Entre les 2 douleur que je vais vous presenté, je ne sais pas laquel est la pire dans la vie.Souffrire de la faim et de la pauvreté ou bien souffrire de la solitude et du manque d'affection ?
Je n'arrive pas à trouvé de réponse à cela...car il s'agit de 2 souffrances différentes, très différentes même. Je ne sais même pas si il est juste de les comparé.
Cependant, on peu quand même tenté de les analysé chacune.
La première, c-a-d , souffrire de la faim et de la pauvreté, signifie manqué de besoins primaires : comme le besoin de se nourrir par exemple. Sans lequel nous mourrons.
Alors que souffrire de solitude ou de manque d'affection, signifie souffrire d'un manque de chaleur humaine ce qui ne rentre par définition pas dans les besoins primaire , oui cela n'est pas considéré comme vitale à la survie d'un être humain... c donc un besoin secondaire...Mais pour moi les choses sont tout autre quand je sort de la vision objectif et glaciale de ce monde.
Si je détaille mon avis subjectif, sa donne tout autre choses.
Oui ! pour commencé, comment peut-on affirmé que la chaleur humaine n'est pas essentiel à la survie de l'espèce humaine ?! Ce peut il que le monde soit à ce point froid, corrompu et insensible ?! Ce peut il que certains puissent considéré que la chaleur humaine n'est pas indispensable à l'Homme ?! Pourtant sans amour la vie n'existerais pas nan ?! C bien prcq les gens s'aime que l'espèce humaine s'est perpétué nan ?!
Hélas nan....pour certains le manque d'affection et la solitude ne sont pas des choses qui empêche un homme de vivre. Triste à dire mais notre espèce peut se reproduire sans forcement que les gend s'aime, car effectivement même sans chaleur humaines nous avons la possibilité de donnée vie au future génération....suffit de procréé et procréé comme des être depourvu de raison qui ne se demande pas avant "est ce que nous nous aimons vraiment pour faire cela ou pas ? "
Oui je vais un peu loin car la chaleur humaine ne signifie pas que procréé évidement, c aussi passé de beau moment avec ceux qui nous sont chers, simplement j'estime que la chaleur humaine ou affection est indispensable à la survie de l'espèce humaine car nous pouvons tout de même pas nous permettre de procréé sans s'aimer ! Et donc par conséquent cela doit être considéré comme un besoin primaires auquel aucun être humain ne doit manqué !
Car pour moi sans amour pas de vie !
Et pourtant aujourd'hui il y a plus de gens sur terre qui manque d'affection et souffre de solitude que de personnes qui meurt de faim ! Mais comme c'est une douleur caché au fond de nous et qui n'est pas visible et bien tout le monde s'en contre fou ! mais moi j'affirme que s'en foutre c inhumain !
La plus part des gens autour de nous manque en réalité terriblement d'affection / chaleur humaines et certains en vont même jusqu'à ce suicidé...Comment peut on laissé de tel choses ce passé sans réagir ?! Sommes nous si égoïste que juste demandé à une personne si elle va bien nous écorche la gorge ? Pourquoi ne salueront nous pas les inconnue ? Pourquoi ne pas leur sourire ? Sa se trouve juste un sourire pourrais réilluminé toute leur journée et chassé leur tristesse !! Il faut agir et puis même si les personnes réagisse mâle et nous rejette, qu'avons nous a y perdre ?
Il faut s'entraider mutuellement ! Ne serais-ce que par un sourire ou par une belle parole ! Cela soulage bien plus de coeur que vous vous en douté ! Inquiétez vous pour les autres ! Inconnue ou pas ! Certains juste par l'expression de leur visage on
devine qu'un sourire à leur égard ne serais pas de trop !
Agissons avant que nous perdons toutes nos belles valeur tout ce qui fait de nous une belle personne !
Le monde est assez corrompu comme ça nan ? Alors n'y conirubuons pas en ignorant la souffrance d'autrui. Le bien même temporairement vaincu est plus fort que le mâle triomphant alors faites le bien, ne serais-ce que le poids d'un atome de bien, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Et nous n'avons rien à y perdre, alors n'hesitons pas.
Des milliers de personnes disent chaque jours "je vais bien" alors que leur visage crie tout le contraire. Et bien sachez que ces milliers de personnes donnerais cher pour entendre de votre part " ne me ment pas, dit moi tout, je t'écouterais sans te juger 😊 " .