Chapitre I : le réveil

8 0 0
                                    

« hein?! où j'suis ?»

Je semble avoir été comme transféré dans un autre lieu, différent de celui où je me trouvai, il y'a à peine quelques secondes.

« serait-ce le paradis ici? Ou bien ?»

Me demandais-je, en contemplant cet endroit tout blanc et à la fois vide, seule mon ombre dressé devant moi, me tenait compagnie.

Quoique celui-ci se dissipa aussitôt en papillons noirs, avant de devenir lumineux en plein vole.
Ce qui me choqua un instant, avant que je me mette  à les poursuivre tel un enfant le ferait à ma place.
Je voulais les reattraper, me contentant de les suivre au pas de courses.

- d'ailleurs...

Je me suis arrêté pour constater que j'avais considérablement rajeunit jusqu'à paraitre âgée de 8 ans tout au plus.

« j'ai rajeunit ? SUPER!!!»

J'étais tellement fière de ce changement, et je me suis mis à courir partout comme une gamine que j'étais à présent.

« Melody, tu es où?»

Une voix criant mon nom, se fit soudainement entendre dans ce vide tout blanc, mais d'où provient-elle?

« mais cette voix? Je la connais ? ANN! C'EST BIEN TOI?»

Criais-je en retour, tout en fouillant où celle-ci provenait. Alors que le son de sa voix persistait encore grâce à une série d'échos qui s'évanouit bien après.

Les papillons qui se sont mis à tournoyer autour de moi, semblaient m'indiquer quelque chose, ou une personne pour être plus exacte.

Une silhouette autant similaire à celle d'une adolescente de 16 ans se dessinait à quelques dizaines de mètres de moi.

« Melody ?»

« Ann ! C'est bien toi?»

Étrangement j'étais ravie de l'entendre.
Je me suis mis à courir en direction de la silhouette, ou de ma sœur Ann pour être plus exacte, la main tendue vers elle comme pour vouloir l'attraper comme les papillons jadis.

Mais malheureusement même en courant de toute mes forces, je ne semblai pas être capable de me rapprocher d'elle, qui s'éloignait plutôt de plus en plus de moi.

« Ann ! ... Ne pars pas je t'en supplie ! Ne m'abandonne pas !!!»

Hurlai-je avec les larmes aux yeux qui sont sur le point de couler.

Alors que cette course semblait être interminable, une lumière vive surgit spontanément et enveloppe la silhouette, qui ne décocha qu'un sourire radieux à mon égard et de l'adresser une dernière parole.

« à plutard, ma petite Melody...»

« ANN!!!»

J'hurlai de tout mon cœur alors que la lumière blanche m'envahisse également.
Affichant une nouvelle fois le blanc total.


---


« Ann...»

Fut son premier mot alors qu'elle revint finalement à elle, dans la réalité qu'elle connaissait depuis peu.

Ouvrant peu à peu les yeux qu'elle avait fermer pour se protéger de cette lumière vive, elle fut une nouvelle fois surprise de voir qu'à peine ouvert, que ses yeux tombent à nouveau sur du blanc.

« encore du blanc... »

Pousse t-elle désespérément, avant de ressentir une étrange sensation avec sa main, qu'elle avait jadis tendu devant elle pour pouvoir toucher la barrière lumineuse.

RÊVE : LES AVENTURES DU NOUVEAU MARCHAND DE SABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant