Chapitre 4

16 1 0
                                    

PDV: Jade

Le réveil de Justine me tira de mon sommeil, elle l'éteignit et nous fîmes notre petite routine matinale avant d'aller à la cantine. Quand nous fûmes installés et prêts à manger la sortie de cet après-midi me revint en mémoire.

-Au fait vous savez ce que vous allez acheter pour le bal ?

Jasper fut le premier à prendre la parole.

-Je vais prendre une chemise et un jean, un truc classique.

-Je vais rester sur du sobre perso. Alexandre but son jus d'orange et Justine enchaîna.

-Je sais pas non plus, je verrais sur place.

-T'as bien raison de pas te tracasser avec ça Baptiste personnellement je pense plus prendre quelque chose de simple.

Le dialogue allait de bon train et il fut l'heure d'aller en cours, j'allai donc en français avec Baptiste, nous retrouvons monsieur While dans sa salle pendant deux heures. Le cours s'est bien passé, j'aime sa façon de s'exprimer c'est tout à fait l'idée que je me fais du français. Nous sortîmes de la salle et j'allai retrouver Jasper en Histoire. Mme Orion est gentille mais elle a horreur de bavardages donc Jasper et moi avons rusé quand on veut discuter on utilise des bouts de papiers, c'est pratique et discret. D'ailleurs j'eus envie de faire un peu d'humour. J'écris donc sur un papier:
"Tu sais pourquoi les douches d'Auschwitz ont onze trous ? Par ce que les Juifs avaient que dix doigts"

Je lui tendis le papier plutôt fière de moi, il le prit, le lut et me regarda une étincelle dans les yeux, il l'avait heureux. Je pensais pas qu'il aimait l'humour noir. Il répondit sur le papier à son tour. Il me le tendit, je le pris et le plus.

"T'as entendu parler d'Hitler ? Il a fait Führer"
Je souris bêtement et le regardai heureuse d'avoir trouver quelqu'un avec qui rigolé en autodérision.

Le cours se termina beaucoup trop vite à mon goût, il était déjà onze heures, l'heure de notre permanence collective, nous nous donnâmes rendez-vous au chalet pour nous détendre entre nous.

Nous étions donc tous affalés sur le canapé et fauteuil présents dans le salon, en rigolant et profitant de cette heure pour creuser encore nos liens qui commençaient doucement à se prononcer et nous lier ensemble.

Même si Baptiste n'a pas pu résister à l'appel de la musique et pour finir notre heure de discussion c'est transformée en heure de partage musicale.

Puis il fut l'heure d'aller à la cantine et nous partîmes donc manger dans la bonne humeur. Nous choisîmes ce que nous voulions manger et la discussion ne cessa pas de tout le repas ce qui été fort agréable; de plus nos centres d'intérêt était apportaient beaucoup de diversité au dialogue, ce qui le rendait d'autant plus intéressant. Je suis vraiment heureuse d'être dans ce groupe puisque je suis presque sûre que dans d'autres groupes ce n'est pas la même chose.

Il était 13h50 quand nous fîmes prêts à partir vers la grille, nous avions bouclé nos sacs avec nos effets personnels comme nos portables, les cléfs du chalet... Nous partîmes donc devant la grille rejoindre le proviseur qui nous fit monter dans le train qui devait nous emmener au centre-commercial.

Une fois tout le monde embarqué le train démarra et nous partîmes pour une bonne heure de trajet.

Celui-ci se passa rapidement grâce à mes amis qui rendaient le trajet beaucoup plus marran. Nous arrivâmes donc vite à notre terminus et finissons le chemin qui nous séparait du centre à pied.

Une fois dans le centre commercial nous vîmes s'étendre devant nous des dizaines de boutiques en tout genre, de grands escalators permettaient de voyager entre les différents étages, l'endroit était spacieux et lumineux. Je sens qu'on va galérer avec tout ce choix.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 08, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Survival-GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant