TROIS patates

3 0 1
                                    



Je ne pensais pas que les américains étaient comme ça.
Quand j'étais en France, ils faisaient des émissions sur les champignons sauvages. Sur la chaîne "MONDElegu" à 13h06 il y avait cette émission "champipi America" qui parlé de l'élevage en plein air. On voyait que c'était un paradis pour eux, de l'herbe fraîchement tondu, des feuilles bien vertes, une couleur marron éclatante, une forme parfaitement ronde.
C'était le meilleur élevage pour des champions comparé au animaux pour grande surfaces qui sont mal traité par les humains...
Et là, maintenant, je tombe sur le lieu du tournage de cette émission. C'était un rêve pour moi sauf que maintenant je tombe sur cette vue.
Un enfer.
Je ne pensais pas que l'envers du décors été si horrible.
Les champignons sont les uns sur les autres, en manque d'eau, avec une sur dose d'engrais qui sert à avoir un gros champignon.
Je dois me rapprocher pour voir jusqu'où vas cette maltraitance !
Après quelques mètres de marches j'aperçois une autre facette de la réalité.
Ils sont jeté, par ces patates douce américaine, dans des gros basin d'eau avec plein de vase, d'insectes et d'autre chose non hygiénique. Ils sont récupérés par des grands écumoire puis posé brusquement sur des rouleaux qui partent en direction de ?
Il faut que je me rapproche de plus près.
Je ne pensez vraiment pas que serait comme ça...
Chaques champignons sont mis brusquement dans des boîtes en plastique puis sous vide.
Ils sont les uns sur les autres et partent en direction de ? De la France ??
Mais pas question que nous mangeons ces champignons mal traités !

"EMPLOYÉ 1: Dis tu n'aurais pas entendue un bruit de patate française dans le coin ?

- EMPLOYÉ 2: Nan pourquoi tu dis ça ?

-EMPLOYÉ 1: Tu sais que personne d'autre que nous, employé, doit savoir ce qu'il se passe !

-EMPLOYÉ 2: CHUUUUUUUT ! J'entends du bruit vars les machine de sous vide ! Vite !

-EMPLOYÉ 1: Tiens tiens mais se serais pas la patate française ?

-BATATA: Salut.

EMPLOYÉ 1: Que fais tu ici ?

-BATATA : Je me présente !

-EMPLOYÉ 1 : Est ce que ta vie nous intéresse ?

-EMPLOYÉ 2: Moi ça m'intéresse !

-EMPLOYÉ 1: Mais t'es sérieux !

-BATATA: Mon nom est Batata, je viens de France et je suis une patate française. Ma race s'est ettendu dans le sud des États-Unis. Je devais les retrouvé mais je me suis perdu. Mon but est de découvrir une race de patate qu'il n'y a pas en France. Puis ensuite votre chef, Goguma, m'a accueilli et/

EMPLOYÉ 1: On s'en fou ! Maintenant suis nous on va t'amener à notre chef pour ton châtiment.

BATATA: Comment ça un châtiment ?! Je n'ai rien fait !

EMPLOYÉ 2: Tu n'as pas à répondre à tes supérieurs !

BATATA: Je ne travaille pas ici !! "

Et me voilà dans de beaux draps....



À suivre

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 21, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

THE POTETOESWhere stories live. Discover now