Part 4

3.7K 282 49
                                    


Lorsque Drago débarqua dans le service le lendemain soir, il alla directement dans le bureau de son amie. Celle-ci le foudroya du regard quand il arriva. Elle souleva la note qu'il lui avait laissée et répéta les quelques mots inscrits dessus :

- « Je suis content que tu me le laisses ». Sérieusement Drago ? S'énerva-t-elle.

Le blond ferma la porte derrière lui et se laissa tomber sur la chaise en face de la rouquine.

- On a bien parlé hier !

- J'imagine ! Ce matin il m'a dit que tu étais passé que tu lui avais donné des chocolats et que tu lui avais proposé de venir au match de Quidditch avec toi ! Déjà d'une, tu ne me l'as même pas proposé à moi et de deux, tu ne manges pas de chocolat !

Drago fit une grimace en se rappelant toutes les sucreries qu'il avait mangé la veille. Il en avait bien jeté quelques-unes avant d'arriver, mais il avait dû en prendre certaines devant Harry. Le but était de lui faire croire que c'était un geste totalement désintéressé, juste sympathique.

- Oui mais c'est Harry que je veux, pas toi.

- Pour le moment, il est juste perdu. Il ne comprend pas pourquoi tout à coup tu es si gentil.

- Mais je suis toujours gentil ! s'offusqua-t-il.

- C'est ça, avec tes paons, avec ton chat, avec ton niffleur avec tout ce que tu veux, mais pas avec les gens.

- Je suis gentil avec toi !

- Rappelle-moi ce que tu es en train de faire ?

- Serait-ce un début de jalousie ? demanda-t-il avec un sourire vainqueur.

Ginny grogna et lui fit un geste obscène. Elle avait été énervée en voyant le sourire ravi de Harry ce matin-là quand il lui avait annoncé qu'il pouvait aller à la final de la coupe du monde. Drago savait comment tenter le brun et avec quoi.

- Ecoute, tu as juste à avouer que tu es attirée par lui et j'arrête tout, ajouta Drago en regardant ses ongles magnifiquement bien manucurés.

- Je ne suis pas attirée par lui !

- Très bien ! Alors tu m'en veux pas, mais il faut que j'aille le voir, dit-il en partant dans une démarche gracieuse.

Il alla jusqu'au bureau de Harry et toqua deux coups sur la porte. Lorsque ce dernier l'invita à entrer, il ouvrit à moitié le pan de bois et passa sa tête. Quand le brun le remarqua, il se leva aussi pour venir lui ouvrir la porte.

- Drago, c'est toi ! Excuse-moi, je ne savais pas que tu étais dans le service.

- Je sais me faire très discret, dit le blond en se rappelant toutes ces fois où il était venu et que personne ne l'avait vu s'enfermer dans le bureau de Ginny.

Harry passa une main dans ses cheveux, il semblait un peu timide tout à coup.

- Tu... tu veux t'asseoir ? Proposa-t-il en montrant le siège près de lui.

Drago acquiesça et s'installa élégamment. Harry rejoignit son propre fauteuil et eut un sourire légèrement gêné.

- Je viens pour savoir si tu avais une réponse à me donner pour le match. C'est dans quatre semaines je sais, mais j'aimerais savoir si j'y vais seul ou non.

- Je serais vraiment enchanté de venir ! Je ne peux pas passer à côté d'une occasion en or comme celle-ci !

- Je ne te le fais pas dire ! Surtout que nous allons pouvoir rencontrer les joueurs en personne avant le match.

Il ne lui avait pas dit pour lui faire une belle surprise. L'air ravi qui se dessina sur les traits du visage de Harry étaient beaux à voir. Il était heureux à n'en pas douter.

- C'est incroyable !

Drago était content de son petit effet. Nul doute que le match resterait gravé dans la mémoire de Harry. Ce dernier, avec un sourire, sortit le livre que le blond lui avait donné la veille.

- Tu l'as déjà lu ? s'étonna Drago en se rapprochant du bureau.

- Je n'ai pas beaucoup dormi je dois t'avouer, dit Harry en se mordant la lèvre d'un air coupable. Son livre est vraiment passionnant ! J'ai mis quelques commentaires là où j'ai remarqué quelques incohérences, de mauvaises dates, des noms mal orthographiés ou autre, mais franchement, il a réussi à rendre un livre sur l'histoire du Quidditch, aussi intéressant qu'un roman !

Il le tendit à Drago qui le récupéra, légèrement hébété.

- Eh bien... si je m'attendais à ça ! Je suis heureux que la lecture t'ait plu alors.

- Merci à toi de me l'avoir fait découvrir. Si tu en as d'autres, fais-moi signe, ajouta-t-il avec un léger rire.

Harry avait beaucoup apprécié lire et faire ses petits commentaires. C'était nouveau pour lui mais il avait trouvé ça agréable et enrichissant à la fois. Il avait appris beaucoup de choses aussi en découvrant le livre.

- Bon, et bien... je dois y aller, dit Drago en se levant.

Le brun suivit le mouvement et se redressa à son tour. Il garda une posture quasi-militaire, les bras derrière son dos et son corps ainsi que sa tête, droites comme un i. Il imposait par sa position et Drago remarqua à ce moment-là qu'en effet, Harry était devenu un vrai bel homme avec le temps. Sa mâchoire carrée, sa légère barbe de trois jours, ses yeux durs mais d'un vert éclatant, son torse qui se dessinait sous son tee-shirt et ses épaules fermes. Tout le monde pouvait être attiré par un homme comme lui.

- Je viens te chercher chez toi vers dix-sept heures le samedi, ça t'ira ? continua Drago en évitant de montrer son trouble.

- Très bien. Enfin je pense qu'on a le temps de voir d'ici là.

Harry raccompagna le blond jusqu'à la sortie du service. Ils croisèrent de nombreux Aurors qui les saluèrent à leur passage. Ils purent ainsi discuter pendant encore quelques minutes du match qui les attendait dans quatre semaines. Pour finir, Drago partit, le sourire aux lèvres. Mais c'était cette fois-ci, un vrai sourire, pas un de ceux qu'il décidait de sortir pour attendrir quelqu'un.

Un peu de jalousieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant