13 juillet 3467 Vaisseau explorateur Salotia
10h12Rose et Jules entendirent l'alarme. Le capitaine lâcha la main de la jeune fille et reprit le contrôle du vaisseau. Par la vitre on pouvait voir une planète violète. Jules lança le débrif de l'alarme. Apparemment le vaisseau était attiré par la mystérieuse planète.
Lotu et Salomé avaient eux aussi entendu l'alarme. Ils foncèrent vers le poste de pilotage. Ce n'était pas chose facile car le vaisseau était secouée par de violentes secousses. Ils arrivèrent devant la porte du poste de pilotage. Lotu ouvrit la porte et ils entrèrent dans la pièce. Lotu et Salomé ils aperçurent alors la planète violète. Salomé demanda :
<< Que se passe t'il enfin !
Une violente secousse retentit. Jules lui répondit :
- C'est cette planète qui nous attire.
Le capitaine lança le diagnostique de la planète :
- Cette planète est composée à 76% de terre et 24% d'eau. Tous les espèces peuvent y vivre. Même les humains mais ce n'est pas sur à 100%. Jusque là rien d'inquiétant mais ce qui fait le plus peur c'est que aucun vaisseau n'ai jamais revenu de cette planète. C'est ce qui lui donne son surnom de planète fantôme ...
- Tu n'est pas sérieux Jules.
- Malheureusement si Rose.Une énorme secousse retentit. Une image apparut sur l'écran de bord. C'était un plan du vaisseau et on voyait qu'il manquait un moteur. Les secousses commençait à produire des explosions dans tout le vaisseau !
Salomé dit :
- Il faut nous diriger vers les vaisseaux de survie c'est notre seul chance. Le feu est entrain de se propager à bord !L'équipage sortit du poste de pilotage. Juste à temps en tout cas pour éviter l'explosion qui détruisit le poste. Toute la troupe alla vers la cabine de Tom. La cabine était déjà vide. Lotu se disait qu'il était partit seul :
- Oh l'enfoiré !
Il sortit de la cabine avec Salomé.
Jules regarda sur la table et vit un mot qui disait :
<< Je suis descendu aux vaisseaux de survie je vous y atte...
Jules n'eut pas le temps de finir car une explosion survint dans la cabine de Tom. Il entoura Rose de ses bras et sauta pour sortir de la cabine. Juste à temps pour éviter de se faire carboniser sur place. Mais ce n'était pas fini car le feu avançait à une vitesse folle dans le couloir.
- COUREZ ! hurla Jules.
Toute la troupe se mit alors à courir. Des explosions retentissaient dans tous les coins quand soudain l'une d'entre elles détruisa le plancher. Jules et Lotu sautèrent par dessus le trou aisément, Salomé sauta et eut énormément de chance car elle était à deux doigts de tombés et Rose elle rata son saut. Elle s'écrasa contre le rebord et tomba dans le trou produit par l'explosion. Jules ne réfléchit pas une seconde, il sauta lui aussi dans le trou.<< -Jules ! Cria Lotu
-C'est bon tout va bien je vais bien ! Je ne vois pas Rose mais la vitre de la pièce dans laquelle je me trouve porte sur le hangar dépêchez vous de prendre l'ascenseur et rejoignez Tom j'arrive dans très peu de temps. !
- Mais... Commença Salomé
-Dépêchez vous ! Hurla Jules
Lotu et Salomé se précipitèrent vers l'ascenseur laissant Jules seul dans les décombres. Son visage était recouvert de sang et de sueur sur son visage. Il commença alors à chercher Rose
- Rose tu es là ?
-J..Jules..
Jules avait identifié d'où venait la voix et vit alors la main de sa petite amie dépasser d'un trou. Rose se trouvait sous deux énormes plaques de métal. Le capitaine commença à pousser la première, il réussit et le visage de Rose apparût. Son visage était couvert de sang et elle paraissait très affaiblie. Et en effet car elle s'évanouit.
-Rose ! Cria Jules
Il commença alors à soulever la plaque de métal qui était sur sa belle. Mais cette plaque était beaucoup plus lourde que la première et tout d'un coup une alarme résonna dans la pièce. Cette alarme il la connaissait, c'était celle qui annonçait que la pièce allait exploser et qu'il ne restait qu'une minute avant que tout explose. Jules commença à paniquer et réessaya de soulever la plaque mais rien n'y faisait. C'est la qu'il vit une boîte d'outils dans laquelle se trouvait un pied de biche. Il le prit et le plaça sous la plaque de métal et commença à appuyer dessus. La plaque commença à se soulever. Il coinça le pied de biche et se précipita pour sortir Rose. Il ne lui restait que 3 secondes avant que tout explose. Il prit Rose dans ces bras coura et sauta à travers la vitre. Lors de leur vol plané Jules se tourna de manière à ce qu'il encaisse le choc de l'atterrissage à la place de Rose. Et en effet l'atterrissage fut violent car une des côtes du jeune homme se brisa. Ils étaient dans le hangar qui explosait dans tous les sens et ils aperçurent le vaisseau de survie. Les deux amoureux se relevèrent et Jules approcha alors ses lèvres de celle de Rose.
- On a pas le temps pour tout ça dépêchez vous !
Lotu les sépara et les emmena dans le vaisseau de survie dans lequel Tom et Salomé avait déjà pris place. Il y avait également un droite qui était avec eux. Il possédait une tête qui vu de dessus avait la forme d'un cercle et sur cette tête il avait deux tiges qui tenait deux boules de lumières. Le robot était également constitué d'un corps fin et il possédait deux roues qui lui permettait de se déplacer. Le droide s'adressa à Jules
-Je me nomme unité IDOFO56 monsieur ravis de vous rencontrer je suis le robot de maître Tom !
- Euh ouais salut IDOFO pas vraiment le temps pour les présentations. Je vais prendre les commande et vous attachez vous ça va secouer !
Tous les membres de l'équipage prirent place dans leur siège et abaissèrent les nacelles de protections mais IDOFO s'avança vers leur pilote.
- Monsieur je tiens à vous préciser que vous vous trouvez dans une situation d'extrême urgence vous devriez prendre place dans un vaisseau de survie et évacuez le vaisseau.
- Tu es vachement perspicace dis moi !
Jules pris les commandes et fit décoller le vaisseau. Il poussa alors à fond la manette d'accélération.
- Monsieur si vous dépassez les limites de vitesse qui sont de 1000000 de zéramètres vous mettez votre vie en danger et je préconise donc de ralentir !
- C'est fou à peine rencontre déjà envie de t'abandonner dans le vaisseau !
Le vaisseau était sortit du hangar et pris la direction opposé à la Planète Fantôme mais pour une étrange raison il n'avançait pas... Il était aspirer par la planète !
- Monsieur votre vaisseau est actuellement attiré vers la planète je...
- Oh tu me gonfles !
Rose s'était levé et avait éteint le robot.
- Merci Rose !
- Mais de rien ! Dit elle en rougissant.
Mais soudain des explosions retentirent a l'extérieur du vaisseau. Il était à présent positionné face à la planète et avait pris feu. Les secousses étaient nombreuse et très violentes. Le vaisseau pénétra l'atmosphère de la Planète Fantôme et continuait sa chute inexorable.
- On va s'écraser ! Cria Lotu.
Et d'un coup le vaisseau s'écrasa et parti en miettes tout autour du sol de la planète...
VOUS LISEZ
La planète fantôme
خيال علمي13 juillet 3467 Journal de bord du vaisseau explorateur Salotia : Mission : explorer la planète Faltu et chercher forme de vie sur cette planète Cette mission aurait pût être banale pour le capitaine Jules et son équipage mais à l'approche de Fla...