Nous étions à la bibliothèque, l'un en face de l'autre. Il me regardait, puis fuyait mon regard quand je le fixais à mon tour. Il était très beau, avec une mâchoire carrée et des yeux d'un bleu profond dans lesquels on pourrait se noyer. Il devait être plus petit que moi, mais il avait un charisme probablement perceptible de l'autre bout de la pièce. Des mèches de cheveux blond cendré lui tombaient devant les yeux et il les repoussait avec douceur, ce qui les ébouriffait chaque fois un peu plus, ne faisant qu'empirer le problème. Commençant à sentir mes joues s'empourprer, je décidais de fermer mon exemplaire des Hauts de Hurlevent et de quitter la salle. Je me précipitai au-dehors et laissai le vent rafraîchir mes pommettes. Il ne tarda pas à dévaler les escaliers, puis, lorsqu'il m'aperçut, un sourire illumina son visage.
"Salut, commença-t-il, moi c'est Johnathan.
-Enchanté, Robin", répondis-je avec un petit sourire gêné.
Nous échangeâmes quelques mots pour faire plus ample connaissance, puis il me dit:
"-Je n'ai pas l'habitude de faire ça, mais, je ressens quelque chose entre nous. Que dirais-tu de boire un café un de ces quatre?
-Oui, ce sera avec plaisir. Demain matin?
-Va pour demain matin. J'ai hâte de te découvrir, Robin.
-Je dois y aller, j'ai cours."
Son sourire s'évanouit presque aussitôt quand je me retournais pour partir, et, après quelques secondes seulement, il courut se poster devant moi, son regard fixant intensément le mien, puis il se rapprocha doucement, et se mit à crier BIP BIP BIP
BIP BIP BIP
Je me réveillai dans un sursaut. Evidemment, il fallait que mon réveil me coupe en plein rêve. Celui-là était particulièrement troublant, et j'étais à deux doigts de connaître les intentions de ce mystérieux Johnathan. J'espérais que mon rêve pourrait reprendre la nuit suivante, et revoir ce fameux Johnathan.
Après m'être sobrement habillé et avoir préparé mes cours de la journée, je partis de ma petite chambre étudiante. A 8 heures, j'étais déjà à la meilleure cafétéria du campus. 8 heures, c'était l'heure où Johnathan m'avait donné rendez-vous, dans ce même café. Pendant que je sirotais mon cappuccino noisette, je repensais à la manière dont il m'avait observé dans mon rêve, à sa chevelure ébouriffée mais reflétant magnifiquement les reflets dorés du soleil lorsqu'il essayait de chasser des mèches de devant ses yeux. Je fus soudain interrompu dans ma rêverie lorsque je sentis un regard sur moi. Je relevai la tête pour trouver une des personnes qui travaillaient à la cafétéria.
"Allô? Tu vas partir, oui? On ferme."
Je fus surpris par tant d'amabilité et rangeai précautionneusement mes affaires, au risque d'encore plus énerver cette gentille petite dame qui scrutait mes moindres faits et gestes. Je me précipitai donc hors du café en me concentrant sur mon emploi du temps, cherchant sur le papier coloré où serait mon prochain cours. Je fus stoppé net. Par quelqu'un. Non, pas quelqu'un, le quelqu'un. Mon cœur manqua un battement quand je reconnus la personne qui se retournait pour me faire face. Johnathan.
VOUS LISEZ
50 nuances de littérature
RomanceEtudes, littérature, rencontre impromptue entre John et Robin, une histoire folle! btw, Robin se prononce à l'anglaise /ˈrɒbɪn/, car l'histoire se passe en Angleterre et que Robin est anglais. John est Français et son prénom se prononce /'dʒɒn/. Enj...