Après de nombreux nuits et de jours, après les nombreuses saisons qu'avaient vécu la terre ...
Emir devint avare de puissance, désireux des femmes de ses frères, jaloux des créations de ceux-ci. Emir voulait s'accaparer de l'humanité “ immense source de puissance des dieux ” Il fut, bien avant cela, envahit par une force consciente maléfique née dans l'obscurité des univers inachevés, dans les trous noirs.
Il alla auprès de Elevir et il lui demanda de lui octroyer le pouvoir sur toutes les créations de ses frères, le pouvoir de dominer le monde. Elevir fut peiné de la convoitise trop arrivisme son fils, pour qui il éprouvait un sentiment plus chérissant, et il lui dit en répondant à sa requête, de quitter le Izys de sorte qu'il n'eut pas d'influence sur ces autres frères et il le dégarnit de sa puissance pure.
En quittant le royaume des dieux, ce qui fut sa création, frustré et en colère, sont esprit sombra totalement dans l'obscurité et il perdit son âme. Il incarna désormais le mal que fut la force maléfique et devint le midieu du mal, il influença la terre et ses créatures de sa nouvelle puissance maléfique.
Il engendra la Passage et l'Abys pour anéantir les hommes, les punir à cause du créateur “ Le Passage, la fin de l'existence, quand une vie s'achève, et l'homme devint passeur. Et les Abys, un monde dans les profondeurs de la terre, un endroit de martyre pour les âmes de ceux qui ne sont plus, pour les passeurs qui laissèrent le mal et la peur dominer leur existence, ceux qui méprisaient l'existence des dieux ” et il n'épargna pas les créations de ses autres frères. Il prédit sa domination sur la terre après la “ Décadence ” « Le temps dans lequel les hommes sauront plus ce qu'ils doivent savoir, quand les hommes ne seront plus ce qu'ils doivent être, quand les conflits éclateront entre eux » .Après le temps de la Rébellion que provoqua Emir dans le royaume des dieux et sur la terre, ses enfants ainsi que ses neveux et nièces atteignirent l'âge viril, l'âge de doter la terre de leur puissance et celle-ci, fut chamboulée, le chaos commençait à s'immiscer.
Ses enfants le suivirent ainsi que Anir dont il avait souillé l'esprit. Ils devinrent, eux, les midieux et ils reçurent de la puissance obscure de Emir.