Chapitre 2 Mission urgente

157 5 3
                                    

12 juillet 3467 planète Terria
8h15 du matin

La maison de Jules était dans un grand désordre comme à son habitude. Jules était un homme de trente ans, plutôt grand et musclé, il avait des cheveux couleur brun, des yeux bleus et possédait un certain charisme. Le capitaine dormait dans son lit avec à côté de lui des boites de cigarettes, un pistolet et une machine hologramme. La machine hologramme sonna mais la sonnerie était différente des sonneries habituelles. Pourquoi ? Parce que c'était le président en personne qui l'appelait. Le capitaine ouvrit les yeux.
Il vit alors sa machine hologramme et entendit le bruit qui était different de d'habitude. Il se leva la prit et répondit :

<<Qui est à l'appareil ?
Une image apparut :
- Hart Polema le président.
À cette annonce Jules se leva et se recoiffa rapidement.
- Je vous dérange ?
- Non non monsieur. Que me voulez vous monsieur Polema ?
- Vous avez du remarquer que des navettes de survie commencent à partir de Terria non ?
Jules claqua des mains et les volets s'ouvrirent. Il vit alors les enfants tenant la main de leurs parents se dirigeant vers les navettes. Il vit des gens affolés qui courait dans tous les sens. Il demanda alors au président :
- Mais que se passe t'il monsieur ?
- Ah oui j'avais oublié que depuis la 4ème guerre mondiale vous aviez perdu toute sociabilité, bon je vais vous expliquer. Un trou noir impossible à stopper et apparût au dessus de Terria et est entrain de l'aspirer d'ici 12 jours Terria aura disparu.

À cette annonce Jules frissonna. La planète pour laquelle il c'était battu allait disparaître !
- C'est pourquoi nous devons décoloniser Terria et nous diriger vers une planète habitable. Nous avons trouver une planète qui peut répondre à nos besoins. C'est la planète Faltu. Mais il faut nous assurer que cette planète est colonisable. Étant donné que tous nos hommes sont occupés à décoloniser la planète nous avons penser à vous. Votre équipage est composé du général Lotu, de votre amie Rose, de la mécanicienne Salomé et du scientifique Tom. Votre vaisseau vous attend à la piste de décollage numéro 15. Bonne chance.

Jules déposa la machine hologramme, s'habilla et prépara sa valise. Il se dirigea dehors. Une fois à l'extérieur il verrouilla sa maison grâce au panneau de contrôle. Pourquoi faisait t'il sa alors que sa maison allait être aspirer ? Sûrement pour se rappeler une dernière fois le début d'une bonne journée de travail. Une fois cela fait il se dirigea vers sa voiture. Il démarra le moteur et la voiture s'envola. Jules mis un certain temps à arriver jusqu'à la piste car les embouteillages c'étaient multipliés à cause de la décolonisation de la planète. Mais il arriva enfin à la piste.

Une fois arrivé il contempla son vaisseau de combat explorateur : le Salotia. Mais sa contemplation fut de courte de durée car une voix l'appela :

<< Alors décidé à venir avec nous ?
Jules se retourna et vit le général Lotu. C'était un homme grand et musclé mais un petit peu plus que lui il avait des cheveux noirs et des yeux marrons. Il avait un petit nez et une grande bouche. Jules lui sauta dans les bras. Ensuite tous l'équipage les rejoins. Ils se saluèrent tous. Mais Jules et Rose ne c'était pas dis bonjour. Pourquoi ? Parce qu'ils sont raide dingues l'un de l'autre mais aucun des deux amoureux n'avaient eu le courage de l'avouer. Jules rouge comme une tomate s'avança vers Rose :
- Salut
-Salut Jules
Ils s'embrassèrent et tous l'équipage monta à bord du vaisseau. Jules et Lotu firent décoller le vaisseau depuis le poste de pilotage grâce au panneau de contrôle du vaisseau. Le président et le ministre des sciences assistèrent au décollage :
- Tous nos espoirs reposent sur eux à présent.
- Oui monsieur mais pour arriver à Faltu ils devront passer par la planète fantôme...
- Ce n'est qu'une légende cette histoire de planète fantôme !

La planète fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant