4 - Frissons

22 1 0
                                    

Ryley prit une grande inspiration. Il venait d'éviter la mort de près! Alors que sa vision redevenait claire, le jeune homme prit  à nouveau conscience de sa situation. Le repos éternel le guettait à chaque instant, lui qui n'était qu'une misérable poussière dans cet univers cruel et machiavélique. Peut-être la mélancolie s'emparait-elle de son subconscient, lui rappelant le désespoir à chaque fois que la joie s'installait.

 Malgré ces réflexions quelque  peu dérangeantes, le technicien se devait de ne pas sombrer dans la dépression, de laquelle il ne pourrait s'échapper, n'ayant personne pour le soutenir. Il décida donc de se diriger vers la dernière position connue des occupants de la capsule de survie 3, espérant trouver quelqu'un avec qui partager ses problèmes. Empoignant son Seaglide, Ryley plongea dans cet océan de surprises, s'attendant au meilleur autant qu'au pire. 

Après environ une vingtaine de minutes de trajet, il arriva aux coordonnées liées à la capsule.  Celle-ci se trouvait dans la forêt d'algues la plus proche, à dix-huit mètres sous la surface.  Elle avait coulé, ce qui n'était clairement pas bon signe pour ses occupants. Son espoir s'éteignit complètement quand il vit un trou d'environ deux mètres de diamètre dans le côté de la petite habitation de subsistance. Ces gens n'avaient pas été chanceux, mais leur message indiquait qu'ils se portaient bien quelques heures auparavant. Ils avaient du être attaqués par quelque chose.

La peur s'initia en Ryley. Se pourrait-il que tous les autres survivants soient décédés entre l'amerrissage et le moment où il a repris conscience? Il ne devait surtout pas se convaincre de cela, ou il deviendrait fou. À quoi bon survivre si l'aide n'arrivera pas? Si il était destiné à être seul pour toujours? Puis, il se souvint du message du Sunbeam, ce qui lui redonna espoir. Peut-être avait-il une chance, finalement.

Le jeune homme revint à l'observation du restant de capsule de l'Aurora, où il trouva un PDA abandonné. Celui-ci contenait le journal de bord de l'équipage de cette même capsule. Ryley l'écouta attentivement, à la recherche de quelque indice sur la position actuelle des membres de l'équipage qu'il recherche.

<<-Vous pensez vraiment que ça va suffire à nous porter tous les deux?

 -Un Seaglide normal peut tracter une masse de 80 kg à plus de 30 km/h. La cellule d'énergie que je lui ai bricolée devrait doubler sa puissance.

 -Vous croyez qu'il y a quelque chose de plus rapide dehors?

 -Oh, c'est certain. Et c'est en supposant que la cellule ne surcharge pas 3 mètres après qu'on soit sortis.

 -Vous semblez calme

 -Je me concentre sur l'ingénierie. Si j'arrêtais de réfléchir, je serais mort de trouille.>>

Malheureusement, cet enregistrement n'aidait pas beaucoup le technicien à comprendre la suite des événements. Dans le meilleur des cas, ces deux personnes avaient fui à l'aide de leur Seaglide amélioré. Dans le pire, elles étaient décédées en essayant. La deuxième option semblait malencontreusement beaucoup plus probable.

Tout à coup, la voix robotisée du PDA s'activa:

<<Urgence: Une détonation quantique est survenue dans le noyau de commande primaire de l'Aurora. Le réacteur atteindra un état super-critique dans T-10, 9, 8, 7, 6, 5, 4[répété], 3[répété], 2[répété, répété, répété...], ...>>

Puis, l'Aurora explosa. Une violente secousse, un spectacle pour les yeux, une boule de feu,mais la destruction du vaisseau que le jeune homme avait habité, et un autre morceau de son espoir détruit.

Sur cette triste note, Ryley repartit vers sa capsule, qu'il trouva heureusement en bon état. Il partit donc à la recherche de divers matériaux, ne sachant pas quoi faire pour l'instant. Après tout, il lui faudrait une combinaison anti-radiations pour assurer sa sécurité. Assez rapidement, le niveau de radiations émanant de l'Aurora atteindrait un seuil mortel. Une protection adéquate s'en trouverait donc nécessaire. Pour en fabriquer une. il avait besoin de plomb ainsi que de maille de fibre. Le plomb était sûrement trouvable dans des affleurements de calcaire ou de grès, comme les autres minerais qu'il avait trouvés. Le technicien partit donc vers la forêt d'algues, zone où il avait trouvé des métaux plus rares auparavant.

Arrivant là-bas, il ne se concentra même pas sur le fait d'éviter les rôdeurs, il les ignora complètement, autant physiquement que mentalement. s'il ne se concentrait pas sur une tâche précise, il hurlerait profondément, un cri du cœur traduisible par une tristesse infinie que nul ne saurait réparer.

La chance lui sourit rapidement, et il réussit à obtenir les deux morceaux de plomb dont il avait besoin. Il cherchait maintenant une façon de fabriquer de la maille de fibre. D'après son PDA, cela nécessitait des échantillons des algues grimpantes se trouvant dans la forêt dans laquelle il était. Il en récupéra donc quelques-uns et les rangea dans son sac à dos. Puis, il repartit vers sa capsule pour assembler les matériaux qu'il avait amassés.

Le tout lui donna une combinaison anti-radiations, dont il décida d'aller tester l'efficacité. Le jeune homme ne doutait pas de son efficacité, mais désirait tout de même pouvoir essayer cette nouvelle amélioration de son équipement. Pour ce faire, il devait se rendre près de la carcasse du vaisseau définitivement coincé au sol qu'est l'Aurora. La prudence serait de mise, car celle-ci pourrait s'effondrer à tout moment. Malgré le danger, il voulait aller voir ce qui se trouvait dans cette direction. C'était plutôt intriguant. 

Son Seaglide le porta vers l'imposante structure. Le son régulier de l'eau expulsée par l'hélice de l'engin calma légèrement le technicien, le ramenant à l'ordre. Il devait profiter de cette mission d'exploration pour ramener autant de vivres que possible. Des blocs de nutriments et de l'eau filtrée ne pourraient pas lui nuire, après tout.

Le trajet lui prit environ une heure. De près, l'Aurora prenait une allure menaçante. Bien entendu, les circonstances dans lesquelles se trouvait Ryley en étaient la cause. En temps normal, ce vaisseau était magnifique et éblouissait les constructeurs de Mongolian Industries, le plus grand concurrent d'Alterra. Son état actuel, quoique inapte à dissiper  la fascination de tous ceux qui l'observaient, lui retirait son éclat et sa beauté. Ce chef-d'oeuvre d'ingénierie, même en ruines, captivait le jeune homme à un point que nul n'ose s'imaginer.

Soudainement, un puissant rugissement sortit le technicien de ses pensées. La chose ayant émis ce cri devait être énorme, pour qu'il soit entendu aussi fort sans pour autant qu'elle ne soit visible! Il paniquait, et cela trahissait sa nature nerveuse. Le même hurlement se fit entendre, cette fois accompagné d'une vision d'horreur: une créature aux dimensions colossales, certainement de classe léviathan, se dirigeait vers lui. Son corps long d'au moins une vingtaine de mètres se terminait en une queue comportant quatre nageoires lui permettant certainement d'atteindre les 60 km/h. Une crête rouge longeait cette même masse principale, qui était d'ailleurs d'un bleu très pale. À l'avant, quatre mandibules gigantesques affublées de véritables lames de rasoir surplombaient deux paires d'yeux d'un noir profond. Sa mâchoire était probablement haute comme deux hommes, et une corne posée sur sa tête montrait sa dominance. La créature s'avançait rapidement vers Ryley, pendant que lui prenait le temps de l'examiner. Les mouvements cycliques du léviathan firent frémir d'horreur le jeune homme, qui, pour se mettre à l'abri, dût fuir vers la zone où était sa capsule, véritable havre de paix. 

Heureusement, il réussit à s'en sortir, mais non sans mal. Une entaille longue de trente-cinq centimètres et profonde de trois, causée par une des mandibules du titan qui le poursuivait, le faisait souffrir. La bonne nouvelle étant le fait que cette blessure se soignerait car elle n'avait rien atteint de bien important, la mauvaise étant que cela prendrait du temps, pendant lequel le technicien ne pourrait pas faire grand-chose. Mais bon, au moins, il était vivant. 

Cette rencontre, malgré sa dangerosité, permit à notre protagoniste de réaliser qu'il n'avait encore rien vu de ce que ce monde avait à offrir. Qui sait quelles merveilles se trouvaient là, dehors? Cette pensée lui décrocha un sourire. Oh, il y avait si longtemps qu'il ne s'était pas senti heureux! Peut-être était-ce là sa destinée; il se devait de découvrir cet univers rempli de créatures fantastiques. Il serait vu comme un héros, comme un explorateur spatial, comme l'homme ayant survécu à l'incident de l'Aurora. Son chemin périlleux le mènerait à visiter les confins de différentes galaxies, des exoplanètes en tout genre et des créateurs de mondes. Sa vie en serait tout autant palpitante et on le connaîtrait sans toutefois pouvoir le nommer. Tel serait son avenir, si du moins il survivait à cette aventure qu'est 4546B.

Subnautica - Cataclysme KharaaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant