Chapitre 1, Partie 1.

262 11 2
                                    

~4000 av. J.C.~

Il fait froid, très froid. Et il neige. Brrrrrrrr. Il fait un temps à congeler un mammouth ! Dehors, le paysage est simple : de la neige, des arbres, des arbres, et Oh ! des arbres...
Bon j'exagère, il y a aussi des montagnes, des aurochs et des rennes qui essayent de brouter les quelques tiges d'herbes ensevelies sous la grande fourrure blanche qui s'étant à perte de vue. Les sons ? Bon père m'avait dit qu'il fallait ne plus bouger, fermer les yeux et faire le vide : j'entend... le vent, les rennes, les loups près de mon campement, des miaulements... Attends des miaulements dans la neige à côté de moi ?!
Je m'approchais d'un pas non sûr à deux arbres de là où j'étais avant, j'entendis des petits cris de désespoir de plus en plus fort, je m'agenouillai et creusais à la main jusqu'à sentir un pelage sous mes doigts. A ce moment là je redoublais d'effort pour sortir une grosse boule de poils à moitié congelée que je plia dans mon manteau en peau de loup. Je ne réfléchis pas plus à la situation et me mis à courir jusqu'à la grotte où j'avais établit mon campement.
Arrivée à destination j'enlevais ma peau de bête qui me servait de coupe froid et plia le chat sauvage dedans. J'avais une grosse réserve de bois et de branchettes que je séchais pour pouvoir faire du feu. J'y pris une bonne dizaine de grandes branchettes que je cassais en plus petits morceaux et commençais à faire du feu.
Quand le feu fut bien prit, je rapprocha la boule de poils inanimée tout près pour le frictionner avec une autre peau séchée la veille pour qu'il puisse se réchauffer plus vite. Je couru chercher une pierre creuse, la remplit d'eau et la rapprocha du feu pour qu'elle soit moins glacée, j'allai aussi chercher dans mes réserve de viande un lapin fraîchement abattu quelques heures plus tôt aux aurores. Je découpais des tout petits morceaux de viande crue que je déposais à terre devant le museau du petit félin.
Quand l'eau fut à une température convenable je l'éloignais du feu pour le rapprocher à la même hauteur des bouts de viande.

................................................................

Bon voilà la première partie de mon histoire, j'espère que vous avez bien aimé ! Si vous avez des commentaires critiques positifs ou moins positifs allez-y ! Parlez-en aussi si vous voulez ! N'oubliez pas d'aimer à la fin des parties si encore une fois vous avez aimé ! Bisous à vous tous ! Cœur sur vous ! ❤️

Des vies de chat.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant