2 semaines après, le soir du hlel. DANS LA PEAU D'ESRA
J'avais un beau caftan blanc, mon futur mari avait une belle chemise blanche avec un pantalon à pince. L'imam que nous avions vu à la mosquée et qui nous a convertis était venu chez moi, ma mère qui porte le hijab désormais était là aussi, avec Hamza, Stano, Nassim et mes parrains. Je vais pas m'attarder sur le mariage religieux mais al hamdoulilah grâce à Allah nous sommes maintenant marier avec Yanis et rien ne changera ca.
Fatima et Abdallah étaient eux aussi de la partie, et étaient heureux d'enfin rencontrer ma mère, mes frères, mes parrains, ces gangster dont on leur avait si souvent parler.
Contrairement à ce que l'on pensait avec Yanis, ils n'ont pas eu peur de venir chez nous mdr.
L'imam part, on reste tous ensemble pour manger. Au menu ? Couscous de Fatima !
Stano – alors, Abdallah et Fatima, ca fait quoi d'être entouré de tueurs ?
Abdallah – AstaghfirAllah ! Stano, pour la plupart vous n'êtes plus les mêmes personnes qu'avant !!
Stano – ptdrrr j'rigole wesh
La soirée s'est bien terminée. Quand d'un coup, quelqu'un toque a la porte..
Moi – NON ??????
Je vois en face de moi Mounir, le meilleur des hommes de Younes, mon père à l'époque ! c'était devenu l'un de ses meilleurs amis par la suite, puis ils se sont perdus de vus quand j'ai grandis et qu'il est allé en prison.
Moi - Mounir ! mais qu'est ce que tu fais là ?
Mounir - on se rappelle plus de moi ?
Moi - mais si ! ça me choque juste de te voir ici, maintenant...
il n'était même pas venu à l'enterrement de mon père, c'est pas faute de l'avoir appelé: il nous a juste ignorer et est passé a autre chose. Bien éduquée, je l'accompagne quand même vers le salon, il arrive devant ma mère
Mounir - Nasyha ? tu portes le voile maintenant ?
Mammina - al hamdoulilah oui
Mounir - c'est une grande blague c'est ça ? elle est où la caméra cachée ?
Je vois Yanis s'énerver doucement, je lui fais les gros yeux pour lui dire de se calmer. Après tout on vient de se marier à l'instant, l'imam vient de partir, c'est pas le moment de nous gâcher la soirée.
Mounir - t'es dans la religion après tout ce que t'as fais ? Et c'est qui eux ?
Moi - Alors "eux" comme tu dis, ce sont nos amis, Fatima et son mari Abdallah. Et je te prie de ne pas juger ma mère, c'est Dieu qui guide, et j'espère qu'Il te guidera un jour ! Pour être aussi heureux que nous le sommes maintenant !
Yanis - donc si tu veux bien te barrer d'ici, tu connais la sortie Mounir
Mounir - t'es qui toi déjà ?
Moi - Mon mari !
Mounir - t'es mariée toi ? Ton père est mort depuis même pas un an et t'es déjà mariée ? T'as pas honte de toi ?
Yanis - Esra, parle ou j...
Moi - Mounir, ne me juge pas. Mon père est mort, tu es venu ? Non. Tu as été la pour nous ? Non. Tu as été la pour moi quand j'étais enceinte ? Non. Quand j'ai perdu ma fille ? Non. Quand je me suis mariée ? Non. Alors tu n'es pas le bienvenu. Bouge de chez moi, avant que Yanis te fasse bouger. Et n'ose plus revenir.
Il nous regarde tous
Mounir - allez tous vous faire foutre, et toi rentre bien ça dans ta tête gamine de merde : ton père aurait honte de toi.
VOUS LISEZ
Chronique de Nasyha - gangster de mère en fille TOME 3
AksiEntre massacres et horreurs des deux premiers tomes, nos héros vont ils enfin réussir à retrouver une vie normale ?