PDV: Justine
7h30 mon réveil sonne je l'éteignis en grognant, j'essaye tant bien que mal d'émerger de ma nuit difficile je crois que j'ai rarement dormis aussi mal, j'ai passé ma nuit à dormir trente minutes, rester éveillé trente minutes et ainsi de suite...
Mais le pire dans tous ça c'est que pendant mes périodes de sommeil la scène d'hier se répétait en boucle, encore et encore la même tristesse, les mêmes mots, les mêmes "je t'aime", les mêmes au revoir...
À la vue de ma mère pleurant, me câlinant et me disant "je t'aime" les larmes revinrent bordées mes yeux, c'est à ce moment que Jade s'asseya sur son lit.
-Salut, ça va ? Me dit-elle en s'étirant.
-Ouais, même si j'ai mal dormir
-J'ai entendu ça tu t'es retourné pas mal de fois dans ton lit.
-Désolée, la transition chez moi, ici à du mal à se faire.
-Ne t'excuses pas, pour moi aussi c'est assez dur à vrai dire, j'ai beaucoup pensé à ma mère et ma sœur cette nuit. Un sourire triste c'est dessiné sur ses lèvres.
-Ça va aller, je l'ai prise dans mes bras pour la rassurer.
-Merci.
On descendit avec nos habits pour aller se laver et s'habiller, j'ai donc pris une douche en vitesse, m'habillant rapidement pour laisser la place à Jade.
Jade ressortit une quinzaine de minutes plus tard habillée, c'est à ce moment que les garçons descendîrent plus ou moins contents de devoir se lever.
Jasper vient nous dire bonjour presque en sautillant comme un enfant, Alexandre fit de même avec moins d'entrain que le brun, tandis que Baptiste nous dis un rapide signe de la main avant de s'écraser sur le canapé où Jade et moi étions installées deux secondes plus tôt.
Nous attendîment que les garçons aillent de laver même sinon a dû s'y mettre à trois pour faire bouger Baptiste du canapé.
Une fois tous le monde lavé et habillé, on descendit manger le petit-déjeuner à la cantine. Une fois installés la discussion prit place. C'est Japser qui prit la parole en premier.
-Alors bien dormit ?
-Plutôt oui et vous ? Je retournai la question à notre groupe.
-Ouais mais j'ai encore envie de dormir. Se plaignit Baptiste en baillant.
-Oui ça été
-Ça va, un peu dur quand même et toi Jasper ? Jade lui renvoya gentiment la question.
-Ouais j'ai bien dormit et je suis motivé !
-Tant mieux car on est sensé aller récupérer nos emplois du temps. Dis-je en finissant mon verre de jus d'orange.
-Vous savez où on doit les récupérer ? Demanda Alexandre
-Oui je crois que c'est dans le hall
-Ok merci Jasper, on y va maintenant ?
-Yep
On débarrassa nos plateaux et on s'installa dans le hall en attendant de récupérer nos emplois du temps.
Ce n'est que dix minutes plus tard qu'un surveillant s'est installé à une bureau pour distribuer les papiers attendus.
Heureusement nous fûmes vite appelés. Il nous restait encore du temps avant notre premier cours. On s'intéressait tous aux emplois du temps des un et des autres, on voulait voir si on été ensemble dans certains cours.
VOUS LISEZ
Survival-Game
ActionJustine une jeune adolescente de seize ans a été convoquée par un lycée où l'on enseigne une discipline particulière: Le Survival-Game, un sport à mi-chemin entre le paintball et l'airsoft. Au-delà du fait qu'elle soit envoyée loin de chez elle en p...