-19-

152 14 0
                                    


Pdv Sunset

Tao et moi aidons Ni Oh a marché en suivant Jaimie vers le couloir central. Les quelques hommes qui restent se bousculent. Certains veulent fuir, d'autres cherchent leur chef parmi le remue-ménage. Louis derrière nous, tient toujours Samuel.

Parmi toute la pagaille que le gang asiatique a créé, on doit se frayer un chemin jusqu'au ponton extérieur en espérant y trouver Sullivan et l'arrêter.

Les Hommes de l'odieux boss ne remarquent ni notre présence ni celle des asiatiques, trop occupés à chercher une sortie qui leur convient. Soit vers le ponton, soit vers le port.

Dans les escaliers, nous devons redoubler d'effort, trop bousculé pour pouvoir monter plus rapidement. Nous ne pouvons pas faire tomber nos deux blessés de peur d'aggraver leur blessure. J'espère juste que nous n'allons pas perdre trop de temps.

                          **********
Pdv Stranger

Parmi l'immense vague de peur qui parcourt les hommes à bord du bateau, Lee garde un calme impassible.

Les trois hommes armés autour de lui ouvrent la voie, le protégeant de tout impact. Comme protéger d'une bulle impénétrable, le grand dragon n'est même pas secoué par la ribambelle d'hommes qui se précipite dans les couloirs.

Sur son passage, des corps. Victimes collatérales du bras de fer entre deux titans du crime. Mais ce matin, Lee compte bien sur sa victoire.

Il continu son ascension dans le long couloir.
Les visages de ses hommes, inerte sur le sol, lui parviennent. Un mal nécessaire. Lee, de tout son honneur, se penche vers quelques uns d'entre eux et ferme leur yeux. Le grand asiatique a toujours été fier de ses hommes.
- Avec honneur...je souffrirai de votre perte.

Sans plus un mot, Lee monte une à une les marches du ponton, prêt au face à face.
Son arme à la ceinture, Lee ouvre la porte.

Là, devant lui, se tient Steve Sullivan, le visage déformé par la rage.
L'homme autrefois impassible, dont les émotions de rage et de peur ne se faisaient jamais apercevoir, est à présent transformé.
Devant le froid et calme dragon rouge, le boss tremble de haine, le canon de son arme pointé sur une âme innocente et inconnue.

Lee parcourt du regard le visage du pauvre otage. Tremblant et en larme, le jeune homme que Sullivan tient fermement ne connaît rien à ce milieu.
Il respire l'innocence et la peur.

J'étais comme ça, il y a bien longtemps.

Lee efface ces souvenirs peu important et lève ses yeux dans ceux de Sullivan.
- Alors Lee ?! Heureux de ton carnage ?! Quel gâchis ! Tout ce travail ! Gâché par une futile trahison !

La haine qui s'échappe de ses mots ne frôle Lee pas même d'un millimètre. Le calme du chef chinois est olympien.
- Allez ! Agis nom d'un chien ! Que je lui fasse exploser la cervelle !

Steve Sullivan n'a plus rien de l'homme stable et tranquille qui sortait du tribunal sans un seul souci.
Face au ponton, et à la trentaine d'hommes encore en vie qui s'y est précipité, Steve Sullivan dévoile sa rage et sa folie.
- ÇA VOUS ARRANGE TOUS HEIN ?! BANDE D'INGRATS !

Les pleurs du pauvre jeune homme, que le boss tient fermement contre lui, redouble encore.

Mais ce qui attirent l'attention de Lee à ce moment, c'est le bateau au loin qui se dessine.
Enfin.

                            ******

Pdv Tao

Les hommes se bousculent pour passer par la petite porte. Nous devons attendre pour ne pas risquer de blesser davantage mon frère et Samuel. Je tourne la tête pour pouvoir l'apercevoir, tenu par Louis. J'aimerai moi aussi l'aider, parce que je lui dois, mais mon frère à mes côtés devient plus important.

Ni Oh n'a pas changé. Pas le moins du monde. Et en le voyant au sol, une balle dans le corps, tout les souvenirs que j'avais pu tenté d'oublier sont revenus.
Mon frère est là devant moi, et l'envie de fondre en larmes dans ses bras n'est pas celle qui me manque.

Mais dehors les cris de rage de Sullivan se font entendre. Nous n'avons pas le temps pour ça, pas encore. Mais lorsque tout ça sera finit, je compte bien rattrapé ce maudit temps.

Enfin nous sortons du couloir, sous la lumière du soleil qui commence à se lever.

                            *********

Pdv Sunset

Enfin la lumière du jour !
Devant nous, un grand nombre d'hommes, de Sullivan ou de Lee, se tiennent. Nous suivons leur regard pour tomber sur Sullivan en personne, dressé sur le ponton le plus haut, une arme à la main. Mais mon sang se glace à cette constatation. L'arme que Sullivan tient est braqué sur Hope.
- HOPE !

Jaimie me tient le bras pour m'empêcher de commettre une nouvelle bêtise.

- Sunset Charles ! Prépares toi à voir ton ami mourir, pour l'affront que tu m'as fait !

Mon esprit est en panique. Mon regard va de Hope à Jaimie, l'implorant de faire quelque chose. Les pleurs de Hope me parviennent, resserrant davantage mon cœur dans son étau d'angoisse.
La peur est si assourdissante, que les mouvements insistants de Louis à côté de moi ne me parviennent que beaucoup plus tard.
Un coup d'œil vers lui me permet de voir que Samuel n'est plus là.

Nous entendons alors un coup de feu. À nouveau inquiet pour mes deux amis, je bouscule Jaimie pour voir ce qu'il se passe.
Samuel a percuté Sullivan de plein fouet. Devant moi, Hope est propulsé en bas du ponton et accourt vers nous. Samuel ,lui, passe par dessus bord sous nos yeux.

___________________________

GasolineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant