Papa

28 2 0
                                    

A toi papa,

Tu n'étais pas le meilleur des papas, ni le pire. Tu n'étais que toi-même et un reflet de ton passé. Mon cher papa, toi qui es parti depuis 4 mois, tu es partis avec une partie de moi. Chaque jour, je me réveille avec un souvenir douloureux, un souvenir que j'aimerai ne jamais oublier, un souvenir que chacun de tes proches auront de toi. Chaque jour, je pris pour ne pas oublier ces parties de toi, ton rire, ton sourire  me manquent. J'ai peur de vivre les jours où je les aurais oubliés, j'ai peur de ne plus, me souvenir de ta voix. Ta voix qui me faisait peur quand tu criais, mais qui me rassurait durant mes peines. Chaque jour, j'aimerai ressentir tes bras autour de moi, malgré que cela faisait longtemps. J'aurai aimé être prêt de toi durant les derniers jours que tu as vécu. J'aurai aimé te prendre dans mes bras et te dire à quel point je t'aimais. Ce sentiment que j'ai ressenti durant l'appel de maman, ne me quitte jamais. Cet douleur que j'ai ressenti en te voyant, est toujours enfouie en moi. Cette tristesse que j'ai ressenti en entendant ces mots, me hante le cœur chaque fois que je pense à toi. Mon cher papa, tu es mieux là où tu es. Un lieu où tu ne souffres plus, un lieu où tu es entouré de tes meilleurs amis, un lieu, où tu as retrouvé Betty.. Tu n'étais déjà plus là, quand tu étais parmi nous. Cette souffrance en toi, à présent, tu ne l'as plus. Malgré que tu souffrais, égoïstement j'aurais aimé, que tu sois parmi nous plus longtemps. Et j'en suis désolée. Désolée de ne pas pu t'avoir aidé, et ne pas t'avoir écouter.  Mon cher papa, cela fait un vide en moi, de là où tu es, peux-tu nous guider?  Peux-tu être fier de nous, de ce que nous faisons? Peux-tu nous aider à surmonter cette douleur? Peux-tu continuer à nous aimer? ..  Papa, nous qui nous le disions peu, j'aurais aimé l'entendre plus, j'aurai aimé entendre ton rire plus longtemps, j'aurais aimé passé plus de temps à tes côtés, j'aurais préféré te Voir plus longtemps.. 

Je t'aime, repose en paix papa. 

Signé : ton petit bébé. 

Ce que je pense.Where stories live. Discover now