CHAPITRE 3 : LES SOUNANES DE LA PRIÈRE
Quand la personne connaît les piliers et les obligations de la prière, il en découle que tout ce qui reste fait partie des Sounnah.
Parmi elles :
*DIRE PLUS D'UNE FOIS LES GLORIFICATIONS DE LA PROSTERNATION ET DE LA GÉNUFLEXION.
*LA FAÇON DE S'ASSEOIR DANS LA PRIÈRE
Le prieur doit étaler (mouftarichan) ses jambes dans l'ensemble des positions assises de sa prière.
L'étalage (al iftirâch) consiste à s'asseoir sur sa jambe gauche et pointer sa jambe droite c'est-à-dire son pied droit, orteils dirigés vers la kabah sauf s'il se trouve dans la deuxième position assise d'une prière à deux Tachahhoud.
Dans ce cas, il s'assoit (moutawarrikan) qui consiste à pointer le pied droit, orteils dirigés vers la kabah et à sortir la jambe gauche sous la cheville droite.
LEVER LES DEUX MAINS À LA HAUTEUR DES ÉPAULES OU DES OREILLES LORS DES TAKBIRATOUL IHRÂM, LORS DE LA GÉNUFLEXION, LORS DU REDRESSEMENT DE CELLE-CI, APRÈS S'ÊTRE RELEVÉ DU PREMIER TACHAHHOUD.
En fait, les sounanes sont nombreuses, les cerneront ceux qui se référeront aux livres des savants écrits à cet effet.
...Et Allah est Le plus savant.
Je demande à Allah de nous aider, nous et nos frères, à la compréhension de Son Livre et de la Sounnah de Son prophète saw ainsi qu'à leur application, extérieure et intérieure, dans la croyance, l'adoration et le comportement.
Je demande également à Allah que notre fin à tous soit la meilleure, Il est -Exalté soit - Il- Généreux et Clément.
La louange appartient à Allah, Le Seigneur des mondes. Que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et sur l'ensemble de ses compagnons.
Muhammad ibn Salih el 'Outhaymine.
VOUS LISEZ
Réparer La Prière
SpiritualBeaucoup de gens ignorent un grand nombre de règles qui régissent " les prosternations de la distraction" durant la prière. Certains les délaissent lorsqu'elles sont obligatoires. D'autres se prosternent quand il ne faut pas. Certains aussi font ces...