Chapitre 4 : un escape game pas joyeux...

6 0 0
                                    

Le gang de grenouilles qui étaient restés, ont changé leur musique de fanfare pour jouer du Bongo.

À présent seul le dénommé Koko accompagné de la cinquantaine de jouets en blanc,  étaient à présent les maîtres de la ville.

La nuit était à présent tombé, et comme moyen d'éclairage dans cette ville sans électricité.

Des sortes d'insectes que l'on pourrait comparer à des lucioles géantes flottent dans la ville.

Les habitants de la ville étaient réunis dans l'enceinte de l'église, assis sagement à leur place, à prier pour leur sort. Il ne reste plus que 31 vieillards, aucun mort parmi eux. Mise à part le père Rodrigues qui est porté disparus.

Et 6 militaires sur les 11 de départ. Mise à part le sergent Sakz et le militaire qui ont été tués par Koko, 3 autres ont été tués dans une embuscade durant l'expédition en forêt.

« ça va à présent Doyen Biemann ?»

« oui oui, je crois que mon dos va un peu mieux, grâce à vous sœur Melody»

« ce n'est rien. Vous avez une idée de qui sont ces créatures ?»

« inconnus au bataillon. C'est comme si nous étions dans un livre de contes pour enfants...»

« mais en plus terrifiant...»

Répond M. Wibke. Ils s'étaient assis ensemble, alors que tout le monde assiste à une chorégraphie grotesque de la part de Koko qui se déhanche au rythme des percussions du gang des grenouilles.

Soudain, alors que Koko agitait dans tout les sens sa lance, il brisa la statue de la sainte mère. Ce qui révolta intérieurement Melody, et encore moins les autres sœurs.

Quelqu'un leva la main dans la salle, Koko dû arrêter sa dance un moment.

C'était Melody qui venait de le faire, alors que les autres personnes autour d'elle la suppliaient de s'assoir.

« j'ai des quelques questions à vous poser !»

Étant donné que Koko ne pouvait pas parler d'une voix correcte, c'était l'un des pantins se trouvant en salle qui prit la parole afin d'interpréter ce qu'il disait.

« t'as du cran, pour te lever et demander la parole. Soit je t'accorde que 2 questions.»

Interprète le jouet de façon mécanique.

« qu'allez-vous faire de nous après avoir terminé de déambuler de la sorte?»

Enchaîne immédiatement Melody sans poser au préalable une formule de politesse. Koko en ria et dit ensuite quelque chose qu'un autre jouet interpréta.

« vous n'êtes que de la marchandise. Si vous voulez tout savoir, je vais avoir l'honneur de tous vous exterminer, et j'espère que ce sera exaltant. Ce n'est pas tout les jours que nous voyons des pures humains.»

- en quoi des humains morts, sont-ils synonyme de marchandises ? Sont-ils des charognards ? Et c'est quoi cette histoire d'humains pures?

Elle voulut bien poser ces questions, mais ce n'était pas possible, étant donné qu'il ne reste plus qu'une question à poser.

« cela signifie donc que vous allez faire de même pour les enfants que vous avez kidnappés ?»

Koko s'agitait de plus en plus tel un singe, et un autre jouet pris la parole sans que Koko ne dise nécessairement quelque chose.

« ah ça ? Ils sont précieux pour l'instant, mais plutard, nous allons les tuer aussi.»

C'était comme un choc pour Melody en suivant ces mots. Son expression faciale se partageait à présent entre colère et tristesse. Mais c'est la colère qui l'emporta.

RÊVE : LES AVENTURES DU NOUVEAU MARCHAND DE SABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant