Partie 3 : il en faut peu pour être heureux

2K 156 7
                                    

3 MOIS PLUS TARD.

J'étais avec Yanis, Abdallah et Fatima dans notre salon. On buvait un thé, il faisait froid, on était en plein mois de décembre. Fatima avait déjà entamé son 7e mois de grossesse. Plus que deux et nous allions enfin rencontrer Amir, leur futur fils. C'est prévu pour février.

Moi - on a une nouvelle à vous annoncer...

Yanis - deux !

Moi - oui, deux !

Abdallah - allez y

Moi - la première c'est qu'on ne fera pas de mariage civil

Fatima - c'est dommage ! Pourquoi ne pas le faire ? Tu pourrais avoir l'honneur de porter le nom de famille de ton mari !

Moi - oui mais...

Yanis - on pourra pas, du moins pas dans les prochains mois

Ils nous regardent, ils avaient du mal à comprendre

Moi - si on se marie dans les prochains mois, je risque de pas entrer dans ma robe de mariée..

Fatima - NON ????

Moi - et si !!!

Yanis - Amir va avoir un pote ou une pote avec lui !

J'étais enceinte. Vous vous rappelez ces paroles folles de mon mari ? « Si tu tombes pas enceinte pendant ces deux semaines je m'appelle pas Yanis » bah j'peux vous assurer qu'il a pas besoin de changer de prénom !

Ça me fait bizarre, surtout ça me fait peur de revivre une grossesse. La première s'est tellement mal finie, j'ai peur que celle ci n'aboutisse pas non plus.

On va, quelques fois, sur la tombe de Nour, ma fille. C'est vrai qu'on l'a pas éduquée, qu'on l'a pas vu grandir, on n'a même pas sentie son odeur. Mais elle était dans mon ventre, elle a fait grossir mon ventre, elle est sortie de moi.. ça reste mes entrailles, un mélange de mon mari et de moi.

Après leur avoir partager cette bonne nouvelle, on décide tout les quatre d'aller au restaurant le soir même.

Abdallah et Fatima se sont bien adapter à notre richesse, ne sont plus choqués du tout. Fatima commence même à avoir des goûts de luxe d'après son mari !

Fatima - ca va ? Pas de nausées ?

Moi - pour le moment c'est juste des odeurs qui vont me dégoûter, genre le parfum de Yanis je le supporte plus ! Et c'est comme ça qu'on a eu le doute sur la grossesse ou pas !

Fatima - juste pour un parfum ?

Moi - mais oui !

FLASH BACK

J'étais assise dans mon lit, je me sentais tellement pas bien ce jour là : j'étais ballonnée, j'avais la migraine, c'était horrible. J'entendais Yanis en bas avec Hamza qui jouaient au babyfoot, même le bruit des manches en bois qui cognaient la balle heurtaient ma tête. Yanis monte dans la chambre pour vérifier mon état de santé.

Yanis - ca va zawjati ? (Ma femme)

Moi - j... Putain c'est quoi cette odeur ?

Yanis - quelle odeur ?

Moi - ton.. ton parfu...

J'ai même pas pu finir ma phrase, je suis partit aux toilettes pour vomir. C'était horrible, déjà qui aime vomir s'il vous plaît ? Puis même, sentir cette odeur c'était... j'arrive pas à vous décrire à quel point c'était affreux, ça m'est descendu direct à l'estomac. Mon pauvre mari, il venait juste voir si j'allais bien !

Il toque à la porte

Yanis - Esra ? Ça va ?

Je sors des toilettes et le regarde, les larmes aux yeux

Moi - Yanis ton parfum c'est horrible

Yanis - mais c'est toi qui me l'a acheté ! Tu l'as toujours bien aimé, je comprends pas

Je m'essuie les yeux et le regarde

Moi - va m'acheter un test de grossesse s'il te plaît

Il affiche un grand sourire sur son visage

Yanis - tu penses que ça pourrait être ça ?

Moi - j'ai 3 jours de retard, je me disais que c'était rien, mais maintenant il y a les nausées.. je pense que oui, tu peux y aller pour moi ?

Il me fait un gros bisous sur le front

Yanis - va te doucher, ça va te faire du bien. En attendant j'y vais, je vais dire a Hamza de venir avec moi

Je lui fais un oui de la tête, il me re-embrasse le front. J'arrive dans la salle de bain, je me brosse les dents, me rince un peu le visage et me regarde dans le miroir. J'essayais de me dire intérieurement que j'étais peut être enceinte, j'essayais de me rassurer, avec Nour ma grossesse se passait bien, c'était le fait qu'Aymen m'ait frapper qui l'a fait mourir cette petite. C'était pas de ma faute..

Les appréhensions arrivent petit à petit, je sens mon coeur battre de plus en plus vite, mon estomac se contracter, ma gorge se bloquer, mes jambes se chauffer, devenir lourdes.

Je m'assois sur le rebord de la baignoire, tends mes bras vers le sol, relâche ma nuque et expire un bon coup.

Moi - ca va aller Esra, destresse... ça va aller...

J'inspirais et expirais super fort pour lutter contre cette crise d'angoisse qui arrivait.

Je décide de me lever, enlever mes habits et de filer sous une douche bien froide.
La fraîcheur de l'eau glace mon cerveau et m'empêche de penser aux mauvais côtés de cette grossesse, aux appréhensions que j'avais.

Je sors finalement de la douche, me rhabille, et sors. Arrivée dans ma chambre, je vois Yanis et Hamza assis sur le lit

Yanis - t'es prête ?

Je lui fait un « non » de la tête

Moi - et si je suis enceinte ? Et que ça recommence comme avec Nour ?

Hamza - Nour elle allait très bien Esra, c'est pas de ta faute si elle est partie..

Il se lève et me prend dans ses bras. Hamza je sais qu'il voulait être présent pour Yanis et moi lors de ma première grossesse mais qu'il a pas pu.

Hamza - tu veux que je te laisse avec ton mari pour découvrir ça ?

Moi - reste Hamza, ça me dérange pas, Yanis aussi à besoin de toi je pense. Lui aussi a perdu sa fille.

Yanis affirme ça.

Je prend le test de grossesse, retourne dans la salle de bain. Je le déballe, lit un peu la notice. Si c'est +, c'est positif, si c'est -, négatif, logique.

Je m'assois, bon bah je pisse dessus (pas très glamour) et j'attends. J'attends, j'attends, les 3min les plus longues de toute ma vie.

Je vois le petit + se former doucement sur le test de grossesse. J'ai l'impression de mal voir, je frotte mes yeux qui étaient débordés de larmes mais je vois bien le +, JE SUIS ENCEINTE !

Je sors de la salle de bain en pleure et voit Yanis

Yanis - Alors ?

Moi - tu... tu vas être papa mon amour !!

Hamza saute de joie mais genre il a SAUTER en l'air ! Ce fou !
Yanis me prends dans ses bras, pleure aussi. Ça a été une épreuve pour nous deux et j'espère que tout ira bien cette fois ci..

Chronique de Nasyha - gangster de mère en fille TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant