l'invasion

183 6 0
                                    

Après cet victoire écrasante contre les Prussiens Le gouvernement Français de Napoléon III décide de prendre des mesures militaire importante  qui permis à l'armé Française de devenir la Première sur terre et mer .

En 1873 Napoléon III fait un discours très important à l'assemblée déclarant              "Le peuple Français veut ça revanche et c'est pour cela que j'annonce qu'avant 1875 nous allons améliorer notre armé afin quelle puisse rivaliser avec les Prussiens , nos usines , écoles militaires , centre de recherche  devrons œuvrer  pour l'Empire ".

Sur ce discours reposa la plupart des lois et  décisions politique entre 1873 et 1875 . Dans les rues de Paris  les défilés de différent corps de l'armé son fréquent et les Parisiens tout comme le reste des Français s'inquiète   de cette situation qui replongera l'Empire dans une guerre meurtrière contre les Prussiens .

En 1875 l'armé et tout la France et ces colonie son près à la Guerre , en Alsace et lorraine  les armés arrive en masse pour la traversé du Rhin .

Le 28 septembre 1875 les soldats Français envahissent la partie frontalière à la France  du royaume de Bavière . Pris au dépourvue l'Empire Allemand  se fragilise et les duché, royaume et principauté Allemand menace de quitter la confédération Allemande si celle si n'est pas capable de les défendre .

À Berlin dans la nuit du 28 au 29 septembre le chancelier Otto von Bismarck et l'Empereur Guillaume  Ier se réunissent avec d'autre grand personnage de la confédération Allemande afin de menait à bien la reconquête des territoires perdue . Le premier à se plaindre de cette situation et le roi de Bavière  Louis II  qui  perdus sa partie frontalière à celle de la France .

Napoléon III et son général envahissent presque simultanément une Partie de la Hesse  et de quelque partie du territoire Prusse jusqu'à  la plus petite partie du Oldenburg

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Napoléon III et son général envahissent presque simultanément une Partie de la Hesse  et de quelque partie du territoire Prusse jusqu'à  la plus petite partie du Oldenburg . Le Vieille Empereur  Napoléon III vois sa santé décliné  le 29 septembre 1875.

UCRONIE  n'1  Napoléon  IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant