< Thomas: -Je peux te demander si tu peux me repasser Mathieu quelques minutes?
Nolwen: -Bien sûr, mais... T'es sûr qu'il voudra t'écouter?
Thomas: -Qui ne tente rien, n'a rien! Je veux au moins m'excusez pour mon départ caché, et lui dire qu'il restera à jamais mon frère, donc si il veut venir ici pendant une période de vacance, il est le bienvenu!
Nolwen: -Je vois! Alors je vais le raisonner!
Thomas: -Merci! Et, Benjamin et toi, vous êtes tout autant les bienvenues!
Nolwen: -Aha, j'en prends Note!
Thomas: -Ehe, ça marche.
Nolwen: -Attends, du coup, je rentre et parle un peu avec Mama!
Thomas: -Ok. >
Suite à ces mots, je souris. On toque à ma porte, j'avais oublié que je m'étais à nouveau enfermé dans le bureau!
Une tête châtaine se montre dans l'encadrure de la porte.< Damien: -Tu fais la tête?
Thomas: -Non, je suis au téléphone!
Damien: -Pardon. C'est qui?
Thomas: -Ça ne te rega...
Mathieu: -Allo?
Thomas: -Mathieu! >
Je fais un signe au renard de s'en aller, mais à la place, il entre dans la pièce et s'assoit parterre.
C'est rageant!< Mathieu: -Pourquoi tu veux me parler? >
Je me reconcentres sur mon interlocuteur à l'autre bout du téléphone pour lui répondre.
Il m'a pausé cette question sur un ton tellement froid... j'hésite...< Thomas: -Je.. Je suis désolé de ne t'avoir rien dit...
Mathieu: -Ça, tu l'as déjà dit!
Thomas: -Je sais, pardon.. Mais je voulais que tu saches... Tu es, et restera à tout jamais le frère dont j'ai besoin, Je ne serais pas comme je suis maintenant si tu ne serais pas venue me parler! Je tiens à te dire également que si tu veux venir chez moi pour certaine vacance... Toi, Nolwen et Benjamin, vous serez toujours les bienvenues dans mon appartement!
Mathieu: -...
Thomas: -Qu-qu'est-ce que tu en penses?
Mathieu: -...
Thomas: -Ma-Mathieu? T'es toujours là?
Mathieu: -Th-Thomas, tu...Tu penses que si je demande à mes parents si je peux venir habiter avec toi en France, ils-ils accepteront?
Thomas: -Pardon?
Mathieu: -Bah, une colocation nous deux... Laisse tomber, aller, je te laisse, salut.
Thomas: -ATTENDS! Mathieu... >
Les "Bip" incessant qu'émet l'appareil me prouve qu'il a belle est bien raccroché!
Il... Il VEUT HABITER AVEC MOI???!
Moi je veux bien, mais ces parents... C'est une autre histoire! Mais je le connais, je suis sûr qu'il arriverait à les convaincre! Mais je reste perplexe sur son frère!
VOUS LISEZ
Le plus précieux
FanfictionMais ... Que fait tu en pleine rue? Tu es blessé?! Laisse moi t'aider! Je ne pensais vraiment pas qu'un humain dans ton genre s'inquiéterait pour moi.... Que pensez-vous qu'il va se passer??? C'est la première histoire que je publie et je suis consc...