Chapitre 4

122 19 3
                                    

- La fécondation est la fusion des noyaux de deux gamètes haploïdes, l'ovule pour la gamète femelle et le spermatozoïde pour la gamète mâle. Elle est à l'origine d'une cellule-oeuf, ou zygote diploïde dont le patrimoine génétique sera pour moitié d'origine maternelle et pour moitié d'origine paternelle, soit deux fois 23 chromosomes.

Le prof se tourne vers ses élèves, cessant d'écrire au tableau.

- Ce que vous devez retenir est que, lors de la fécondation, les gamètes sont choisis de manière aléatoire. Le zygote provenant de la fusion des deux gamètes contiendra donc une combinaison allélique unique.

Sam se met à bailler alors que Kaylie secoue la tête, désespérée par sa pote.

Il faut dire que Samentha était le genre de fille qui déteste toutes les matières possibles, comme les maths, la svt, la philosophie, la physique, il n'y a que le cours de sport qui la réjouit, surtout la natation. Samentha adore l'eau. Depuis toute petite, elle pratique ce sport. Sa mère l'a soutenue et elle a même pu remporter des compétitions de nage ces dernières années.

Alors, quand elle a découvert qu'elle pouvait respirer sous l'eau, elle en a été bouche bée.

Ce matin, activant accidentellement son pouvoir de manipulation de la gravité, tout autour d'elle s'est mis à léviter, prenant toutes les secondes, un peu plus de hauteur. Elle a paniqué et a glissé dans la piscine. Elle était si bouleversée qu'elle a, pendant un instant, oublier comment nager. Elle suffoquait, battait les bras de manière désordonnée, et avait du mal à garder sa bouche fermée. C'est à ce moment-là que son guide est apparu.

- Eh ! Calme toi et respire ! , lui dit la Katz alors que Samentha essayait de la fuir. Je ne vais pas te faire de mal, Samy.

Samy, ce surnom que seul son père et Williams lui avait donné. Elle ne sait pas pourquoi mais elle s'est sentie en confiance. Elle s'est donc calmée et a respiré un bon coup, se rendant compte qu'elle ne se noie pas.

- Tu vois, tu ne risques rien. Tu peux respirer sous l'eau.

Même si, la Katz disait la vérité, Sam est vite remontée à la surface. C'en était trop, même pour elle. Elle s'est vite habillée, oubliant de prendre son petit déjeuner. Elle voulait en parler à Kaylie, même si au dernier moment, elle s'est ravisée.

- Elle ne comprendrait pas, se dit-elle.

●●●

Presque quatre semaines se sont écoulées depuis l'exploration de Lost River Caverns. Et presque tous les ados qui ont pénétré dans la grotte secrète s'en sont sortis avec trois pouvoirs magiques et ont fait la rencontre de leur guide.

Darren et Sarrha sont déboussolés, le premier détecte les nombreuses pensées des gens qui l'entourent, provoquant un capharnaüm dans sa tête.

La seconde ressent les émotions des autres comme si c'était les siennes. Elle est triste et heureuse, nerveuse et en colère l'instant d'après.

Kira la regarde, comprenant ce qu'elle traverse, ça prendra du temps avant qu'elle ne puisse contrôler ce pouvoir.

En plus de lire dans les pensées, Darren peut aussi créer et manipuler le feu ainsi que voir dans le noir, possédant ce qu'on appelle la vision nocturne.

Samentha, elle, accepte de mieux en mieux ses pouvoirs, elle a pu aller à la mer il y a deux jours et explorer l'océan en profondeur, sans avoir sur elle, une bouteille d'oxygène. C'était plus que ce qu'elle avait pu rêver. Surtout qu'elle peut voir des requins de près sans risque en activant son pouvoir d'invisibilité, pouvoir qu'elle ne maîtrise pas totalement. Donc elle fait attention de bien se cacher quand elle voit un prédateur. Et avec son pouvoir de manipulation de la gravité, elle se dit qu'elle n'a qu'à envoyer le danger faire un tour à la surface, mais plus facile à dire qu'à faire.

Kayla, elle, contrôle la météo qui en ce moment suit ses émotions car le tonnerre gronde très fort au dehors. Il ne pleut pas, c'est bizarre pour la plupart mais ce n'est pas ce qui va apaiser la colère de Kayla, qui est privée de sortie. Ce n'est pas dans son habitude d'avoir des mauvaises notes, même si elle n'est pas comme les deux petites intellos de la classe, Sarrha et Cassie. Elle a quand même toujours la moyenne, sauf qu'en ce moment, elle est pas mal distraite.

Rencontrant, il y a peu, son guide, Kayla a découvert qu'elle peut parler aux animaux et se téléporter en plus de contrôler la météo.

Son pouvoir de téléportation n'est pas encore sous contrôle, dès qu'elle est nerveuse, elle se retrouve à Paris ou au Mexique, même une fois elle s'est téléporté par accident au Canada. Portant juste un mini-short et un débardeur, elle en est revenue gelée et a dû se couvrir sous une tonne de couvertures pour faire remonter sa température.

Maxime, son petit copain, a découvert sa super vitesse et, faisant souvent de l'athlétisme, il en profitait à fond, jusqu'à ce qu'il se retrouve piégé en Afrique, dans un ancien puits. Sous les conseils de son guide, il a pu remonter à la surface en créant des escaliers avec la terre que contenait le puits, des escaliers pas très solides et qui s'effondrent dès qu'il y posait ses pieds. Pas mal pour une première fois mais avec du recul, il pense qu'il aurait pu mieux faire. Et à part le fardeau de ses sens exacerbés, Max ne s'en sort pas mal.

Contrairement à Alexis qui détruit tout ce qu'elle touche, ne contrôlant pas vraiment sa force. Selon son guide, ça passera vite et elle pourra avoir le contrôle dessus, même si pour elle, ce n'est pas évident. Le pouvoir qu'elle supporte le moins est celui d'allumage.

Vivant dans un foyer d'accueil, elle ne peut espérer pire, comme don. Surtout que ses tuteurs sont de vrais tortionnaires. Ce pouvoir n'est pas mal en son genre mais vu qu'elle ne le contrôle pas encore, c'est pas très pratique. Elle laisse passer un sourire, repensant à la gifle que lui a donnée Guerda ce matin. Elle a dû mettre de la glace sur sa main. Tout compte fait, Alex éclate de rire. Elle était indestructible. Même si ça l'a fait flipper d'avoir des supers pouvoirs, elle avait enfin quelque chose qui peut améliorer sa vie de merde.

Mindy, elle, peut réparer. Elle a découvert ce pouvoir en cassant, énervée, un portrait de ses parents avec le sénateur. Elle s'imaginait déjà, comment elle allait passer le reste de sa vie enfermée dans sa chambre, punie. Même si Lisy, sa petite sœur, lui a proposé de la couvrir. Pour une fois, Mindy voulait se laisser faire, elle en avait marre de tout.

Son guide est apparu à ce moment-là et elle lui a parlé, même si, elle a d'abord dû éviter un vase. Elle lui a montré comment réparer le cadre. Et Mindy a accepté de discuter avec elle parce qu'en quelque sorte, elle venait de lui sauver la vie. Cette discussion lui a appris qu'elle peut voler, créer et utiliser la glace et bien sûr réparer des dégâts matériels.

Le pouvoir de réparation, elle voulait faire l'effort d'y croire mais les deux autres, jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut voler. Elle a essayé bien sûr, enfin, essayer est un gros mot, elle a glissé de son balcon à cause d'un peu de glace, créé accidentellement. Elle pensait se retrouver par terre avec un bras en moins mais non, elle flottait dans les airs. Pouvoir qui s'est déréglé dès qu'elle s'en est rendu compte.

Heureusement, elle a atterri dans une des piscines de la propriété, s'en tirant sans aucune égratignure.

Ça n'a pas empêché qu'elle flippe un max, Mindy s'est directement enfermée, ne voulant voir personne. Son cœur battait la chamade et elle n'arrêtait pas de trembler, elle s'est recroquevillée dans un coin de sa chambre.

Elle avait peur… Peur de blesser quelqu'un...  Peur de ses pouvoirs…

WaloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant