Le soleil brillait dans le ciel, éclairant de ses rayons la petite chambre de Dael. Celle-ci, allongé sur son lit, observait les mouvements de la mer et, bercé par le silence des vagues qui ce propageait dans la pièce, la brune repensa une nouvelle fois à son retour à Polis.
La jeune native fut tirée de ses pensées par le grincement métallique de la porte venant déchirer la tranquillité qui régnait auparavant dans la pièce. Dans un second bruit aiguë Luna entra dans la pièce les yeux posé sur la brune toujours affalé sur son lit
« Heya strik floudon... » (Bonjour petit bateau...)
« Heya... » (Bonjour...) Murmura Dael en réponse.
« Est-ce que tu m'en veux toujours ? » La voix de Luna était calme mais un voile d'inquiétude était tout de même audible.
La brune pris un petit temps avant de répondre « No, j'ai repris mes esprits. Quant à ce qu'il c'est passé hier... Je veux dire, je comprends pourquoi je ne peux pas retourner à Polis et je m'excuse pour mon comportement » Dael fit une pause avant de reprendre « Cependant, ma sœur me manque et cela fait maintenant deux ans que nous avons fuit... Personne là bas ne me reconnaîtrait. Je peux changer de prénom ils ne sauraient pas que je suis une Natblida » Les mots sortirent d'entre ses lèvres alors que son regard évitait les yeux marron de la plus âgée qui s'était rapproché pendant qu'elle parlait.
« Ils ne sont pas tous aveugle strik floudon, certain seraient capable de te reconnaître » Répondit Luna en prenant le visage de la brune entre ses mains l'obligeant à poser les yeux sur elle « Je sais que Lexa te manque, que la vit sur terre te manque... Mais ici tu es protégé et c'est ce que j'ai promis à ta sœur : ta sûreté » Les lèvres de la Floukru ce posèrent sur le front de Dael et y déposa un léger baiser « Je veux que tu arrêtes d'y penser, na yu du daun gon me ? » (Tu peux faire ça pour moi ?)
« Sha Luna, ai na... » (Oui Luna, je peux...)
Luna embrassa une nouvelle fois la tempe de Dael et sortit de la chambre, laissant la brune seule dans son mensonge. Mentir à Luna était une des choses les plus difficiles à faire pour Dael, mais, elle n'avait plus le choix son plan était près, elle devait donc continuer jusqu'à ce soir.
Le soir arriva rapidement. Assise près de la fenêtre Dael observait une dernière fois les vagues agité en attendant que tous dorment. « Reshop ! » (Bonne nuit !) La voix de Luna résonna dans le couloir annonçant à la brune que tout le monde allait ce coucher, lui laissant enfin le champ libre pour s'enfuir et retrouver la terre ferme.
Dans le silence le plus complet, Dael attrapa son sac caché sous son lit et attacha son épée à sa ceinture. La main posé sur la poignée, la brune pris une grande aspiration et, accompagné de son grincement habituel, la porte s'ouvrit lui permettant d'avancer dans le couloir. Le léger écho de ses pat vibrait entre les murs métallique jusqu'à ce qu'elle ce retrouve sous le ciel étoilé ; à présent, il ne lui restait plus qu'a trouvé une barque pour atteindre le rivage et rentrer à Polis.
« Hey! Ha yu na komba raun hir? » (Hey! Qu'est ce que vous faite ici ?) Une voix masculine demanda derrière elle
« Non... Ai kom au ai op kom skai » (Rien... Je viens regarder le ciel) Sa réponse était hésitante, la peur, pendant quelque seconde, c'était emparé d'elle. Les mains tremblantes, elle agrippa la hanse de son sac espérant fortement que l'homme Floukru en face d'elle ne remarque rien d'anormale. Dael attendait une réponse, une goutte de sueur froide coulait sur sa tempe alors que l'homme finis par hocher la tête et commença à repartir laissant la jeune native encore figé par le stress.
VOUS LISEZ
Tombé du ciel °[Bellamy Blake]°
Fanfiction« Ste kefa. Yu ledon laik wedaun. Teik em in slak, ait? » Les yeux bruns de Bellamy ce posèrent sur une jeune fille qui ce trouvait assise en face de lui, illuminé par la chaude lumière des flammes « Yu beda fou daun strik taim » Bellamy x OC 1er...