Chapitre 1

53 3 3
                                    

-Tu es sûre de vouloir y aller ?

-Oui Maman, je suis obligée d'y aller on m'a choisie.

-Mais cette école est quand-même vraiment loin tu ne pourras même pas revenir pendant les week-end.

-Je sais. Maman s'il te plait ne rends pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont déjà. C'est déjà assez dur de savoir que je serai loin de Papa et toi pendant trois ans sachant que je pourrai revenir seulement pendant les vacances.

-Je sais pour nous aussi c'est dur de te voir partir si loin pour tes années de lycée.

Nous arrivons à la gare qui devait m'emmener si loin de mes parents pour rejoindre cette école si particulière qu'on ne trouvait nul part ailleurs, je suis une des rares et "chanceuses" personnes à avoir été choisi pour entrer dans ce lycée...

On ne sait pas pourquoi on a été choisit tous ce que l'on sait c'est que ces trois prochaines années vont changer notre avenir et qu'on y enseigne une matière, si on peut dire, à mi-chemin entre le paintball et l'air-soft.

Ma mère se gare, je récupère mes valises et on s'avance toutes les deux vers un grand groupe d'adolescents ayant mon âge, un des accompagnateurs s'approcha une liste à la main.

-Votre nom jeune fille ?

-Justine Meyer. Répondis-je d'une voix moins assurée que je ne le voulais,

-Justine... Il chercha mon nom sur la liste. Oui en seconde dans la classe de Madame Baron, ton groupe et là bas vous êtes dans la deuxième partie du train. Nous embarquons dans vingt minutes.

Il repartit vers les autres adultes, je me tournai vers ma mère le cœur serré, être ici rendait tout plus réel et je n'étais plus vraiment sûre de vouloir partir même si c'est malgré moi. Ma mère du ressentir que je n'étais plus sûre de rien car elle me prit dans ses bras en me serrant fort, je lui rendis son étreinte et elle me chuchota à l'oreille.

-Ça va aller ma chérie je suis sûre que tu vas tout déchirer là bas, je suis fière de toi ne l'oublie pas, ça ne changera pas que tu sois ici ou là bas je t'aime toujours aussi fort et Papa aussi t'aime il aurait tellement aimé être là pour te dire au revoir, elle prit mes joues dans ses mains et souffla. Ma petite fille je t'aime tellement.

Je fondis en larmes et enlaçai ma maman de nouveau, elle me serra plus fort que précédemment et je la serrai encore plus fort on resta comme ça bien plus longtemps que prévu puisque le départ du train venait d'être annoncé ma mère me lâcha et me fit un gros bisou sur la joue je lui fît un dernier câlin.

-Je t'aime. Me dit-elle alors que je m'éloignais.

-Moi aussi je t'aime Maman. Dis-je en montant dans le train avant que je ne me remette à pleurer.

En entrant dans la deuxième partie du train les nombreuses places du train était prise d'assaut par des petits groupes se formant ici et là, j'allais avoir du mal à me trouver une place au calme le temps que je digère le fait que je vais quitter tous ce que connais pour atterrir dans un endroit paumé en plaine diagonale du vide, je m'avançais donc comme une âme en peine à la recherche d'une place.

Arrivée presque à la fin du wagon je vis une place vide je m'avançai donc en toute hâte mais freinai bien vite en voyant une jeune fille blonde assise dans le siège d'en face, je ne l'avais pas vu de là ou j'étais, je restais donc là, comme arrêtée par le temps.

L'adolescente écouteurs dans les oreilles finit par remarquer ma présence, elle sursauta légèrement et retira un de ses écouteurs je m'écriai précipitamment.

Survival-GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant