Prologue

36 1 1
                                    

« Hé Melody ! Réveille toi... Tu vas encore faire la grâce matinée aujourd'hui ?»

- Cette voix... L'aurais je déjà entendu quelque part ?

Si si ... Je la connais très bien... Je ne sais pas comment, mais j'ai l'impression qu'une sorte de brouillard m'empêche de la percevoir.

- et pourquoi ai-je cette impression d'être endormi ? Faudrait bien que je me réveille non?

Ouvrant l'un après l'autre mes yeux, j'avais cette sensation désagréable dans la bouche, d'être sortir d'un état comateux. Comme si, je ne m'étais pas du tout réveillé depuis des semaines, voire des mois, chose qui ne me générai en aucun cas si je puis dire.

- d'ailleurs qui j'suis ? Aurais-je perdu la mémoire ?

Je ne savais pas pourquoi, mais j'etais allongé sur le ventre sur un sol carrelé, mais aussi froid que de la pierre, mon corps était lourd et ma tête me faisait atrocement mal.

Après quelques efforts mes bras me permirent de pouvoir au moins me mettre sur les genoux.

Alors que je parcourais du regard cet endroit qui n'était pas visiblement l'endroit où j'ai pour habitude de piquer un somme.

Ma vue me faisait des siennes, et tout me paraissait très floue. Bizarrement je me suis mis à toucher mon nez comme s'il s'agissait d'un réflexe, et je me souvint immédiatement que j'ai pour habitude de porter des lunettes, à cause de ma myopie.

« oh! Mes lunettes ? Où sont ils passés ?»

Disais-je d'une voix tremblante tâtonnant des mains, le sol à la recherche de mes précieux lunettes. J'ai pu finalement les retrouver pendant sur ma poitrine grâce à sa ficelle faisant le tour de mon cou.

- Dieu merci !

Sans plus tarder je les ai ajusté devant mes yeux, pour au final constater que l'une d'elle s'était malheureusement brisée et la monture était grotesquement tordue, certainement quand je me suis couché dessus.

- d'ailleurs pourquoi j'étais entrain de dormir déjà ?

Mais, il ne m'a pas fallut plus de temps pour constater que j'étais vêtu d'une robe noire comparable à celle d'une nonne et qui en plus de cela je me trouvais à l'intérieur d'une sorte de bâtisse religieuse au style ghotic.

- ah! Oui je me souviens maintenant !

Je m'appelle Melinda Gatterman où Melody tout court. Et si je me souviens bien , je dois faire dans les 60-64 ans (j'ai arrêté de compter après mes 8 ans). Et depuis déjà pas mal de temps, je suis une soeur qui puis est, ou une sister comme le disent si bien mes gamins, qui ont pour habitude de m'appeler «sister Melody».
Des enfants ? J'en ai 37 en tout. Je m'occupe de leur éducation et tout ce qui englobe leur encadrement, avec d'autres sœurs et toute la communauté de la ville de Pendel, pour qu'ils puissent aussi connaître la joie d'avoir une famille.

J'ai pû finalement reconnaître où je me trouvais, mais mon attention était cette fois-ci portée sur ces personnes couchées et endormies comme je l'étais, il y'a quelques instants.

« OH! Mon Dieu que leur ait il arrivé ?»

M'exclammais-je en étant pris de stupeur en voyant plus nettement ces personnes alors que je me relevais sur mes pieds toujours avec cet étourdissement persistant qui m'obligea à prendre appui sur un banc de trouvant sur ma gauche.

Que ce soit les gamins couchés près du chœur de l'église, les deux autres sœurs couchés près d'eux où ces soldats se trouvant dans le même état à l'entrée.

RÊVE : LES AVENTURES DU NOUVEAU MARCHAND DE SABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant