~1200 ap. J.C.~
Mais j'en ai marre de faucher ! J'en ai marre de travailler aussi dur pour que dalle alors que les bourgeois et les nobles de baladent la cuillère en or dans la bouche, le ventre qui traîne par terre et des froufrous sur leurs vêtements ! Qu'on les tue tous et qu'on garde nos récoltes pour pouvoir se nourrir ! Et encore, j'ai de la chance puisque je n'ai pas de mari et d'enfants à nourrir en plus parce que là on serait mort à l'heure qu'il est ! Et en plus, en plein été, pendant les révcltes de céréales, il y a les rongeurs ! Ces saletés de nuisibles qui nous mangent la moitié de nos récoltes ! Oui je sais je me plainds beaucoup mais les conditions sont assez horribles pour que j'en ai le droit non ?
Et merde j'entend encore gratter dans les grains, ça doit être encore un mulot. Je vais lui faire sa fête à celui-là !
J'avançais lentement vers le sillon creusé dans le sol qui me servait de réserve, soulevais la cage en osier remplie d'énorme trous qui devait normalement servir à empêcher les souris et les rats de passer. Et je m'arrêtais directe.
Il y a un chat, là, dans mon grain, blessé à la patte, avec une souris dans la bouche !
J'étais triste et contente en même temps : un chat était blessé dans mon sillon et il mangeait les nourrir qui venaient elles-même manger mon gagne pain ! La chance ! Mais bon il faut que je le sorte de là quand même, ça ne ferait pas bonne figure si la personne qui venait chercher mon grain contre de l'argent trouvait un chat mourant dedans !
J'attrapais le chat et le déposa dans l'herbe pas très loin de là, le regardant avec peine. Je me demandais si je devais écouter mon instinct premier et l'emporter chez moi ou si je devais le laisser ici, car si jamais je le garder, il y aurait un de mes voisins qui adorerait lui faire la peau. Je ne prendrais pas le risque de m'attacher à lui donc.Je venais de finir de travailler et la nuit avait commencé à tomber. J'ouvrais la porte de chez moi et me retournais pour la fermer.
"Oh mon dieu tu m'as fait peur ! Qu'est-ce que tu fais ici toi ?! Tu m'as suivi du champs jusqu'ici ?!"
Le chat m'avais suivi. Il me regardait avec de grands yeux emplient de pitié, il semblait me supplier muettement de le laisser rentrer. Alors je m'écarta du seuil de ma vieille porte en bois, le regarda rentrer en boitant et se poster au milieu de la pièce, tout en me fixant, attendant quelque chose.
"Quoi ? Tu me suis jusque chez moi, je te laisse rentrer et tu demandes plus encore ?!"
Il me regarda en levant sa patte couvert d'une couleur rouge/marron séchée et je me rappela qu'il boitait.
"Tu as de la chance que j'aime les chats et que je te trouve très mignon hein !"
J'allais prendre quelques uns de mes vêtements de mon enfance dont je ne pouvais bien évidemment plus rentrer dedans, et les posa par terre en boule pour que le chat puisse s'installer dessus. J'allais chercher de l'eau à la rivière, remplis ma marmite pour me faire de la soupe et mis un sceau de côté pour nettoyer le chat et lui donner à boire.................................................................
Bon voilà la deuxième partie du premier chapitre ! J'espère que l'idée vous plait ! Donc vous voyais les genre d'histoire que je veux faire à peu près ? Cette fiction ne sera vraiment pas très longue je pense donc facile à lire quand on a quelques minutes à rien faire et qu'on a déjà lu toutes nos histoires favorites et qu'ils n'y a pas de mise à jour nouvelle ! Bref' encore une fois j'espère que ça vous plait ! Bisous de moi à vous les gens !
VOUS LISEZ
Des vies de chat.
Historical Fiction4000 av. J.C. ; 1200 ap. J.C. ; 2014 ap. J.C. : Trois époques, trois vies, une seule fille, un chat et un danger.