Une danse Monsieur Potter ?
- C'est une mascarade !
- Harry calme-toi ! Nous ne sommes peut-être pas invités, mais dans tous les cas, tu n'y seras pas seul.
Hermione tenait son carton d'invitation loin de son ami pour lui éviter de faire une bêtise et de le déchirer. Harry fulminait de rage car la cérémonie des remises de médailles se faisait sans ses amis. Le ministre avait décidé de faire trois cérémonies différentes avec les trois héros dans chacune d'elle. Mais ils n'étaient pas dupes, ce qu'on voulait, c'était les séparer pour mieux les manipuler et eux devaient prouver qu'il n'allait pas réussir.
Mais ils n'étaient pas dupes et savaient parfaitement qu'ils étaient séparés afin d'être plus facilement manipulés. Ce serait à eux, de prouver qu'ils ne se laisseraient pas faire.
- Je ne vous aurai pas à mes côtés !
- Le professeur Rogue sera là...
Harry se tourna vers Ron et regarda son expression. Ce dernier semblait un peu perdu. Depuis que ses deux amis connaissaient son attirance envers le professeur, ils ne lui avaient rien dit, fait aucun commentaire. En gros, ils avaient accepté.
- Il sera auprès de toi Harry. On lui a demandé et il a accepté, continua le rouquin. Tu seras la cible principale du ministre, pour te manipuler et faire de toi son pantin. Donc Severus t'aidera.
Harry regarda Hermione qui lui tendait maintenant son carton d'invitation. Il essaya de ne pas paraître chamboulé mais le léger tremblement de sa main, lorsqu'il attrapa le carton, ne trompa personne.
###
"Monsieur Potter,
Retrouvez-moi ce soir à 18h55 exactement, devant les grilles du château pour partir à la réception où nous sommes conviés.
Severus Rogue"
Harry attendait dans le froid. Il était arrivé en avance pour être sûr de ne pas commettre d'impair auprès de l'homme. Il savait très bien que son ancien professeur était indifférent à sa personne mais il voulait lui faire bonne impression au moins.
Après la guerre, Harry était allé le voir, en lui demandant de cesser de le détester pour ce que son père et ses amis lui avaient fait subir étant plus jeune. C'est à ce moment là qu'il lui avait sorti ce mot : indifférent. "Je ne vous déteste pas monsieur Potter, je suis indifférent à votre personne." Les mots avaient fait mal et en fin de compte, Harry aurait préféré qu'il le déteste. Même si c'était un sentiment négatif, il aurait au moins éprouvé quelque chose à son égard.
- Monsieur Potter, nous pouvons partir ? demanda une voix grave.
Harry se retourna et vit Severus, avec ses éternelles robes noires. Apparemment, même en soirée ministérielle, il n'allait pas se prendre la tête à changer son habitude. Mais cela ne dérangeait pas le jeune homme qui aimait beaucoup ce côté sombre de Rogue.
Ce dernier tendit sa main. Harry posa la sienne dessus et aussitôt, le plus âgé les fit transplaner.
###
- Je le hais !
Harry fulminait et buvait coupe après coupe pour se calmer. Cela faisait plus d'une heure qu'il entendait le ministre dire à tout le monde que le ministère avait aidé dans la chute du Seigneur des Ténèbres. Foutaises !
VOUS LISEZ
Une danse Monsieur Potter ?
FanfictionAuteure : AudeSnape -- Lors de la soirée de remise des médailles, Harry est seul. Enfin non, pas vraiment. Severus est là et le soutient, même au moment embarrassant de l'ouverture du bal. (HP/SS)