Pourquoi devrais-je répondre à un inconnu ? Se dit-elle.
Elle écrivit une réponse glaciale avant de composer le numéro de l'hôpital.
Tom qui était encore nu comme un ver fut content de lui en voyant cette réponse. Il ne criait pas victoire, mais il savait très bien qu'une personne qui souhaitait vraiment en finir ne prendrait pas le temps de répondre et encore moins à un inconnu. Soit tu souhaites mourir et tu passes à l'acte ou soit tu n'as pas le cran et tu cherches à te retenir à la vie. Comme elle.
Mais comment poursuivre cette conversation ? Il n'en savait rien alors il décida d'y aller de manière très franche sans savoir qu'il allait amorcer une véritable bombe à retardement.
De son côté, la jeune femme qui s'apprêtait à contacter l'hôpital fut surprise de la rapidité de réponse de cet inconnu, mais également de sa perplexité qui la mettait presque au défi.
"Car si vous voudriez vraiment mourir, vous le seriez déjà"
Excédée de cette intrusion qui venait lui gâcher son suicide, elle lui répondit sans imaginer que cette conversation risquerait d'être la dernière pour l'un d'eux. Et s'ensuivit la première vraie, mais virtuelle conversation entre ces deux individus aux vies brisées.
C'est à cet instant que Tom envoya la bombe.
VOUS LISEZ
Une vie au bout du fil
General FictionParfois, un simple coup de téléphone peut changer une vie.