre lors de son petit déjeuner ? Enfin ils pénétrèrent dans le bureau du ministre c'était une grande salle, au toit se trouvait une carte de la galaxie, on trouvait aussi un télescope très moderne et très coûteux, ainsi que des étagères remplies de livres. Le ministre se tourna vers le président:

<<Monsieur vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai fait venir ce matin dans mon bureau, n'est ce pas ?
Le président acquiesça d'un mouvement de la tête.
-Et bien voyez vous nos télescopes du bureau des sciences on découvert une étrange chose qui plane au dessus de la planète et qui est entrain d'aspirer Terria. Et cette chose n'est autre qu'un trou noir...
Le président n'en croyait pas ses oreilles. Un trou noir était entrain d'aspirer Terria ! L'homme de pouvoir demanda alors :
- Il n'y a pas moyen de l'arrêter ?
- Malheureusement non monsieur
-Et quand Terria sera aspirer ?
- Dans 12 jours.
- Mais que devons nous faire dans ce cas ?
- Je pense qu'il faut diriger la population dans les navettes de survie pendant que nous lançons une mission pour découvrir une planète habitable.
- Avait vous trouver une planète qui puisse répondre à nos besoins ?
- Oui monsieur, cette planète s'appelle Faltu
- Réunissez les ministres immédiatement.

Tous les ministres étaient dans la salle de réunion, c'était une salle immense avec une grande table ronde entouré de chaises. La porte s'ouvrit alors. C'était le président accompagné du 1er ministre. Le président se dirigea vers sa chaise, il s'assit et prit la parole :

<< Je vais aller droit au but. Il y a quelques heures un trou noir est apparu au dessus de Terria et il est entrain de l'aspirer.
Des bruits de mécontentements se levèrent dans l'assemblée. Le président leva sa main et les bruits se dissipèrent.
- Nous avons tenté de l'arrêter mais rien n'y fait. Terria sera aspirer dans 12 jours .
Les bruits se firent plus fort, mais le président les fit disparaître une nouvelle fois. Il continua :
-Notre seul moyen de survie est la planète Faltu. Nous devons fuir de Terria est nous diriger vers cette planète mais pour être sur qu'elle soit habitable nous devons envoyer un vaisseau de reconnaissance. Avons nous un homme pour cette mission ?
Tous les ministres ne savaient que dire . Le général des armées demanda la parole. Le président le la lui donna.
Le général commença :
- Étant donné que tous nos hommes sont occupés à la décolonisation de la planète j'ai un homme à vous proposez. Son équipage et lui son libre.
- Qui est cet homme ? demanda le président
- Un ancien collègue nous étions ensemble lors de la 4ème guerre mondiale. C 'est le capitaine Jules.

La planète fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant