Les copines
LE truc essentiel au collège, c'est les potes. Moi mes BFF c'est Marie, Mia et Cloé. Tout d'abord, Marie, en trois mots: malchance musique et maladresse. Elle adore la musique, surtout le rock, mais a un côté curieux qui la pousse à expérimenter différentes sortes de musiques. Elle adore chanter (atrocement faux ), joue du piano et de la guitare et ne sort jamais sans son casque et son mp3. Mais qu'est-ce qu'elle est maladroite. C'est à se demander comment sa guitare est en un seul morceau. Dés qu'il faut se prendre une porte, se taper le pied contre un coin de table (je la plains, ça fait horriblement mal) ou se gameller en plein milieu d'un couloir (on y reviendras plus tard), c'est pour sa pomme. Et sa malchance va de pair avec sa maladresse. Marie a très clairement la poisse (bras cassés, bus ratés et j'en passe). Passons à Mia: gentillesse, patience et créativité. Sans cette fille, nous nous serions déjà entre-tuer. Mia adore dessiner des paysages en touts genres. Elle a des doigts de fées. Je ne sais pas comment elle fait. Elle a bien essayé de nous apprendre une fois mais comment dire... Je dessine comme un manche à balais et les autres ne sont pas mieux même si Cloé ne s'en sort pas trop mal. Si elle a de la patience pour le dessin, je dirais qu'il lui en fait encore plus pour nous supporter au quotidien, notamment dans nos délires en touts genres. Par exemple, j'ai déjà fais la collecte bonbons à Halloween dans ma combi licorne alors qu'il faisait -15 dehors (et oui, j'ai un pyjama licorne) . C'est aussi celle QI relève Marie quand elle tombe (et Cloé et moi avec car on a tendance à s'écrouler de rire). Elle est aussi archi perfectionniste. J'aurais peut-être dû mettre obssessionel. Elle vérifie 50 fois qu'on a nos affaires de sport, range ses cahiers dans l'ordre de taille, d'épaisseur et de carreaux et refuse de relire nos devoirs si il y a ne serai-ce qu'une seule rature. Pour finir, Cloé: sport, énergie et mode. Cloé est infatigable et fatigante. Dire qu'elle est hyper active est un doux euphémisme. Elle est aussi jolie et très gracieuse. Elle fait de la danse moderne, de la gym et du basket. Que celui qui a inventé la solidarité féminine soit maudit sur 9 générations. Au nom de cette solidarité, on la suit à TOUS ses entraînements. Marie fait de la danse, Mia de la gym et moi du basket. Et soyons clairs, JE HAIS LE BASKET. Je me suis déjà cassé le nez deux fois, ne sais toujours pas dribbler et ne comprend pas le principe de mettre un ballon dans un panier. J'ai même déjà fait la passe à un joueur de l'équipe adverse pour me débarrasser de la balle. Je soupçonne le prof d'avoir des envies de meurtres quand il apprend que me suis inscrite pour une nouvelle année. Le lendemain, je suis tellement fatiguée que j'ai besoin de trois jus d'orange pour me réveiller et pourrai partir au collège avec un sac poubelle sans m'en rendre compte. Et à côté, Cloé à l'air de sortir de chez le coiffeur. Comment elle fait? Elle est quand même très utile la veille de la rentrée quand Marie, Mia et moi on est roulées en boule sur nos lits en râlant qu'on a rien à se mettre et que Cloé débarque et nous trouve une tenue trop classe en 5 secondes chrono.
YOU ARE READING
Je m'appelle Emma
Novela JuvenilEmma est une ado de treize ans qui a une vie normale. Elle décris sa vie quotidienne avec humour et reste fidèle à son point de vue. Qui est, on peut le dire, bien épicé.