Chapitre 32

86 9 124
                                    

La décision est prise, mais elle ne plaît à personne sauf au prof.

J'ai encore besoins de parler à Damien, nous n'avons pas terminé la discussion de tout à l'heure.

< Thomas: -C'est bon? Chacun dans son lit maintenant.

    Mathieu: -Je ne comprends pas pourquoi c'est moi qui dois dormir dans le canapé!

    Damien: -Parce que tu t'es incrusté.

    Mathieu: -Je suis chez moi à partir de maintenant, c'est plutôt toi, l'asperge, qui t'es invité!

    Thomas: -Commencez pas, pour une nuit, personne ne va mourir. Je ne peux pas dire au professeur de dormir sur le canapé, c'est un invité.

    Mathieu: -Bah l'autre bouffons peut dormir dans le canapé alors, il n'a pas l'air d'être invité!

    Damien: -Bon, c'est déjà décidé, donc commence pas à vouloir réveiller tout le monde!

    Valentin: -Bon, je vous laisse. >

Il s'approche de moi, et sans prévenir, m'enlace. Je ne bouge pas, et fini par lui rendre son étreinte.
Mon regard se dirige alors vers les deux autres qui, soudainement, se sont arrêté de se disputer.

Je peux voir la jalousie et la colère encré dans les yeux de mon meilleur ami, je me demande ce qu'il a?
Quant à Damien, je pense me tromper, mais j'ai l'impression de voir de l'agacement avec un soupçon de... Colère?

Serait-il toujours énervé après moi?

Le prof s'écarte alors en emportant avec lui un sourire enfantin sur les lèvres. Il disparut quelques secondes après.

< Mathieu: -Bon... Je crois que j'ai pas le choix...

    Thomas: -Merci Mamat, je t'adore! Je te promets qu'on dormira ensemble comme avant quand tu seras entièrement installé.

    Mathieu: -Je garde ce que tu viens de dire en tête! Tu peux plus te défiler.

    Damien: -Bon, je vais y aller.

    Thomas: -Ouais, j'arrive. Bonne nuit le plus beau!

    Mathieu: -Bonne nuit Thomi. >

Il me fait un bisou sur la joue comme autrefois, et je me retourne pour aller chercher mon pyjama et repartir vers la salle de bain.

Je prends une douche rapidement et sors avec seulement mon bas de pyjama. Je trouve qu'il fait chaud pour mettre mon t-shirt!
Je file alors dans le salon vivement et observe les dégâts occasionnés par mes amis le temps de mon absence.
Je pense que Mathieu à du ranger un minimum, parce que a par quelques cadavres de bouteille et des miettes un peu partout, ce n'est pas si bordélique que ça.

Je vais ensuite dans la cuisine où je vois des tonnes de déchets sur la table.
Ça me semblait étrange aussi que mon frère de cœur puisse faire un si grand exploit. Il a juste déplacé le problème!
C'est vrai que chez ses parents, c'est le gouvernant de Mathieu qui s'occupe du bazar de ce dernier...

Ce ne doit pas être agréable tous les jours...

Je sors un verre et bois de l'eau rapidement avant de repartir en direction de la chambre.

J'entre sens prendre la peine de toquer, après tout, c'est chez-moi ici. Entrant dans le lit, je ne fais pas attention au renard qui reste assit sur la couverture.

Le plus précieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant