Chapitre 6: Le camps d'été

2.4K 81 124
                                    

    Hier nous avons du nous retirer du tournoi après notre défaite face à Aoba Josai. Yuu n'a écouté aucun cours, perdu dans ses pensées. Je ne critique pas, j'étais dans le même cas et je pense que tous les autres également. Je revoyais chaque actions, chaque points gagné et perdu. On s'étais bien battu, mais il fallait faire mieux. Devenir plus fort. Mais les garçons en avaient-ils seulement le désirs? J'espère. Quand midi sonna, je quittais la salle.

- Julie, m'appela Yuu.

- Oui?

- Tu viens manger avec nous?

Je lui souris puis déclina son invitation en lui disant que je devais prendre l'air. Malgré les paroles réconfortantes de Kuroo, je me sentais encore fragile. Je me mis à marcher à travers les couloirs sans but. Voulant juste bouger, faire quelque chose, n'importe quoi. Si je m'arrêtais je me mettrais à repenser au match. Sans m'en rendre compte, je me retrouvais devant le gymnase. J'entrais alors. Tout était calme. Mais en fermant les yeux j'entendais le crissement des chaussures, les claquements des frappes, les cris, tout. Je voulais continuer, ne jamais arrêter. 

- Ce soir je vais m'entrainer au service.
                                                _____________________________________ 

Le soir venu, alors que je dirigeais vers le gymnase, j'entendis des cris retentir. Tobio et Shoyo. Ils hurlaient. Eux aussi souffraient de la défaite. 

- Je veux gagner! dis Shoyo

Je me sentais rassurée. Ils n'avaient rien perdu de leur combativité. C'est le plus important. Alors que je souriais, appuyée contre le mur extérieur du gymnase, j'entendis la voix de Shimizu s'élever suivis des hurlements de Yuu et Ryu. J'entrais alors dans le gymnase.

- Julie-senpai! Vous aussi vous êtes venue! dit Hinata en me regardant les yeux pleins d'étoiles.

- Bien entendu. Si un jour je ne viens pas à un entrainement c'est que je suis malade, lui répondis-je en rigolant. 

- Shimizu-san, les terminales restent ou pas? demanda Enoshita.

Pourquoi demande t-il? Les terminales ne vont pas partir maintenant, c'est absurde! Malgré la question, Shimizu ne répondis pas. Non... c'est pas possible... ils ne vont pas partir... pas avant le tournoi...     Alors que tout le monde commençais à réclamer une réponse, des pas précipité se firent entendre. 

- On y est c'est bon, souffla Suga en tentant de reprendre son souffle.

Ils étaient tous là. Aucun d'eux n'allaient quitter le club. Nous allions aller au tournoi tous ensemble. Sans attendre un instant, chacun attrapa un ballon et l'échauffement commença. Tout le monde avait le sourire aux lèvres. Alors que nous nous entrainions, les portes du gymnase s'ouvrirent laissant apparaitre le coach Ukai plus que surpris par notre présence. Il finit par rire avant de nous dire de nous mettre en place pour un match.                    _____________________________

Quelques jours plus tard, alors que nous étions en plein entraînement, Takeda sensei déboula dans le gymnase. Surpris et inquiet par la chute qu'il venait de faire, nous nous sommes rassemblé autour de lui. 

- Tokyo! cria t-il.

Sans comprendre nous le fixions en attente d'une explication.

- Nous avons été convié à Tokyo durant un Week-end pour un camps d'été, nous dit-il le sourire aux lèvres.

On va aller à Tokyo? Mais c'est génial!

Takeda sensei nous expliqua alors que le coach Nekomata nous avait invité à leur camps d'entraînement. Lors de ce camps nous y affronterions Fukurodani, Shinzen, Ubugawa et Nekoma. Nous étions tous heureux. Nekoma était un adversaire qui nous plaisait mais en plus nous avions la chance de pouvoir affronter de grandes équipes au niveau digne des nationales. 

le chat et le corbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant