Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 3

227 22 11
                                    

La porte se ferma, sous les yeux du grisé. Nosaka avait été si sec que Nishikage ne l'avait pas reconnu, pendant un court instant. Mais il l'avait aussi trouvé magnifique. Son cœur battait encore fortement. Le rouquin semblait enfin avoir l'envie de se rebeller. Lui qui d'habitude laissait tout passer au dessus de lui.

Arrête de faire comme si tu étais obligé de m'aider.

Nishikage sortit de ses pensées lorsque l'homme de ménage le héla. Il finit par rejoindre son cours, avant d'en sortir, trente minutes plus tard, son téléphone à la main. Il avait deux messages. 

L'un était de Ryouhei Haizaki, et le second...

De : Haizaki

Mec.

Faut que tu voies ça.

Ça tourne tellement sur Snapchat.

Cours.


Nishikage, surpris, appuya sur le lien en dessous. Il menait à un compte Snapchat de l'un des camarades de classe de Nosaka. C'était une vidéo. Le grisé écarquilla les yeux, incapable de faire un pas de plus. Nosaka se faisait insulter en plein cours. Se faisait huer. On lui lançait stylos, avions, boulettes, chewings-gums, cahiers, même.

"Attends, je lance aussi la chaise !" Criait l'un d'eux, filmé. 

"Oh putain les mecs, regardez, le fayot chiale !!"

On voyait Nosaka, assis à sa table, sans bouger, piégé entre ses camarades et le professeur que l'on n'écoutait point. Ses mains sur sa tête baissée, le dos courbé. Il semblait faible. Si faible.

... venait de Nosaka.

De : Nosaka

Aide-moi

Nishikage sentit ses jambes bouger à nouveau. Il lâcha son téléphone et son sac, faisant marche arrière. Il courut vers la salle de classe. Il ouvrit la porte à la volée, même pas essoufflé. Les élèves s'arrêtèrent, surpris. Le professeur se tut, lui aussi. Nosaka releva la tête. Il avait les larmes aux yeux. Il fixait le grisé. Une larme coula le long de la joue du rouquin. Ils avaient osé faire pleurer Nosaka. Il pleurait à cause de ces enfoirés.

Aide-moi.

Nishikage avança lentement jusqu'à l'élève qui filmait. Il le remercia.

« — Merci d'avoir posté ça sur Snapchat. J'ai une preuve pour te faire renvoyer. Petite merde. »

Il se tourna ensuite vers le rouquin. Il lui tendit sa main. Nosaka se laissa entraîner, le grisé attrapant ses affaires. Nishikage s'excusa auprès du professeur, puis, ils sortirent.

« — Nishikage...

— Ce n'est pas par obligation que je veux t'aider. C'est parce que j'en ai envie. Je veux te protéger de gens comme ça. Encore plus si tu me le demandes.

— Merci... »

Le ton de la voix de Nosaka était hésitant. Le grisé avait envie de se tourner pour l'enlacer et le consoler. Il ne le supportait pas de le voir ainsi. Il se stoppa quand Nosaka le fit lâcher prise. Nishikage se tourna vers le rouquin. Il se tenait le poignet :

« — Je... À quelle heure tu reprends les cours ? »

Nishikage regarda sa montre, qui affichait presque neuf heures quarante.

« — Treize heures, mon professeur de sciences naturelles est absent.

— Je peux rester avec toi jusqu'à treize heures ? »

Nishikage hocha la tête doucement. Lui aussi avait envie de rester avec Nosaka. Il récupéra ses affaires, qui n'avaient pas bougé, puis descendit les escaliers, Nosaka à ses côtés. Ils allèrent se cacher dans un coin tranquille ; derrière la cafétéria. Nosaka avait été placé volontairement dans la pire filière ES. Ils stagnaient à onze de moyenne générale - grâce à lui - alors que les meilleures classes montaient jusqu'à dix-neuf toute l'année.

Nishikage avait été placé dans une classe lambda, qui arrivait au quinze de moyenne. Mais ils savaient tous deux ce qu'il se passait. Le proviseur expérimentait son nouveau système d'"Arès". Créer la promotion parfaite. Cela faisait des années que Nosaka était à la merci de cet homme. Il avait été donné comme cobaye par sa mère. Et puis il avait rencontré Nishikage. Sans le vouloir, il l'avait mené à sa perte. Nishikage aussi était compté dans le système d'Arès.

Le meilleur élève dans un environnement néfaste. Au milieu des cancres qui le méprisaient. Réussirait-il à garder la tête froide ? Si oui, combien de temps ?

Un élève lambda dans un environnement normal. Parmi les autres lambda. Se démarquerait-il ? Si oui, en combien de temps ?

Les trois-quarts des élèves de l'Université Outei Tsukinomiya étaient des travailleurs. La moitié du quart restant étaient des élèves en difficulté et l'autre moitié était ce que les élèves appelaient les "voyous" ou encore les "dévergondés". Les plus anciens cobayes étaient réunis dans le club de football. Excepté Nishikage qui l'avait rejoint par envie. Pour suivre Nosaka.

« — J'ai faim. »

Nosaka laissa sa tête tomber en arrière, son téléphone en main. Ichihoshi ne lui répondait pas. Il devait sans doute être en cours, désormais. Il détourna le regard sur le livre que Nishikage lisait.

« — Il est bien, ton livre ?

— Oui. » répondit Nishikage.

Et il n'ajouta pas un seul mot. Nosaka aurait tant voulu être entre ses bras, lire avec lui. Mais il n'était que collé contre lui. Dans une certaine mesure, ça lui allait aussi.

◤❀◢

Comment ça, il est court ?

Me jugez pas uwu.

Souvenez-vous, les enfants. Le harcèlement n'est pas à prendre à la légère.

#Historia

𝐼 𝑤𝑜𝑢𝑙𝑑𝑛'𝑡 𝑙𝑖𝑒 𝑡𝑜 𝑦𝑜𝑢 [𝐍𝐨𝐬𝐚𝐍𝐢𝐬𝐡𝐢]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant