Point de vue de Theresa:
Je me réveille, je ne sais pas se qui s'est passé et pourquoi j'ai fais ça mais je savais juste que mon coeur était remplie de tristesse et de haine, je ne supporte pas des les voire ensemble, je ne supporte pas que Arone me décale, et pourtant cela ne fait à peine que quelques semaines que je l'ai rencontré, mais pourquoi au fond de moi j'ai l'impression de l'avoir toujours connu, et tant d'autres questions que je me pose comme pourquoi quand mon corps se blesse étrangement lui aussi...Ce matin là je me lève seule dans mon lit, Arone n'est même pas rester avec moi, ça ne sers plus à rien que je cours derrière lui c'est juste du temps perdu, je ferai juste mieux d'y renoncer.
Soudain j'entends des tambourins, et des trompettes, mais que se passe t'il ! Je sors et je m'agenouille immédiatement c'est mélisse !
Mélisse (la reine): je t'avais prévenu de ne pas jouer un tour !
Moi: mais je ne vous est jouer aucun tours !
Je vois Arone qui arrive en courant, eiden se met derrière moi, et ambre me regarde avec un sourire, comme si elle savait déjà se qui se passais.
Mélisse: ambre m'a déjà tout dit, tu envoie des fausse information et tu complote dans mon dos et contre nous !
Moi: mais... je n'ai pas comploter contre vous, la vérité c'est que oui, mais là il faut que je sauve ma peau quitte à mentir
Mélisse: et si tu racontais à Arone comment tu as essayer de le tuer hier ?
Moi: QUOI ?! Ok je veux bien mentir pour sauver ma peau mais j'ai jamais voulu tuer Arone !
Mélisse: mais oui, c'était mon plan de t'envoyer à la montagne avec Arone et de profiter de l'occasion pour le tuer, quel dommage que tu es raté
Moi: QUOI ?!!!
Je regarde Arone, il est dégoûté et déçu de moi, mais, j'ai vraiment jamais voulu faire ça, jamais je ne pourrai le tuer, personne ne me croie ?!
Je cours vers lui et le tiens par le cou, il décale ma main et je lui tiens la main
Moi: Arone je te jure c'est pas moi, j'y suis pour rien, j'ai jamais voulu te tuer je-Arone: ça suffit
Je reste un moment silencieux et je recule, loin d'Arone et je lui fait fasse.
Moi: je ne devrais pas à avoir à me justifier, puisque tu ne me croie pas je n'ai plus rien à faire ici.
Mélisse: qu'on l'envoie au cachot
Moi: ce jour je le retiens, souviens toi de ce jour Arone night, le jour où tu m'a laissé tomber car moi je le retiendrais toute ma vie, moi je ne t'ai jamais abandonné arone, souviens toi de ce jour
Arone me regarde et reste silencieux, eiden m'attache les mains et je m'en vais au cachot, du matin au soir je me fais battre et mélisse me rend visite.
Mélisse: parle dit quel est le point faible d'Arone
Moi: ha! Ha! Ha! Il en a pas
Mélisse: tu mens il en a forcément un
Moi: je le pensais aussi mais non il en as pas
Mélisse: dans ce cas tu ne m'es d'aucune utilité tu mourras dans une semaine
Elle pars avec son sourire sinistre, à quoi bon vivre maintenant, j'ai l'impression que toute ma vie pars.
Durant la semaine le matin je retrouve de la pommade et de la nourriture, je ne touche pas à la nourriture j'ai peur que se soit empoisonné, et pour la pommade je me demande si c'est Arone qui me l'a passer, il veut me tuer comme ça ?
Point de vue de Arone:
Je ne suis pas aussi stupide pour croire que Tessa voudra me tuer, ça n'a totalement aucun sens, je me souviens de ces dernières phrase « souviens-toi de ce jour », Tessa je te croie mais il me faut penser à un moyen de te ferai sortir je ne supporte pas de te voir souffrir dans le cachot.
De temps en temps je vais la voir que quand elle dors, je pose une main sur son front, et évalue sa température, je lui chuchote à l'oreille de tenir bon, je te jure je vais trouver un moyen de te faire sortir, sa me rend malade de la voir souffrir mais encore plus étranges je souffre avec elle, moi je peut tenir mais je ne sais pas comment elle elle fait, c'est quelqu'un de tellement fragile comment peut- elle encore rester debout.
Je l'entend chuchoter:
Tessa: je te tuerai Arone night
Si tu savais, j'aurai aimer me tuer moi même...
Tessa: je te déteste Arone
Je me desteste moi même Tessa
Tessa: pourquoi tu ne me croie pas
Je te croie, je dois juste faire semblant, je te ferai sortir, je lui laisse une pommade, et demande à eiden de lui apporter de la nourriture, en moins d'une semaine je te fairai sortir
Une semaine plus tard: PDV Arone
Ce soir là j'ai fait un cauchemar dans lequel, une personne que j'aimais très fort mourrai et moi aussi. Je me réveille en sursaut et je crie son nom « LYZ ! »
Ambre a entendu, et elle me demandeAmbre: ce nom me fait penser à quelqu'un, qui est-ce ?
Arone: je ne sais pas moi même
Ambre: tu l'a pourtant crié plusieurs fois dans ton sommeil
Arone: tu sais que je sais ambre, c'est toi qui a inventé tous ça
Ambre: tu crois que j'aurai du faire quoi
Arone: pas mentir
Ambre: on est marié
Arone: pas officiellement, il n'y a aucun papier prouvant que tu es réellement ma femme, nous pouvons très bien nous separer
Ambre: quoi ?! T'y pense à Raba
Arone: c'est juste une Excuse, la vérité c'est que tu n'a pas supporter que je sois trop proche de Tessa et donc tu es parti trouver une solution en te plaignant à mélisse
Ambre: et où est le mal ?
Arone: le mal c'est qu'à cause de toi Térésa est en train de souffrir dans le cachot
Ambre: non vous êtes deux, je le vois dans ton regard et toi aussi tu souffre !
Arone: je ne peux plus me mentir à moi même, je vais me séparer de toi, c'est fini ambre
Ambre: c'est trop tard Arone !
Je n'ai pas compris ses dernières phrases, pour autant je reste en silence. Jusqu'à ce que le lendemain je reçois un garde me donnant un papier sur lequel le est écrit « décapitation de theresa dans une semaine »
_____________________________________
VOUS LISEZ
Touche moi si tu l'oses [TOME 2: le bien ou le mal comment le reconnaître ?]
FantasíaIl est le feu, je suis l'eau, on as toujours appris à l'école que l'eau et le feu ne pouvais jamais s'unir mais cette fois est ce que on le pourras sans s'évaporer ? Moi, Thérèse je suis désormais esclave, je ne sais pas ce que j'ai fait pour que i...