En Novembre 1878 les troupes Française sont à Leipzig à une centaine de kilomètre de Berlin et les Troupes Britanniques à Rostock , le général Louis Jules Tronchu à l'ordre de faire tomber la capital du Royaume de Bavière , Munich et L'Empereur Napoléon IV à décider de se rendre lui même sur le front , en prenant le commandement de l'armée régulières , se dirigeant vers Berlin .
La pression est à son comble et le but des soldat Britanniques et Français , n'est plus vraiment de vaincre l'armée Prussienne mais d'arrivée à Berlin avant son allié et de fêter sa victoire dans la ville du Reich , ceci remotive les soldats car il voit en cet occasion , le fait de fêter leurs victoire et leurs puissance face à L'Empire Germanique déchu et les soldat plus que les généraux , ne tolèrait aucun retard et aucune perte de temps et écrase les soldat Prussien avec une telle fureur que cela impressionna beaucoup les généraux et l'Empereur , ravi de voir son armée être autant enthousiasmer par cet guerre ou par le fait qu'il la terminerons vite et glorieux .
Le 15 Novembre L'armée Britanniques réussi à capturer Neustrelitz près de Berlin , ce qui poussa les généraux et L'Empereur à prendre la décision de menait une guerre éclaire , bien plus que depuis le début de la guerre , car L'Empereur Napoléon IV voit en cet Victoire à Berlin , la Sacralisation de son Pouvoir , et légitimer son pouvoirs et sa puissance au près des puissances l'aillant abandonner .
Le 17 Novembre les Troupes Française son sur le chemin de Berlin . Ils arrivent au matin du 18 Novembre à Luckenwalde là où L'Empereur Napoléon eu une idée pour ralentir les Britannique , il rédige .
"Sa majesté L'Empereur des Français Napoléon IV , demande au chef des troupes Britanniques de bien vouloir assurer le front Est et d'avancer en Prusse Orientale afin que cette partie de L'Empire Allemand soit sous occupation Britanniques car si nos deux armées se trouve à Berlin , L'empereur des Allemands ne se rendra peut être pas et fuira surement vers la Prusse Orientale là où il pourra soit recréer une armer de libération soit fuir en Russie pour convaincre le Tsar de reconquérir les territoires qu'il à perdu .
Cordialement sa majesté L'Empereur "
Le général des armées Britanniques sur place reçu la lettre en fin de matinée et peut être par la peur de voir les supposition de Napoléon IV sur la fuite de L'Empereur Allemand en Russie , décida de détourner ses armée de Berlin , pour L'invasion du Territoire de la Prusse Orientale .
Rassurer par la prise de décision du général des armées Britannique sur place , les généraux et soldats , ont l'assurance que Berlin sera à eux , mais avant de défilé glorieusement sous la Porte de Brandebourg , il faudra livrer bataille , pour entrer dans Berlin .
Entre le 18 et 20 Novembre , les Français préparent leurs attaque de Berlin , l'organisation de l'armée impérial devant les protection Allemandes était simple , L'artillerie devait pilonnais les barricades Allemandes et détruire celle installé sur le fleuve , puis après que des brèches sont ouverte les soldat français traverse le fleuve puis débarque à l'intérieur de la capital , en même temps , la cavalerie pénètre elle aussi dans la ville .
Cette stratégie est mis au point par L'Empereur lui même , qui veut prouver à ses généraux , qu'il est digne de Napoléon Ier dit Napoléon Bonaparte . A cinq heures du Matin , le 21 Novembre , les armée Française suivent le plan de sa majesté à la lettre , les armée Prussienne se battait comme des lions prés à défendre son dernier bout de territoire .Mais il ne fut pas facile pour les armées Française qui si elles se perdaient dans les rue de Berlin , serais elles condamné à la mort , mais elles avaient surtout le plan de rejoindre le Reichtag , le plus vite est même peut être avant que ' L'Empereur , ne tentent de quitter la ville .
Car L'Empereur Allemand , n'avait point décider de se rendre et encore moins de fuir la ville , Otto von Bismark , lui, avait décider de rester avec L'Empereur , même si la familles Impérial et sa propre Familles s'était enfuit en Autriche Hongrie . Au moment où les armées Française attaque , lui et L'Empereur et d'autre personnage du gouvernement Prussien , notamment des Prince et des Ducs déchu en Fuite était dans une pièce amassais autour d'une table regardant L'Empereur avec mépris et haine , en lui criant en Allemand "Vous avez détruit le Reich et vous n'avez point su protéger nos duché et royaume , nous vous avons fait confiance pourtant , nous avons mis notre argent et nos soldat dans votre stupide guerre auquel nous avons jamais voulu ! "
A huit heures du matin les troupes Française avance dans Berlin , alors que les Troupes Prussienne épuiser , se rendent une à une dans toute la capitale . A neuf heures trente L'Empereur Napoléon IV entre dans Berlin et se dirige vers le Reichtag là où l'Empereur Allemand siège toujours mais sans les Prince et Duc , seulement lui , Otto von Bismarck et quelque soldat , qui attendent L'Empereur Napoléon IV est une délégation Britanniques . A dix heures ils sont tous réuni au Reichtag , autour d'une table et d'une immense carte de L'Empire Allemand .
Les Français prennent la Bade ( frontalière à la France ) , le Royaume de Wurtemberg , le Royaume de Bavière , la Saxe Meningen, la Saxe Cobourg-Gotha , la Hesse et le royaume de Saxe et une parti de la Silésie et le Royaume Unie prend tout le Schleswing Holstein , L'Oldenbourg , L'Hanovre , Hamburg , Mecklembourg Schwerin, le Mecklembourg Strelitz et la Poméranie , c'est ainsi que cet long guerre prend fin , avec un profond sentiment de revanche chez les Prussien .
C'est ainsi que ma première Uchronie se termine , elle aurait pu se passait autrement , mais il y a des infinité de possibilité et j'ai décider de m'imaginé un conflit ou l'Allemagne ou le Reich , serait impuissant face à sa genre de scénario , si vous avez apprécié mon Histoire n'hésité pas à commenté , à Voté , partagé etc ...
UCHRONIE : Napoléon III ou la Guerre de 1870
par Oméga Histoire
VOUS LISEZ
UCRONIE n'1 Napoléon III
Ficción históricaNous somme le 28 janvier 1871 et la France à capitulé ce qui donna lieu à la création de la III eme République Française . Mais imaginons nous une Uchronie celle de la Guerre Franco-Prussienne , et si la France aurait gagner cette guerre ? qu...