Drago regarda le petit paquet qui attendait sur son bureau depuis plus d'une semaine désormais. Attendant de rejoindre son destinataire. A côté traînaient les courriers de Harry, s'inquiétant pour lui et lui reprochant de ne pas donner de nouvelles. Le blond avait presque l'impression que ses courriers étaient plus nombreux depuis le dîner qu'il avait eu avec Ginny une semaine auparavant. Sans doute se faisait-il des idées.
La rouquine ne donnait plus de nouvelles de son côté. Ni courrier, ni invitation, rien. C'était silence radio.
Alors ce matin-là, Drago en eut marre et rédigea une longue lettre à Harry, où il lui parlait de tout. De comment tout avait commencé et comment tout avait évolué pour en arriver là où il en était : amoureux de lui. Il acceptait enfin de mettre des mots sur ce qu'il ressentait. Ce n'était ni de l'amitié, ni de la haine, ni de l'indifférence. C'était plus profond, plus touchant, plus doux, mais aussi plus douloureux.
Ce fut une longue lettre, sans doute trop mièvre au goût de Drago, où il détailla tout ce qu'il ressentait, mais qu'importe. Il doutait que l'autre homme veuille reprendre contact avec lui après cela. Lui n'était même pas sûr de se le pardonner.
Il inséra son parchemin dans le petit colis et lança un sort sur le tout pour le rendre plus léger. Enfin, il laissa à sa chouette le soin de déposer ce colis à Harry. Il ignora sa main qui tremblait légèrement par peur et sa gorge serrée. Puis il alla se prendre un whisky, boire un petit remontant lui ferait du bien.
Cependant, il fut dérangé pendant qu'il se servait un verre. Quelqu'un vint frapper à la porte. Il se demanda un instant si son volatil avait eu le temps de déposer son colis, mais se rappela qu'elle était partie seulement quelques minutes auparavant.
Il alla ouvrir quand les coups se répétèrent sur le pan de bois.
C'était Ginny qui était de l'autre côté, elle se mordait la lèvre et semblait légèrement mal à l'aise.
Drago soupira et tenta de fermer la porte, mais c'était sans compter la jeune femme qui l'arrêta dans son geste.
- On peut parler s'il te plaît ? demanda-t-elle d'une voix douce mais hésitante.
- Et pourquoi faire ? répliqua-t-il sèchement.
- J'ai besoin de te parler.
Drago soupira mais s'éloigna néanmoins de la porte pour se diriger vers le salon. La jeune femme, après avoir fermé le pan de bois, le suivit. Le blond alla finir de servir son verre et commença à le siroter tout en allant s'installer tranquillement dans un de ses fauteuils.
- Alors, quel bon vent t'amène ? dit-il la voix teinté d'ironie.
- Tu bois à cette heure-ci ?
- Il n'y a pas d'heure pour boire. Après tout, c'est bien l'heure de l'apéro quelque part dans ce monde.
Il leva son verre et but un bon coup.
Ginny s'avança dans la pièce et s'assit sur le bord du canapé. Elle regardait ses mains qu'elle triturait. Elle semblait anxieuse et cela commençait à énerver Drago.
- Pourquoi es-tu là ? demanda-t-il à bout de nerfs.
- Pour te parler d'Harry.
Drago se leva et pointa la porte.
- Tu peux partir. Je n'ai pas envie d'en parler avec toi.
Ginny se leva et posa ses mains sur le torse de son ami.
- Écoute moi s'il te plaît.
Le blond grogna et but un coup en tournant le dos à la jeune femme.
- J'ai été sotte, avoua-t-elle. Je t'ai accusé de tous mes maux, alors qu'ils sont miens.
Drago soupira et se rassit dans son fauteuil en évitant le regard de Ginny.
- J'ai pris conscience que ce que je ressentais pour Harry n'était peut-être pas l'amour à proprement parler, dit-elle semblant chercher ses mots. C'est quand tu m'as dit ce que tu ressentais pour lui. Je... je me suis demandé si ce que moi je ressentais était aussi profond. C'est là que je me suis rendu compte que mes sentiments se sont fanés avec le temps. Il n'était plus que l'idéologie que je me faisais de l'amour. Au final, je ressens une grande tendresse à son égard, mais... il représente de plus en plus un frère à mes yeux.
La jeune femme avait tout sorti en évitant le regard de son ami. Elle avait besoin de tout lui dire, en espérant qu'il ne la couperait pas et il le ne fit pas. Drago l'écouta tout du long, comme pendu à ses lèvres. Il croyait entendre un espoir dans ses mots.
- Je pense... commença-t-elle avec un léger sourire. Je pense que tu devrais aller le voir et lui dire ce que tu ressens.
Elle leva son regard vers celui de son ami et serra sa main dans la sienne.
- Va le voir.
Tout à coup, la réalité rattrapa Drago qui se rappela ce qu'il venait de faire juste avant que son amie n'arrive. Il écarquilla des yeux, posa son verre puis se prit la tête dans ses mains.
- Mais qu'est-ce que j'ai fait, se plaignit-il en lançant un regard désespéré à son amie qui ne comprenait pas ce qu'il se passait.
VOUS LISEZ
Un peu de jalousie
FanfictionAuteure : AudeSnape -- Un beau jour, Drago se retrouve à draguer Harry afin de rendre jalouse son amie. Cependant, ce n'était peut-être pas l'idée du siècle... HP/DM