_ Ta destinée est écrite dans les feuilles de tous ces arbres, dans le ciel qui te regarde et dans les livres sacrés, tu as été détourné de ta voie, mais si tu écoutes ton coeur et que tu suives ton bon instinct, au final tu te retrouveras et ta légende perdurera.
_ Moi ... !
_ Oui toi jeune Arryn.
_ Mais je suis le fils d'un bûcheron, et comment pouvez-vous le savoir ça ?
_ Tu n'es pas juste un petit garçon comme les autres, tu es né d'une étoile royale et tu accompliras de grandes choses. Tu as la faveur des dieux.
Et je sais tout ça parce que je ne suis pas n'importe qui, comme toi._ Vous êtes qui vous ?
_ Je suis un Mage blanc, l'un des derniers restants, j'appartenais et j'appartiens encore aujourdhui au Krepys de la montagne sacrée, un lieu qui est aujourd'hui déserté.
_ Vous étiez très nombreux ?
_ Jadis oui, nous étions très nombreux jeune Arryn. Nous étions le guide des hommes, les conseillés des rois, nous étions la voix des dieux et les messagers des hommes.
_ Aujourd'hui vous êtes peu, pourquoi ?
_ Les hommes étaient devenus trop cupides, trop arrivistes, ils désiraient plus de dons et plus de pouvoirs des mages, ils nous utilisaient abusivement.
Quand le conseil des mages s'est finalement rebellé, ils commencèrent alors à tuer les mages, ils les condamnaient au supplice de feu et à la pendaison, ils les exilaient très loin.
Nous avons beaucoup perdu jeune Arryn, le peu de nous qui respire encore est éparpillé dans les septs royaumes de la terre, vivant dans le plus grand des secrets._ Je suis désolé de ce qui vous est arrivé.
_ Tu es très sage mon garçon.
_ Mais, pourquoi me révélez qui vous êtes ?
_ Et tu es un garçon très curieux.
Je te l'ai dit jeune Arryn.
Toi, tu as un grand coeur, il t'arrivera de grandes choses tout comme tu en feras autant, parmi ces choses que tu feras je retrouverai la paix que je convoite tant.Le serpent que t'as suivi et qui t'as conduit jusqu'ici, c'était ça sa destinée, t'amener à moi. Une mission que je lui ai confié depuis qu'il est sorti de son oeuf.
_ Vous avez beaucoup de pouvoir ?
_ Je peux faire de nombreuses choses.
_ D'où viennent vos pouvoirs ?
_ Pour çela il te faudra connaître l'origine de tout ce que tu vois et entends, l'origine de l'existence.
Mais c'est une longue histoire, revient demain à l'aube.
Maintenant rentres chez toi et aide ton père qui se fatigue.