Les dieux

23 1 0
                                    

Parallèlement ...

Lehán, La fille du dieu Symir devint la midess de la lumière, elle incarna les puissants rayons du soleil dans le ciel, dans les ténèbres les hommes et les femmes l'adorèrent et elle les procura de la lumière.

Les fils de Teredis et Meredis eurent le pouvoir de dominer les forces élémentaires de la nature. 
Teri devint le dieu du temps. Il inspira aux hommes la division du temps et aussi comment le rendre favorable, le manipuler, ainsi naquit la semaine qui compta sept jours, Emidir, Arandir, Symidir, Teredir, Meredir, Anidir et Homidir, l'année qui comporta douze mois, une période de trente jours, Elev, Symd, Terev, Merev, Homd, Terd, Ferd, Erd, Fœkd, Aranezys, Anezys et Emezys, ils ont été nommé ainsi par les hommes en l'honneur des divinités. Et ils nommèrent les quatre saisons de l'année, Genezys, Soltys, Snowfyn et Floco » . 
Feris domina le sol et maîtrisa les forces des végétaux. Il inspira aux hommes le maniement de la terre et de tous ceux qui s'y trouvent.  
Eris contrôla les pouvoirs de l'air. Il inspira aux hommes le contrôle sur les forces de celui-ci.
Et FŒkir maîtrisa la puissance du feu. Il inspira les hommes à canaliser le pouvoir du feu. 

Dyonis, fils de Meredis, eut le pouvoir de dominer les eaux. Il créa les Amerys, des créatures mi-femmes mi-poissons, avec l'aide des enfants de Homir.

Les hommes bénéficièrent tant de faveurs des dieux bienfaisants. 

Les enfants de Homir devint tel que leur père, des créateurs d'être fait de chair et de sang, d'âme, d'esprit et de coeur.
Netimir devint le dieu protecteur, il fit naître les Mihommes, des créatures ressemblant étrangement à l'homme, de petits êtres, ils les créa dans le but de soutenir l'homme. Certains étaient des conseillés, très bavards pourtant très énigmatiques, ils étaient des protecteurs, forts, valeureux et d'autres furent des gardiens de trésors, les Mifemmes, elles, étaient des ménagères. 
Œris devint le dieu de la vigueur, créa les Gantuas, ils excèdent l'homme par leur taille et leur force physique, il les créa dans le but d'aider les homme dans les travaux, les constructions.
Félicia, devint la midess de la beauté, elle donna vie à une race pure, les Emmrœds, belle comme elle et très intelligente. Cette race ressemble à l'homme mais supérieure à celui-ci, les oreilles pointues, une nuance qu'eut leur mère de ses frères lors de sa conception, la peau blanche avec de pâles rayures jaune et les cheveux très longs de couleur blonde pour le sexe homme et rousse pour le sexe femme. 

ArrynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant