Au commencement, il fut une entité qui dériva du néant et qui devint par la suite une Force consciente avec une apparence, un esprit et une âme, qui pensait et qui acquérait de la puissance. Cette force devint un « dieu » , omnipotent et omniscient.
Seul dans le vide, il commençait à imaginer une immensité remplie d'énergies et de matières qu'il nomma l'univers intégral.Il créa le temps, les étoiles, des mondes, tout l'univers intégral. Mais la création fut longue et ça l'avait beaucoup affaibli, en dépit de son omnipotence. Il perfectionna une multitude d'univers mais quelques uns restèrent inachevés.
Il se sentait toujours seul, les univers qu'il avait créé ne parvinrent à le combler. Il engendra alors de sa puissance de la Force Pure qu'il septupla.
Les forces commençaient à prendre forme, elles évoluaient et ressemblaient à leur créateur. Il les appela ses enfants, ses fils, qui devinrent aussi des dieux. Il se nomma Elevir avant de nommer ses fils Emir, Arandir, Symir, Teredis, Meredis, Anir et Homir._ Elevir !
_ Elevir ! Il est le Père Créateur.
Ensuite il donna à ses fils un espace, un monde inachevé et il les conféra de sa puissance génératrice pour perfectionner le développement de celui-ci.
Et la genèse commençait avec Emir qui créa Izys, un monde dans le monde que leur donna leur père, un monde parallèle à celui-ci, le royaume des dieux, il devint le dieu de la dimension et il construisit un grand trône pour son père dans ce monde qu'il créa. Il créa des portails qui donnèrent accès à leur dimension.
Arandir créa la lune, qui tourna incessamment autour du monde, qui procura une infime quantité de lumière qu'elle absorba des étoiles lointaines à celui-ci et qui marqua le début de la nuit. Il devint le dieu de la nuit.
Symir fit naître une étoile gigantesque, la plus brillante de tous les univers qu'il nomma “ Soleil ”. Une lumière pure qui éclaira le monde et qui lui procura de la chaleur. Le soleil marqua le début de la journée et Symir devint le dieu du jour.
Teredis introduisit l'air et les temps, et il façonna la croûte qui devint le sol. Il crut sur celui-ci de la verdure, il eut du sable, de grands rochers, des montagnes, des grottes et tant d'autres choses à la surface. Il le nomma “ Terre ” . Il devint le dieu de l'air et de la terre.
Meredis créa les eaux, qui forma les lacs, les rivières et les mers séparant ainsi la terre. Il devint le dieu des eaux.
Anir créa une toute autre forme de vie, il donna naissance à des créatures douées de sensibilités, d'intelligence et de mouvement sur la terre ainsi que dans la mer, des créatures qui volent, qui courent, qui rampent et qui nagent, ils étaient grands, gros, petits, courts et longs, qu'il nomma les Animaux et il devint le dieu de celui-ci.
Homir passa lui-même de nombreux jours à contempler les oeuvres de ses frères et à imaginer sa création. Et il créa par la suite les Hommes, des être avec l'apparence physique des dieux mais avec un déficit de pouvoir et plus petit qu'eux. Il donna tout de même aux hommes la force, l'intelligence, la volonté, des connaissances sur les choses de la terre et dans la mer et il créa à leur attention des créatures fabuleuses opposées à leur sexe qu'il nomma "Femme". Et il devint le dieu des Hommes. Ils connurent l'existence des créateurs qu'ils adoraient et appelaient.De nombreux jours passèrent, la nuit se retirait et laissait apparaître le soleil sur la terre et le soleil s'en allait pour laisser revenir la nuit, tel était la disposition.
La nature était somptueuse, en harmonie et elle étalait toute sa grandeur et toute sa puissance. L'humanité vivait et adorait les dieux, elle croisait et quand elle arrivait à l'âge mûr, elle cessait de croître. La vie prospérait, la concordance existait entre tous les créatures de la terre et dans la mer.